Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 28 Mar 2020 15:05

Ingmar a écrit:
tovarich007 a écrit:Bien d'accord. Il n'y a rien à redire du côté du matériel.

J'ajoute que les électroniques Atoll sont assez souvent utilisées pour faire des démos avec les JMR. Le IN200se est un bon ampli, neutre, ouvert, précis, sans le côté légèrement "maigrelet" et montant (bien que ce n'était nullement caricatural) que pouvaient avoir les plus petits Atoll de génération antérieure.

Attention sur d autres forums il est mentionné un léger bzzz de l ampli qui en a gêné certains. A mon avis à vérifier avant achat


Sur l’exemplaire que j'avais écouté, aucun buzz perceptible. Ne pas hésiter à renvoyer un exemplaire qui pourrait être affligé de ce défaut, qui n'est pas systématique.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 28 Mar 2020 15:10

Pour ce qui est du Dac, je fais partie de ceux qui pensent qu'il y a très peu de différences entre deux Dacs bien conçus, et celui équipant l'Oppo BDP 105 n'est pas mauvais du tout.

Pourquoi en changer pour un modèle beaucoup plus cher et moins complet comme un Audiomat ? Inutile d'encourager notre ami Gwen à faire des dépenses hasardeuses.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 28 Mar 2020 15:36

tovarich007 a écrit:Pour ce qui est du Dac, je fais partie de ceux qui pensent qu'il y a très peu de différences entre deux Dacs bien conçus, et celui équipant l'Oppo BDP 105 n'est pas mauvais du tout.

Excellent même avec une vraie topologie symétrique en prime.

Pourquoi en changer pour un modèle beaucoup plus cher et moins complet comme un Audiomat ? Inutile d'encourager notre ami Gwen à faire des dépenses hasardeuses.

Tout à fait !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Mar 2020 16:26

Comme toujours en hifi, il vaut mieux écouter et tester avant d'acheter surtout en l'espèce où aucun élément de la chaîne ne semble être un maillon faible.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Mar 2020 17:39

Fafa a écrit:Comme toujours en hifi, il vaut mieux écouter et tester avant d'acheter surtout en l'espèce où aucun élément de la chaîne ne semble être un maillon faible.


+1

Ou essayer le matos chez soi quand on a un revendeur sympa...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 29 Mar 2020 0:24

tovarich007 a écrit:Pour ce qui est du Dac, je fais partie de ceux qui pensent qu'il y a très peu de différences entre deux Dacs bien conçus, et celui équipant l'Oppo BDP 105 n'est pas mauvais du tout.

Pourquoi en changer pour un modèle beaucoup plus cher et moins complet comme un Audiomat ? Inutile d'encourager notre ami Gwen à faire des dépenses hasardeuses.


Il est d'évidence qu'il y a des différences entre DAC ; il me semblait bien qu'on ne se posait plus la question depuis un moment ...

Une bonne source est toujours la base nécessaire d'un bon système , échangez avec les possesseurs ou les amateurs ayant écouté Audiomat, je peux vous assurer qu'ils n'ont rien 'd'hasardeux' :) Je vous accorde, que leur positionnement tarifaire est surement un peu décalé par rapport au système évoqué.

Joël
Wallybop
 
Messages: 164
Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:53
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Mar 2020 12:27

La différence ne se situe pas au niveau de la conversion à proprement parler.
La différence peut se produire si elle est souhaité en travaillant sur les étages de sortie (ajout d'un buffer tube ou en remplacement des AOP par exemple) et par une sélection du filtre numérique, bien que les DAC moderne propose une sélection manuelle des filtres intégrés au convertisseur.

Après il est vrai que les convertisseurs n'ont pas tous les mêmes performances, notamment en terme de dynamique et de rapport signal/bruit.
Néanmoins la performance sera limité par le type de signal (16 bits, 24 bits, DSD) qui implique des niveaux maxi.
A moins d'avoir en amont un SRC ou un converto PCM vers DSD ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Mar 2020 20:18

Après quelques jours de réflexion et ayant lu vos commentaires, j'ai décidé de changer l'ampli.
Je voulais que l'ampli ait un DAC pour que je puisse comparer avec ma platine OPPO.
Bien sur je garde mes enceintes, elles sont trop belles en noir laquées :love: :love:
Mon choix c'est porté sur 2 amplis:
Atoll IN300
DENON PMA 2500 NE
L'ATOLL n'étant pas disponible, j'ai opté pour le DENON.
Je me suis offert mon cadeau d'anniversaire en avance.
Maintenant je vais pouvoir entendre l'association DENON avec JEAN MARIE REYNAUD.
Gwenn72
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Nov 2011 13:03
  • offline

Message » 30 Mar 2020 21:33

Tiens nous au courant du résultat. :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Avr 2020 0:29

jacko a écrit:La différence ne se situe pas au niveau de la conversion à proprement parler.
La différence peut se produire si elle est souhaité en travaillant sur les étages de sortie .
?

