Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, CH1, Cool-Spot, cubitusmetz, dday34, Dimilano3, ditonio, djinn77, fabien2311, Fougerais35300, franckymic, fred1174, fredlacanau, frog, gritou, harismegzari, jp_78, Julrxl, KromaXamorK, lcdmen, Maverickc62, Nthee, overlogic, P0py, passager57, phil131, ralf, repere94, rere130, Sousou1210, Spe666, stef44, titi014, tomawashi, tudikoi, Walulu et 1817 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 28 Mar 2020 11:25

david555 a écrit:Ce que LAL a voulu mettre en lumière c'est que le post processing pana n'est pas aussi "chirurgical" que d'autres marques (par volonté d'ailleurs) et c'est pour moi justement une grande qualité. Il ne manque ni de piqué, ni de netteté mais ne propose pas d'artifice pour avoir une image "au rasoir". Et puis avec une bonne source, on peut l'obtenir.

J'en suis revenu de ces images au scalpel qui font trop artificielles. Et quand on a gouté au traitement madvr via pchc…


Ah bah le post traitement de Pana est justement redoutable... ce qui a achevé de me convaincre c'est Gemini Man en 4K HFR (60fps)... pour l'avoir vu et sur le GZ2000 et sur un autre Tv (dont je tairai la marque :hehe: ), j'ai constaté un truc assez ouf : malgré le frame rate élevé, le film avait un rendu beaucoup moins caméscope sur le Pana que sur l'autre Tv. J'en parle d'ailleurs dans mon test et le plus marrant est que je pensais, au début, que c'était voulu par le réalisateur mais en le visionnant sur l'autre Tv, je me suis rendu compte que non.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 28 Mar 2020 11:59

C'est intéressant de constater qu'on a tous notre grille d'évaluation pour tester une TV.
Lorsque j'ai rédigé le test du GZ2000 pour le compte de HCFR, mon but est quand même d'être rigoureux et j'ai pris ce travail avec certainement autant de sérieux que les journalistes de LAL.
Et pourtant on n'aborde pas toujours les mêmes points.

LAL ne parle aucunement de la compensation de mouvement alors que c'est un point fort de Panasonic sur la concurrence.
A l'inverse, il n'aborde pas la solarisation alors que c'est un point faible de Panasonic sur la concurrence.
Heureusement, les capacités HDR de la bête sont bien abordées. Il faut dire que c'est un gros point fort de Pana qui creuse vraiment l'écart d'affichage avec la concurrence.

Pour le son, pareil, je suis assez en désaccord. Je trouve les basses pas top top par rapport au système sonore de Sony.
Et à l'inverse, l'ambiance surround/atmos m'a vraiment surpris.

Bref, en tout cas, c'est toujours intéressant de pouvoir confronter ses points de vue.
Et là où je suis quand même très surpris, c'est l'absence de commentaire sur la compensation de mouvement, alors que d'habitude, ils en parlent toujours.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Mar 2020 12:02

Pour le piqué, je le trouve très bon... avec la source adéquat. :wink:
Que ce soit en bluray 1080p ou en UHD, avec mon lecteur UB9000 au cul de la TV, je trouve qu'il y a vraiment un côté palpable au niveau des textures. Je trouve ça très réussi.
Je trouve cela également très réussi chez Sony.
Pour moi, aucune marque des deux marques ne creuse un écart sensible.

PS : pour ceux qui n'ont pas suivi les tests video OLED de HCFR, si je parle de Sony, c'est que j'ai pu tester chez moi les Sony 65AF9, 77AG9 et la Pana 65GZ2000.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Mar 2020 12:03

Je vais être moins technique dans mes propos que vous pour expliquer mon manque de piqué perso. Sur the witcher a10mn s1 ep1, quand gerald rencontre le sorcier, j'ai testé cette image sur 3 oled différents, très bon moment d'ailleurs pour voir les différences de chaque écran.
Résultat flagrant, manque de piqué certain, sur la barbe du sorcier, sur les armures etc, mais une chose que les autres n'ont pas autant, d'ailleurs cette scène le montre clairement, c'est le décollage de rétine, niveau puissance HDR c'est impressionnant, pourtant j'ai pas fait calibrer mon écran, et n'importe quel mode dv le montre bien. etc
dedelynks
 
