Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, dracula, Google Adsense [Bot], JeanLuc974, kondor001, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1173 invités

Toutes les enceintes HiFi

Aide choix d’enceinte design et compact

Message » 25 Mar 2020 22:52

Bonjour,
J’en appelle à votre aide car je recherche à sonoriser mon salon de 45 m2 avec une enceinte design et puissante. Budget 1000€.
J’ai un intérieur très moderne, je ne souhaite donc pas de câbles. Le design, la puissance et la compacite sont mes critères essentiels. Usage polyvalent mais principalement musique et hip hop.
Ce que j’ai repéré pour l’instant :

D’un côté :
- Devialet Phantom mais je comprends que ce n’est pas l’idéal au niveau qualité même si je trouve le design sympa et c’est français. De plus le SAV semble top.
- Elipson W35 mais le design ne m’emballe pas.
- Akoya The pearl mais trop cher et le design pas convaincu.
- cabasse Pearl L j’adore le design mais malheureusement il faut un ampli.

De l’autre :
- Harman Kardon Citation 500
- Dynaudio Music 7 mais déjà vieux
- Sonos Play 5 mais déjà vieux

Enfin on m’a conseillé les Kef LSX mais deux enceintes à intégrer sur pied car je n’ai pas de meubles, pas sur du design et cela me semble faible en termes de basses.

Mon rêve serait d’avoir une enceinte unique élégante et puissante. Mais je ne trouve rien...

Je commence à me dire qu’il faudrait que je passe sur une barre de son.

Ah oui pour vous dire à quel point je suis perdu, j’ai vu l’enceinte Escape P9 qui m’emballe vraiment même si c’est initialement pour de l’extérieur. J’aime la compacité, le design et je comprends que cela déboite en terme de puissance.

Que me conseillez vous parmi toutes ces enceintes ou d’autres ?

Client difficile je sais...

Merci beaucoup

Antoine
Antoine850
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Mar 2020 22:37
  • offline

Message » 26 Mar 2020 10:01

Etant donné ton style de musique, je te conseillerais la phantom. As tu pu écouter les enceintes de ta liste ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Mar 2020 10:06

vindermere a écrit:Etant donné ton style de musique, je te conseillerais la phantom. As tu pu écouter les enceintes de ta liste ?


Bonjour

J’ai uniquement écouté la phantom premier sur de la musique Hip Hop et qui m’a semblé très bien même si un peu en dessous de ce que j’ai l’habitude chez Bose notamment.

Merci
Antoine850
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Mar 2020 22:37
  • offline

Message » 28 Mar 2020 10:05

Bonjour,

Je viens de voir la Naim su QB 2 que je trouve très joli et qui semble répondre à mes critères.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Antoine850
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Mar 2020 22:37
  • offline

Message » 28 Mar 2020 10:43

Il faudrait aussi regarder du côté de B&O. Les Beolab 5 par exemple, les amplis sont intégrés dans l'enceinte.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Mar 2020 10:51

dans ce cas , 45M2 , budget , design , pas de cables , wifi etc etc quasi tout en un ...j'irais vers SA system audio. https://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/enceintes-sa-system-audio-les-enceintes-danoises-t30092952-105.html
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 28 Mar 2020 11:56

fredoamigo a écrit:dans ce cas , 45M2 , budget , design , pas de cables , wifi etc etc quasi tout en un ...j'irais vers SA system audio. https://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/enceintes-sa-system-audio-les-enceintes-danoises-t30092952-105.html


Merci j’ai regardé c’est très joli par contre je ne vois aucun modèle d’enceinte unique tout en un dans mon budget.
Antoine850
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Mar 2020 22:37
  • offline

Message » 28 Mar 2020 13:04

Antoine850 a écrit:
fredoamigo a écrit:dans ce cas , 45M2 , budget , design , pas de cables , wifi etc etc quasi tout en un ...j'irais vers SA system audio. https://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/enceintes-sa-system-audio-les-enceintes-danoises-t30092952-105.html


