Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Mike137, surround et 107 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Réglages étrange Audyssey ? Parnormal ou corrigeable ?

Message » 28 Mar 2020 10:12

Gort'h a écrit:Le problème soulevé ressemble à ce qu'on lit beaucoup à savoir que les dialogues sont souvent un peu en retrait et qu'il faut monter le son pour bien les entendre ce qui fait que les effets sont très forts.
Si le systeme est correctement réglé et équilibré sur la scène avant ça passe généralement bien.
Certains montent la centrale de 1 ou 2db pour compenser. Mais ça dénature un peu le rendu car la centrale ne fait passer que les dialogues.

Quelle scène exactement sur Midway ?
Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk


Salut,

Oui ça j'ai fait en effet monter de 2db la centrale car les surrounds étaient beaucoup trop présente et les dialogues avaient du mal à passer mais c'est bizarre que j'ai constaté ça que sur Midway et pas dans tout le film juste la scène tu vois quand ils font dans le Pacifique et qu'il y a toute la flotte japonaise qui est là ils font un raid aérien dessus et quand il s'approche en piquet l'avion de tête pour larguée sa bombe au plus prêt il communique avec son coéquipier derrière qui lui donne l'altitude et tout ça et vu que les Japonais veulent pas se faire couler il tire à fond et ça fusse de partout et là pour le coup premier essai râté donc il est obligé de se remettre en altitude pour refaire une tentative qu'il réussira c'est la scène là avec un loupé et un touché.
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 28 Mar 2020 10:23

Tony 61 a écrit:je pense pas que cela soit cela, mais je n ai pas ce film, donc je sais pas si cela peux venir du mixage.

si tu a le bluray de Kill Bill 1, ou alors sur Netflix, regarde cette bande son, les surrounds sont exploité en permanence.
si tu es pas scotché niveau surround avec ce film, il y a un problème a mon avis, cela vole de partout :wink:

je crois que cela peux venir de la position de tes surround, surtout avec des unipolaires.
essaye de mettre 2 a 3 db de plus sur les surround pour voir si cela améliore les choses.
tes surrounds sont a quel hauteur niveau oreille, sur un pieds ou meuble.
quand il y a trop d écart de taille entre enceintes, cela peux poser problème, c est quoi ton ampli et modèle enceintes précis dans ton installation.

c est impossible de t aider si on a pas ses éléments, ainsi que un petit schémas de ta pièce.
un ampli pas assez puissant aussi peux nuire a la clarté de l ensemble.

en plus le fait d avoir une centrale, tu devrai pas avoir de soucis de dialogue pour les versions françaises, les VO les dialogues sont plus faibles.
quand j avais en 2015 une petite centrale Tannoy avec juste des petits 10 cm, les dialogues ont toujours été très intelligible.
avec ma nouvelle centrale qui est bien plus grande, la plus grosse différence, c est que l on entend bcq plus de chose, que les simples dialogue.


Salut,

L'installation est la suivante un Onkyo SR608 couplé avec la C100 de Taga en centrale, et Deux Zensor 7 en colonnes et un caisson Dali Sub E-9 F et deux surrounds Zensor 1 sur pied métallique orienté oreille projeté sur un plasma FHD.
Mais les surrounds ne me pose pas de souci car je les entends bien c'était juste dans ce dialogue aérien que j'ai eu un souci de compréhension tellement ça pêter. Pour Kill Bill 1 j'ai juste la version non censuré HK en DVD donc ça risque de pas le faire mais je regarderai sur Netflix. J'imagine que tu n'aimes pas le dynamic volume peut être que tu habites en maison et donc là tu peux laisser libre court au film telle qu'il a été fait mais moi je suis obligé de le museler car sinon ça pête tout tu n'as qu'à voir je me suis fait tuer par ma femme car avec mon installation avant que je connaisse le Dynamic volume j'ai fisuré la cheminé en marbre.

En tout cas merci d'être là les gars vous êtes super.
Et voici en image ce que ça donne l'installation juste le clic clac n'est plus là il a été remplacé par un canapé de plus de 2m de long.

Image
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 28 Mar 2020 12:33

merci Actarus9999,

avec que des enceintes en 6 ohms, ton ampli doit être pas mal sollicité, mais pas catastrophique.
et le HC dans une pièce dédié est très compliqué souvent, j ai de la chance d avoir une bonne pièce niveau acoustique et proportion, même si c est très loin d être parfait.

chez toi pas bcq de solution pour amélioré les choses, dans l absolue, il faudrait monté de 30 a 40 cm les surround, pour que cela soit moins directif, et plus éloigné les surround du canapé, mais ça va être compliqué.
ton soucis de dialogue, viens peut être que ces dialogue viennent des surround, et quand tous pètes ton ampli doit être très sollicité.
après si c est que sur Midway, le murmure fait sans doute parti de la bande son.