Messages: 1115
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 28 Mar 2020 12:32

Fafa a écrit:C'est intéressant de constater qu'on a tous notre grille d'évaluation pour tester une TV.
Lorsque j'ai rédigé le test du GZ2000 pour le compte de HCFR, mon but est quand même d'être rigoureux et j'ai pris ce travail avec certainement autant de sérieux que les journalistes de LAL.
Et pourtant on n'aborde pas toujours les mêmes points.

LAL ne parle aucunement de la compensation de mouvement alors que c'est un point fort de Panasonic sur la concurrence.
A l'inverse, il n'aborde pas la solarisation alors que c'est un point faible de Panasonic sur la concurrence.
Heureusement, les capacités HDR de la bête sont bien abordées. Il faut dire que c'est un gros point fort de Pana qui creuse vraiment l'écart d'affichage avec la concurrence.

Pour le son, pareil, je suis assez en désaccord. Je trouve les basses pas top top par rapport au système sonore de Sony.
Et à l'inverse, l'ambiance surround/atmos m'a vraiment surpris.

Bref, en tout cas, c'est toujours intéressant de pouvoir confronter ses points de vue.
Et là où je suis quand même très surpris, c'est l'absence de commentaire sur la compensation de mouvement, alors que d'habitude, ils en parlent toujours.


Ils sont jaloux de Pana ! :ane:

Blague à part, je me prends plus la tête depuis longtemps avec les tests Tv... hormis ceux de Vincent Théo qui, à mon sens, sont les plus objectifs et les plus pointus sans excès de technicité.


... et ceux d'HCFR. :wink: :ko:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 28 Mar 2020 12:39

dedelynks a écrit:Je vais être moin thecnique dans mes propos que vous pour expliquer mon manque de piqué perso.Sur the witcher a10mn s1 ep1 quand gerald rencontre le sorcier,j'ai testé cette image sur 3 oled différents,très bon moment d'ailleurs pour voir les différences de chaque écrans.
Résultat flagrant,manque de piqué certains,sur la barbe du sorcier sur les armures ect,mais une chose que les autres n'ont pas autant,d'ailleurs cette scène le montre clairement,c'est le décollage de rétine,niveau puissance hdr c'est impressionnant,pourtant j'ai pas fait calibré mon écran,et n'importent qu'elle mode dv le montre bien.


... faut bien s'assurer que "Surbalayage 16:9" n'est pas activé, car il zoome un chouïa l'image et introduit un léger flou ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13919
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 28 Mar 2020 14:10

Fafa a écrit:C'est intéressant de constater qu'on a tous notre grille d'évaluation pour tester une TV.
Lorsque j'ai rédigé le test du GZ2000 pour le compte de HCFR, mon but est quand même d'être rigoureux et j'ai pris ce travail avec certainement autant de sérieux que les journalistes de LAL.
Et pourtant on n'aborde pas toujours les mêmes points.

LAL ne parle aucunement de la compensation de mouvement alors que c'est un point fort de Panasonic sur la concurrence.
A l'inverse, il n'aborde pas la solarisation alors que c'est un point faible de Panasonic sur la concurrence.
Heureusement, les capacités HDR de la bête sont bien abordées. Il faut dire que c'est un gros point fort de Pana qui creuse vraiment l'écart d'affichage avec la concurrence.

Pour le son, pareil, je suis assez en désaccord. Je trouve les basses pas top top par rapport au système sonore de Sony.
Et à l'inverse, l'ambiance surround/atmos m'a vraiment surpris.

Bref, en tout cas, c'est toujours intéressant de pouvoir confronter ses points de vue.
Et là où je suis quand même très surpris, c'est l'absence de commentaire sur la compensation de mouvement, alors que d'habitude, ils en parlent toujours.

