Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, douede, fernous, frider, Hoian, jean GROS, mariofan de triangle, Nonaud, pacpac69, pm57, rbus75, Taisetsu458, Tsuki, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 28 Mar 2020 9:47

gil2b a écrit:Bravo Matthieu, tu va te regaler avec ce beau bébé.

Je tendrais une oreille avec Robert chez Elecson des que possible :bravo:

Gil

Merci Gilles. Oui, j'ai vu que Ronan l'a fait rentrer au magasin, un nouveau joujou pour Robert :bravo:
Il m'avait aussi parlé en début d'année qu'Octave sortira probablement avant l'été un intégré dérivé du Jubilee 300B, rien que ça !

L'E-800 surclasse le V80SE (pourtant une sacrée référence!) sur mes Spectral 40th qui ne sont pas si simple à alimenter et quand j'entends la différence avec le combo A-47 + C-2150, je comprends mieux que Ronan ne veuille prendre que les intégrés Accuphase et mise sur Octave pour les éléments séparés :wink:

En tout cas, j'ai replongé pour le D100 que tu connais bien et lui aussi je ne suis pas prêt de le lâcher. L'association source Mc Intosh et amplification Accuphase, j'ai toujours trouvé que c'était magique 8)
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 28 Mar 2020 11:33

Bjr à tous,
J’ai vu un certain nombre d'entre vous utiliser MacBook Pro + Audirvana comme source / streamer numérique, y en a-t-il qui utilise comme source un MacMini ? Est-ce mieux qu'un MacBook Pro? Est-ce ergonomique ?... etc...
Je suis preneur de toute info ; je recherche un diffuseur de source numérique de qualité / streamer certainement avec Audirvana mais si possible aussi conviviale qu’une AppleTV!
Merci d’avance
Mike596205
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Fév 2018 20:00
  • offline

Message » 28 Mar 2020 11:37

Mike596205 a écrit:Bjr à tous,
J’ai vu un certain nombre d'entre vous utiliser MacBook Pro + Audirvana comme source / streamer numérique, y en a-t-il qui utilise comme source un MacMini ? Est-ce mieux qu'un MacBook Pro? Est-ce ergonomique ?... etc...
Je suis preneur de toute info ; je recherche un diffuseur de source numérique de qualité / streamer certainement avec Audirvana mais si possible aussi conviviale qu’une AppleTV!
Merci d’avance



Oui,j’utilise un Mac mini, Audirvana, relié en Usb à un Dac Mcintosh et ça fonctionne tres bien, par contre je n’ai pas essayé avec un MacBook

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20239
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Mar 2020 11:40

gil2b a écrit:
Mike596205 a écrit:Bjr à tous,
J’ai vu un certain nombre d'entre vous utiliser MacBook Pro + Audirvana comme source / streamer numérique, y en a-t-il qui utilise comme source un MacMini ? Est-ce mieux qu'un MacBook Pro? Est-ce ergonomique ?... etc...
Je suis preneur de toute info ; je recherche un diffuseur de source numérique de qualité / streamer certainement avec Audirvana mais si possible aussi conviviale qu’une AppleTV!
Merci d’avance



Oui,j’utilise un Mac mini, Audirvana, relié en Usb à un Dac Mcintosh et ça fonctionne tres bien, par contre je n’ai pas essayé avec un MacBook

Gil
J'utilise un MacBook pro avec Audirvana aussi, relié en USB sur le DC-37. Je n'ai pas pris de Mac mini afin de pouvoir le faire fonctionner sur batterie exclusivement. Bonne journée.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 28 Mar 2020 11:55

Merci à tous les deux pour votre réponse! :wink:
Aussi, utilisez-vous une télécommande type SIRI REMOTE pour l'ergonomie (si c'est possible) ? Ou est-ce qu'à chaque fois c'est clavier... etc... :roll:
Mike596205
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Fév 2018 20:00
  • offline

Message » 28 Mar 2020 12:06

Interface Audirvana avec tablette et j’utilise une Telecommande Harmony One (ca marche aussi avec la telecommande Apple qui etait livrée avec un ancien portable Mac) qui me permet de changer de morceau, faire arret et play (et bien sur commander le Pre ampli). Avec la telecommande je ne peux pas avancer ou reculer dans un morceau, c’est avec la tablette que je le fais