Nous sommes parfaitement d'accord sur ce point , de l'importance du traitement des étages de sorties,, on peut y trouver des gains parfois inattendus
Wallybop
 
Messages: 164
Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:53
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Avr 2020 17:38

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une paire d'euterpes suprêmes, une centrale atlas, 2 micromega myspeaker en surround et 2 xo1 au plafond pour l'atmos. Pour les alimenter mon intégré marantz sr6012 est secondé par un atoll av100, dans ma pièce non dédiée de 20m2 ouverte sur 1 ou 2 côtés.

Afin de profiter au mieux de mes écoutes musicales, je souhaite acheter un preampli stéréo ou bien un intégré (dans ce cas, l'av100 irait driver les surround et la centrale) qui se marie au mieux avec avec mes euterpes suprêmes.

On m'a conseillé l'in200 signature mais plus je me renseigne sur l'association atoll/jmr, plus j'ai l'impression qu'elle n'est pas très heureuse, malgré les recommandations des 2 marques. De plus j'ai peur que le gap ne soit pas assez évident vu la faible différence de puissance (ainsi que d'uf) avec l'av100 couplé à la partie preamp du 6012.

Par. Conséquent , vu que c'est la partie preamp qui défini le plus la "couleur" du son, je pense plus m'orienter vers un bon preamp. Auriez-vous des idées ou des conseils ? J'ai lu beaucoup de bien sur l'association avec Naim. Si je prends un bon pre-amp Naim que je mets au fesses de mon av100, je pourrai toujours acheter par la suite un ampli Naim et coller l'av100 à la centrale + surround ? Pensez-vous que c'est une hérésie ? Peut-être auriez-vous d'autres idées de preamplis, d'autres marques qui ne jureraient pas trop avec l'av100 et les euterpes supremes ? Mon utilisation est 50/50 hc/hi-fi . J'écoute pas mal de musique enregistrée en 5.1 ou upmixée mais j'apprécie beaucoup la simple stéréo avec tout de même mon caisson svs sb1000 en renfort. La calibration audyssey xt32 avec l'application a donné de bons résultats dans ma pièce mais j'apprécie de temps à autre de la désactiver.

D'avance merci pour vos lumières, ça fait des semaines que je potasse et je commence à être perdu...
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 26 Avr 2020 17:44

bonjour ,
pour pas trop cher et en classA https://www.audiophonics.fr/fr/preampli ... 13209.html

je me le suis pris, a associer a un ampli montant, cela devrait être pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Avr 2020 20:46

Nono a écrit:bonjour ,
pour pas trop cher et en classA https://www.audiophonics.fr/fr/preampli ... 13209.html

je me le suis pris, a associer a un ampli montant, cela devrait être pas mal !



OK super ! Et à prix contenu en plus ! Merci !
En revanche j'ai oublié de préciser que j'aurais besoin d'un switch pour passer du preamp hc au preamp hi-fi. Je crois savoir qu'atoll fait ça mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas du tiens. Quelles autres marques proposent se switch ? À moins qu'il existe des appareils externes qui le proposent ?

Encore merci pour ton aide
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 26 Avr 2020 20:49

regarde chez Audiophonics au cas ou ! pour le switch !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Avr 2020 21:02

Nono a écrit:regarde chez Audiophonics au cas ou ! pour le switch !


OK merci. Je n'y ai trouvé qu'un switch qui permet de jongler entre 2 paires d'enceintes à partir d'un seul ampli au lieu de jongler entre 2 pre-amplis sur une seule paire d'enceintes.

En fait il faudrait que je cherche un préampli bypass alors mais qui se marie bien avec le AV100 et les euterpes suprêmes. J'ai pas l'impression que ça existe. Du coup je regarde du côté des intégrés Nad c375bee (ça ça se marie bien avec jmr d'après ce que je lis ?) qui on une entrée main in et qui fonctionnent donc en bypass mais c'est plus du tout le même budget...

Ça n'existe pas des pre-amplis avec bypass ?

Sinon je vois le roksan k3 int qui semble coller à merveille (bypass, très puissantetc...) mais il faudra que je trouve une occas. Certain auraient-ils pu tester avec du jmr ?
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message