Merci j’ai regardé c’est très joli par contre je ne vois aucun modèle d’enceinte unique tout en un dans mon budget.



le cahier des charges est un peu trop lourd :-? un tant soit peu , pour rester dans la rubrique "haute fidélité " couvrir 45M2. , design , sans fil , tout en un , pas de câbles , pour 1000 euros a moins que tu trouve quelque chose de qualitatif chez darty ou boulanger franchement. moi je ne vois rien :-? oui, si non tu as des barres de son ou des trucs de ce genres ou enceintes uniques mais tu n'est plus dans la haute fidélité ... faut pas rêver non plus :wink:

le devialet c'est beaucoup plus de 1000 euros .
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 28 Mar 2020 14:43

Antoine850 a écrit:Bonjour,
J’en appelle à votre aide car je recherche à sonoriser mon salon de 45 m2 avec une enceinte design et puissante. Budget 1000€.
J’ai un intérieur très moderne, je ne souhaite donc pas de câbles. Le design, la puissance et la compacte sont mes critères essentiels. Usage polyvalent mais principalement musique et hip hop.

Intérieur très moderne rime avec mauvaise acoustique, donc un petit triangle d'écoute, 2,5 metres si ce triangle est loin des murs, en milieu de pièce, là le choix d'enceinte est assez vaste, mais toujours avec des centres acoustiques proches

Se serait plutot 1,5 metre en terme de taille de triangle si on se rapproche des murs donc des enceintes type "point source", centre acoustique très proche, coaxiale par exemple.

Les Pearl de chez Cabasse sont dans ce cahier des charges, ou toute autre enceinte coaxiale, performante.

Si l'idée d'écouter à plus de 2 metres, avec des enceintes proche des murs, l'écoute sera une écoute d'ambiance (fini la recherche de la HiFi, beaucoup d'enceintes conviendront, l'empreinte de la pièce sur le son sera telle que le sujet n'est plus l'enceinte, une égalisation au point d'écoute équilibrera un peu le rendu général, qui sera de toute façon assez mauvais.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 28 Mar 2020 16:36

Ok je comprends.

Je pense à une deuxième solution : auriez-vous en tête un système stéréo avec deux enceintes compact comme par exemple les Focal Dôme ?

Ce système existe en 2.1.
Antoine850
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Mar 2020 22:37
  • offline

Message » 02 Avr 2020 15:23

Bonjour, au vue de ton cahier des charges je peux te conseiller le ou la Beosound Stage https://www.bang-olufsen.com/fr/enceintes/beosound-stage?variant=beosound-stage-silver-black-eu. Bar de sont 3 voix, Multi-Room, dolby atmos, airplay, chromecast etc ... Pour 1500€ avec de nombreuses finition différent (la marque Skinniplay crée même des houses très jolie pour). Je n'est pas encore pu l'écouté mais je connais bien les produits Bang & Olufsen est c'est souvent très bon.

Sinon niveaux design et toujours chez eux tu as également la Beoplay A9 la niveaux style :bravo: . Niveaux prix c'est plutôt 2500€ mais il existe de nombreuses génération, la précédente n'intégrant Google Assistant est bien moins cher.

Les B&W formation Duo sont très bon, même meilleur de les Phantom au environ de 4000€!

Et enfin mon système perso: Beolab 6000 + Beolab 2 + Beocenter 2 connecter a un OLED SONY pour TIDAL et la Netflix. Les Beolab 6000 sont facilement trouvable en parfait état pour 200 a 400€ (je l'est trouve très belles), le Beolab 2 pour 750€, le Beocenter 2 n'est pas requis mais tu peux le trouver pour environ 300€ est y connecter en Ligne ce que tu veux. LE PETIT + LES BEOLAB 6000 SONT EXPOSER AU MUSÉE D'ART MODERNE DE NEW YORK, LE MOMA. et si elle ne te plaisent pas tu as les beolab 8000 ou en plus compact les Beolab 7,1/7,2 et 7,6 ...
qh242
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Mar 2020 0:50
  • offline

Message » 02 Avr 2020 15:26

Merci je regarde tout cela !
Antoine850
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Mar 2020 22:37
  • offline

Message » 05 Avr 2020 12:24

Antoine850 a écrit:Merci je regarde tout cela !



salut a toi et a tous ..

je suis exactement dans le meme cas que toi :

Je recherche des enceinte ACTIVES DESIGN !

pas d'histoire d'acheter ampli , dac, streamer, cable etc etc etc ...
je suis de la nouvelle école lool
Mon Usage est 80% MUSIC : Hip Hop / RNB et 20% TV .