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20239
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Mar 2020 12:19

Mike596205 a écrit:Bjr à tous,
J’ai vu un certain nombre d'entre vous utiliser MacBook Pro + Audirvana comme source / streamer numérique, y en a-t-il qui utilise comme source un MacMini ? Est-ce mieux qu'un MacBook Pro? Est-ce ergonomique ?... etc...
Je suis preneur de toute info ; je recherche un diffuseur de source numérique de qualité / streamer certainement avec Audirvana mais si possible aussi conviviale qu’une AppleTV!
Merci d’avance


Quelle version de MBP utilisez-vous ? la question est importante car jusque vers fin 2010 / début 2011 les MacBooks avaient des ports USB 2 bien moins bruyants que les ports USB 3. En plus depuis l'USB type C il faut utiliser un adaptateur pour pouvoir conserver ses câbles USB et là souvent c'est la cata.

Sinon l'idéal est d'utiliser Audirvana vers un streamer compatible avec possibilité de steamer jusque 192/24 ou DSD 64 quand la BP du WIFI ou du LAN le permet.

L'ergonomie de la dernière version d'Audirvana est très simple et très efficace (parfois un peu trop simple mais ça me convient). l'usage à partir d'iPad/iPhone est top avec leur App dédiée.
Nicol@s95
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Nov 2016 11:59
  • offline

Message » 28 Mar 2020 12:49

Nicol@s95 a écrit:
Mike596205 a écrit:Bjr à tous,
J’ai vu un certain nombre d'entre vous utiliser MacBook Pro + Audirvana comme source / streamer numérique, y en a-t-il qui utilise comme source un MacMini ? Est-ce mieux qu'un MacBook Pro? Est-ce ergonomique ?... etc...
Je suis preneur de toute info ; je recherche un diffuseur de source numérique de qualité / streamer certainement avec Audirvana mais si possible aussi conviviale qu’une AppleTV!
Merci d’avance


Quelle version de MBP utilisez-vous ? la question est importante car jusque vers fin 2010 / début 2011 les MacBooks avaient des ports USB 2 bien moins bruyants que les ports USB 3. En plus depuis l'USB type C il faut utiliser un adaptateur pour pouvoir conserver ses câbles USB et là souvent c'est la cata.

Sinon l'idéal est d'utiliser Audirvana vers un streamer compatible avec possibilité de steamer jusque 192/24 ou DSD 64 quand la BP du WIFI ou du LAN le permet.

L'ergonomie de la dernière version d'Audirvana est très simple et très efficace (parfois un peu trop simple mais ça me convient). l'usage à partir d'uniPad/iPhone est top avec leur App dédiée.
Bonjour,
J'ai MBPro de fin 2013, retina 15 pouces, 16 Go Ram, 512 Go SSD, USB B, cable oyiade continental v5, télécommande Accuphase pour le C2150 et application remote Audirvana sur tablette Android Huawei. Elle me permet de piloter entièrement Audirvana sur le MBP et ainsi jouer mes Playlists, rechercher dans ma bibliothèque ou sur qobuz. Sans me déplacer du canapé. Une petite photo pour vous montrer l'installation.

Bonne journée ImageImageImage

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 28 Mar 2020 13:08

canard313 a écrit:
Nicol@s95 a écrit:
Quelle version de MBP utilisez-vous ? la question est importante car jusque vers fin 2010 / début 2011 les MacBooks avaient des ports USB 2 bien moins bruyants que les ports USB 3. En plus depuis l'USB type C il faut utiliser un adaptateur pour pouvoir conserver ses câbles USB et là souvent c'est la cata.

Sinon l'idéal est d'utiliser Audirvana vers un streamer compatible avec possibilité de steamer jusque 192/24 ou DSD 64 quand la BP du WIFI ou du LAN le permet.

L'ergonomie de la dernière version d'Audirvana est très simple et très efficace (parfois un peu trop simple mais ça me convient). l'usage à partir d'uniPad/iPhone est top avec leur App dédiée.
Bonjour,
J'ai MBPro de fin 2013, retina 15 pouces, 16 Go Ram, 512 Go SSD, USB B, cable oyiade continental v5, télécommande Accuphase pour le C2150 et application remote Audirvana sur tablette Android Huawei. Elle me permet de piloter entièrement Audirvana sur le MBP et ainsi jouer mes Playlists, rechercher dans ma bibliothèque ou sur qobuz. Sans me déplacer du canapé. Une petite photo pour vous montrer l'installation.