C'est ton point de vue sur la compensation de mouvement sur ce gz2000 ; chez moi je ne trouve pas le meilleur
Blutbad
 
Messages: 566
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 28 Mar 2020 14:49

FZ26 a écrit:
dedelynks a écrit:Je vais être moin thecnique dans mes propos que vous pour expliquer mon manque de piqué perso.Sur the witcher a10mn s1 ep1 quand gerald rencontre le sorcier,j'ai testé cette image sur 3 oled différents,très bon moment d'ailleurs pour voir les différences de chaque écrans.
Résultat flagrant,manque de piqué certains,sur la barbe du sorcier sur les armures ect,mais une chose que les autres n'ont pas autant,d'ailleurs cette scène le montre clairement,c'est le décollage de rétine,niveau puissance hdr c'est impressionnant,pourtant j'ai pas fait calibré mon écran,et n'importent qu'elle mode dv le montre bien.


... faut bien s'assurer que "Surbalayage 16:9" n'est pas activé, car il zoome un chouïa l'image et introduit un léger flou ... :wink:

Je comprends pas que cette relique des temps passés soit toujours implémentée et active par défaut... :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Mar 2020 15:28

FZ26 a écrit:
dedelynks a écrit:Je vais être moin thecnique dans mes propos que vous pour expliquer mon manque de piqué perso.Sur the witcher a10mn s1 ep1 quand gerald rencontre le sorcier,j'ai testé cette image sur 3 oled différents,très bon moment d'ailleurs pour voir les différences de chaque écrans.
Résultat flagrant,manque de piqué certains,sur la barbe du sorcier sur les armures ect,mais une chose que les autres n'ont pas autant,d'ailleurs cette scène le montre clairement,c'est le décollage de rétine,niveau puissance hdr c'est impressionnant,pourtant j'ai pas fait calibré mon écran,et n'importent qu'elle mode dv le montre bien.


... faut bien s'assurer que "Surbalayage 16:9" n'est pas activé, car il zoome un chouïa l'image et introduit un léger flou ... :wink:

Surbalage 16.9,je l'ai uniquement en tnt,en mode dv ou hdr10+,dans paramètres de l'écran il ne s'affiche pas.
dedelynks
 
Messages: 1115
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 28 Mar 2020 15:33

Fafa a écrit:
FZ26 a écrit:
... faut bien s'assurer que "Surbalayage 16:9" n'est pas activé, car il zoome un chouïa l'image et introduit un léger flou ... :wink:

Je comprends pas que cette relique des temps passés soit toujours implémentée et active par défaut... :o


... d'autant que, de mémoire, il était activé par défaut en sortie de carton sur mon EZ950 ...! :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13919
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 28 Mar 2020 16:22

Normal... Chez Pana. :-?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Mar 2020 22:26

Bon vue le temps qu'on a maintenant,j'aimerais savoir si chez vous c'est pareil.Je m'explique,sur ELITE saison 1&2 (non hdr) le générique au début ya le logo Elite en rouge sur un fond noir d'encre (impressionnant) et la 3ème saison est en dv,et la fini le noir d'encre avec le logo qui bavent de tout les côtés.
dedelynks
 
Messages: 1115
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 06 Avr 2020 0:07

Grosse claque image pour la casa saison 4,même si le débit netflix pour le confinement est limité :love:
dedelynks
 
Messages: 1115
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 07 Avr 2020 7:31

Maj 3.217 j'ai cru à disney + mais non :siffle:

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 07 Avr 2020 8:09

Nouveau firmware 3.217 EU/UK pour GZ950/1000/1050/2000

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_02.html

Date/Version Description
Apr. 7, 2020
Ver. 3.217

Improve system stability.


A priori c'est pour les applis Youtube Kids et WRC Official ?
Mais normalement ils peuvent mettre à jour l'Apps Market sans nouveau firmware...
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message