J'ai un Budget de 3 000E , cependant ca fait plus de 6 mois que je recherche et toujours rien trouver qui ma vraiment complètement éblouie!

J'ai deja essayer ou posséder :

-Dynaudio Xeo 10 a 1500e : son très bien pour notre style de music HIP HOP RNB etc Mais le look est pas top !
-KEF LS50 Wireless : SUPER SUPER son , le meilleurs sont que jai entendu pour moins de 2500euros .. design jolie mais pas aussi originale que Devialet etc ! LE BEST POUR MOI a l'heure d'aujourd'hui....
- Devialet phantom silver : j'en ai acheter deux pendant le black friday .. 1400e pour le modele reconditionné .. design parfait , puissant a gogo , son pas mal meme si un peu porté sur les bass ( peu être mal place dans la piece et acoustique de celle ci pas top ) .
- KEF LSX : HORRIBLE .... DEGEUX de chez degeux !!! BASS aussi pourris qu'un iPhone 4s lol ! Heureusement qu'il y a les 15 jours de satisfaits ou rembourser! Je ne comprend pas comment elles ont une bonne réputation...

Ne trouvant donc rien qui n'a vraiment plus dans mes recherches entre 1000 et 3000e , jai decidé daller voir en dessous peut être que les enceinte a plus gros budget ne sont pas forcément pour mon style de music et mon gout !!!

du coup je suis récemment tomber sur ca :

-Vifa Stockholm : jai deja la Vifa Oslo comme enceinte portable qui fait un bon son , mix entre HIFI et SON pour tout le monde lol ! du coup jai bien envie de tenter la très grande soeur ...

ELIPSON : je viens de tomber sur cette marque , apparemment c'est une grosse marque français dans la HIFI . je trouve cependant bizarre qu'on ne trouve rien du tout sur leur produit ! très très peu de test ou video ...

- Elipson W35 : Tres jolie design avec les tripeds , a voir le son , sur le papier ca a l'air prometteur surtout en stereo avec une de chaque coter ... on peut négocier le prix sur le site IACONO , elle tombe a 639EUROS X 2 = 1278euros ca peut rentrer dans ton budget . elle me tente bcp

- Elipson Prestige Facet 14F BT : Design tres jolie en Gloss white ou black , acres ce sont des enceinte colonne de moyenne taille . 700euros LA PAIRE , aucun test ni video dessus trouvé ! ca me tente aussi , vraiment dommage qu'on soit confiné !!

- Elipson 6B BT : Bcp plus petit , enceinte type bibliothèque. très jolie aussi mais pas un DESIGN hors du commun ... 400E la paire et apparemment c'est pas mal mais peut être un peu petit pour 45m2 a voir ...

Voila au jour d'aujourd'hui le "fruit" de me recherche .

j'espère que ca peut t'aider , et si tu peux m'aider aussi ca serait cool !

ca commence vraiment a me frustrer cette affaire lol
wilson69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Avr 2020 11:29
  • offline

Message » 05 Avr 2020 12:27

qh242 a écrit:Bonjour, au vue de ton cahier des charges je peux te conseiller le ou la Beosound Stage https://www.bang-olufsen.com/fr/enceintes/beosound-stage?variant=beosound-stage-silver-black-eu. Bar de sont 3 voix, Multi-Room, dolby atmos, airplay, chromecast etc ... Pour 1500€ avec de nombreuses finition différent (la marque Skinniplay crée même des houses très jolie pour). Je n'est pas encore pu l'écouté mais je connais bien les produits Bang & Olufsen est c'est souvent très bon.