Bonne journée

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk


Bonjour Jean-Michel,

En fait c'est à Mike596205 que je posais la question, mais rien de grave :D .

Ta config est très bien (j'ai eu le même mac que toi en config 1To de SSD fin 2013), le seul risque c'est au niveau du port USB3 qui est assez bruyant mais c'est plus ou moins sensible en fonction du cable USB. Pour ma part j'utilise quad c'est nécessaire (en fonction de la config donc) un Jitterbug d'audioquest : ça coûte une cinquantaine d'euros et ça peut apporter un vrai plus ; c'est à tester si tu ne l'a pas déjà fait ou si finalement le rendu que tu as te convient.

Attention ce petit accessoire (qui ralentit la vitesse à celle de l'USB2 et fait filtre RFI) peut dégrader le rendu d'un cable de très bonne qualité mais ne peut que booster celui d'un cable no name (que j'utilise parfois pour les grandes longueurs).
Nicol@s95
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Nov 2016 11:59
  • offline

Message » 28 Mar 2020 13:14

Elles sont :love: tes enceintes.
Je vois que tout le monde est devant sa musique.
Je viens de finir de bricoler ce diffuseur.
Un poids du diable.

J ai aussi fait des ptis bidules en bois pour bien séparer tous les câbles

Les hd20 sont lourds ,les miens sont trop long, quelqu’un les a déjà raccourci :siffle:

Image
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 28 Mar 2020 14:25

Nicol@s95 a écrit:
Mike596205 a écrit:Bjr à tous,
J’ai vu un certain nombre d'entre vous utiliser MacBook Pro + Audirvana comme source / streamer numérique, y en a-t-il qui utilise comme source un MacMini ? Est-ce mieux qu'un MacBook Pro? Est-ce ergonomique ?... etc...
Je suis preneur de toute info ; je recherche un diffuseur de source numérique de qualité / streamer certainement avec Audirvana mais si possible aussi conviviale qu’une AppleTV!
Merci d’avance


Quelle version de MBP utilisez-vous ? la question est importante car jusque vers fin 2010 / début 2011 les MacBooks avaient des ports USB 2 bien moins bruyants que les ports USB 3. En plus depuis l'USB type C il faut utiliser un adaptateur pour pouvoir conserver ses câbles USB et là souvent c'est la cata.

Sinon l'idéal est d'utiliser Audirvana vers un streamer compatible avec possibilité de steamer jusque 192/24 ou DSD 64 quand la BP du WIFI ou du LAN le permet.

L'ergonomie de la dernière version d'Audirvana est très simple et très efficace (parfois un peu trop simple mais ça me convient). l'usage à partir d'iPad/iPhone est top avec leur App dédiée.


J'ai un MBP de début 2014 (donc USB 3), je me tâte à acheter un mac mini pour qu'il soit branché en permanence, en veille, prêt à l'utilisation Audirvana... Avec une télécommande Apple SIRI, si cela fonctionne bien avec... J'aurais aimé une convivialité telle que celle de AppleTV :D

En tout cas, très belles installations :love:
Mike596205
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Fév 2018 20:00
  • offline

Message » 28 Mar 2020 15:33

Mettez un LUMIN sur vos dac.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 28 Mar 2020 20:02

viv54 a écrit:Mettez un LUMIN sur vos dac.

:bravo: :bravo: :bravo:
--> le U1 mini mais il fait le maximum :oldy:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 29 Mar 2020 11:40

HS ACCU ON

Je vais m'orienter de mon côté vers un project Stream Box S2 ULTRA pas mal primé, pas trop cher (700) et surtout très compact (besoin de gagner de la place sur mon installation principale) tout en répondant, sur papier en tout cas, à mes attentes.

En espérant qu'il fasse mieux que mon PIO en qualité Audio, mais c'est pas gagné car ce dernier est déjà vraiment très bon, mais il est encombrant et commence à pas mal dater.

HS ACCU OFF
Nicol@s95
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Nov 2016 11:59
  • offline

Message » 29 Mar 2020 16:39

Ton retour m’intéresse
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message