Sinon niveaux design et toujours chez eux tu as également la Beoplay A9 la niveaux style :bravo: . Niveaux prix c'est plutôt 2500€ mais il existe de nombreuses génération, la précédente n'intégrant Google Assistant est bien moins cher.

Les B&W formation Duo sont très bon, même meilleur de les Phantom au environ de 4000€!

Et enfin mon système perso: Beolab 6000 + Beolab 2 + Beocenter 2 connecter a un OLED SONY pour TIDAL et la Netflix. Les Beolab 6000 sont facilement trouvable en parfait état pour 200 a 400€ (je l'est trouve très belles), le Beolab 2 pour 750€, le Beocenter 2 n'est pas requis mais tu peux le trouver pour environ 300€ est y connecter en Ligne ce que tu veux. LE PETIT + LES BEOLAB 6000 SONT EXPOSER AU MUSÉE D'ART MODERNE DE NEW YORK, LE MOMA. et si elle ne te plaisent pas tu as les beolab 8000 ou en plus compact les Beolab 7,1/7,2 et 7,6 ...



Il faut un caisson de basse avec les BEOLAB non ? elles m'ont lair avec fine ? lol

peut être aucun rapport
wilson69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Avr 2020 11:29
  • offline

Message » 05 Avr 2020 23:54

wilson69 a écrit:
qh242 a écrit:Bonjour, au vue de ton cahier des charges je peux te conseiller le ou la Beosound Stage https://www.bang-olufsen.com/fr/enceintes/beosound-stage?variant=beosound-stage-silver-black-eu. Bar de sont 3 voix, Multi-Room, dolby atmos, airplay, chromecast etc ... Pour 1500€ avec de nombreuses finition différent (la marque Skinniplay crée même des houses très jolie pour). Je n'est pas encore pu l'écouté mais je connais bien les produits Bang & Olufsen est c'est souvent très bon.

Sinon niveaux design et toujours chez eux tu as également la Beoplay A9 la niveaux style :bravo: . Niveaux prix c'est plutôt 2500€ mais il existe de nombreuses génération, la précédente n'intégrant Google Assistant est bien moins cher.

Les B&W formation Duo sont très bon, même meilleur de les Phantom au environ de 4000€!

Et enfin mon système perso: Beolab 6000 + Beolab 2 + Beocenter 2 connecter a un OLED SONY pour TIDAL et la Netflix. Les Beolab 6000 sont facilement trouvable en parfait état pour 200 a 400€ (je l'est trouve très belles), le Beolab 2 pour 750€, le Beocenter 2 n'est pas requis mais tu peux le trouver pour environ 300€ est y connecter en Ligne ce que tu veux. LE PETIT + LES BEOLAB 6000 SONT EXPOSER AU MUSÉE D'ART MODERNE DE NEW YORK, LE MOMA. et si elle ne te plaisent pas tu as les beolab 8000 ou en plus compact les Beolab 7,1/7,2 et 7,6 ...



Il faut un caisson de basse avec les BEOLAB non ? elles m'ont lair avec fine ? lol

peut être aucun rapport


Je ne comprend pas ta question?

je trouve que les beolab 6000 sont très bonnes seul mais en fonction de tes m², un beolab 2 peux être judicieux, le mieux serait un beolab 11 il est moins puissant et bien plus jolie a mon gout, en forme de tulipe(un peu), mais c'est très dur a trouver et surtout cher.

Par contre je comprend pas la deuxième partie de ta questions, reformule stp?
Et dans ta quête as-tu essayer celle dont je parle ici ?

j'ai adoré les Phantom silver quand je l'est est écouter chez devialet, je l'est est écouter en suite dans la boutique Play a Toulouse et j'ai compris que les petites pièces d'écoutes de devialet sont faites pour en mettre plein les oreilles mais c'est très trompeur dans une vrai pièce.
qh242
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Mar 2020 0:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message