je n utilise pas le dynamique volume, mais je n’écoute pas plus fort pour ça, et l avantage avec des amplis puissants, c est pas tellement d écouter plus fort, mais que cela soit intelligible a volume modéré, et quand ça pète, çà pète bien :wink:
après j ai de la chance d avoir 2 caissons extrêmement transparent, il ne masque pas du tous la bande son.
Le HC est un équilibre très dur a réalisé, surtout en salle non dédié comme nous.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 28 Mar 2020 16:48

Tony 61 a écrit:merci Actarus9999,

avec que des enceintes en 6 ohms, ton ampli doit être pas mal sollicité, mais pas catastrophique.
et le HC dans une pièce dédié est très compliqué souvent, j ai de la chance d avoir une bonne pièce niveau acoustique et proportion, même si c est très loin d être parfait.

chez toi pas bcq de solution pour amélioré les choses, dans l absolue, il faudrait monté de 30 a 40 cm les surround, pour que cela soit moins directif, et plus éloigné les surround du canapé, mais ça va être compliqué.
ton soucis de dialogue, viens peut être que ces dialogue viennent des surround, et quand tous pètes ton ampli doit être très sollicité.
après si c est que sur Midway, le murmure fait sans doute parti de la bande son.

je n utilise pas le dynamique volume, mais je n’écoute pas plus fort pour ça, et l avantage avec des amplis puissants, c est pas tellement d écouter plus fort, mais que cela soit intelligible a volume modéré, et quand ça pète, çà pète bien :wink:
après j ai de la chance d avoir 2 caissons extrêmement transparent, il ne masque pas du tous la bande son.
Le HC est un équilibre très dur a réalisé, surtout en salle non dédié comme nous.


De rien Tony61

C'est clair que ça va être compliqué de les éloigner et les remonter c'est chaud aussi mais je sais à quoi m'en tenir grâce à tout tes conseils. Oui peut être car c'est vrai que si ça tire de partout il y a certains dialogue plus faible et donc là mettre à plein volume alors que ça explose de partout je vois pas trop l'intéret surtout qu'il y a que sur Midway que ça me l'a fait.
Je regarderai Top Gun 2 : Maverick pour voir si ça me le fait aussi vu que c'est des combats aériens.

Ah oui sérieux deux caissons waouh c'est à dire c'est le fameux 2 du milieu dans une installation.

Moi tu vois sur ma photo les surrounds arrière j'ai dû mettre des fontaine d'eau à cause de mes chats mais je dois voir avec Dali s'il a pas un moyen ingénieux pour y mettre à la place des Atmos mais je sais que je devrais changer d'ampli pour ce faire pas maintenant.

Une dernière petite question tu parles de 6ohm mes enceintes je sais qu'il y a aussi des enceintes en 8ohms c'est mieux ?

Et ouf tu m'avais fait peur je pensais que tu écoutais à haut volume dans la limite du raisonnable pour que les dialogues soient limpides et les effets sonores à te faire sursauter pendant tout le film. lol
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 28 Mar 2020 19:28

non 8 ohms c est pas forcément mieux, c est juste que 6 et 4 ohms, ça tire plus de courant.
et les amplis sont souvent conçu, pour des enceintes jusqu a 6 ohms, 4 ohms, cela devient plus rare dans les premiers prix.
après il y a les impédances minimale, d une enceinte qui peuvent descendre jusqu' a 2 ohms, mais comme c est souvent des enceintes HDG, un ampli HDG est forcément associé.

donc tous dépends des HP et de la conception par le fabricants, mais la tendance moderne, c est 8 ohms, mais plus tu a des HP, plus c est dur de rester en 8 ohms.
en tous cas, c est pas un choix, pour choisir qualitativement une enceinte.

non comme je suis en appart aussi, j écoute rarement au niveau référence, et ses bien suffisant.
après la pièce et le matériel, joue un grand rôle sur la clarté de l ensemble, et je trouve que c est plus réaliste quand c est pas assourdissant.
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 29 Mar 2020 9:10

Tony 61 a écrit:non 8 ohms c est pas forcément mieux, c est juste que 6 et 4 ohms, ça tire plus de courant.
et les amplis sont souvent conçu, pour des enceintes jusqu a 6 ohms, 4 ohms, cela devient plus rare dans les premiers prix.
après il y a les impédances minimale, d une enceinte qui peuvent descendre jusqu' a 2 ohms, mais comme c est souvent des enceintes HDG, un ampli HDG est forcément associé.

donc tous dépends des HP et de la conception par le fabricants, mais la tendance moderne, c est 8 ohms, mais plus tu a des HP, plus c est dur de rester en 8 ohms.
en tous cas, c est pas un choix, pour choisir qualitativement une enceinte.

non comme je suis en appart aussi, j écoute rarement au niveau référence, et ses bien suffisant.
après la pièce et le matériel, joue un grand rôle sur la clarté de l ensemble, et je trouve que c est plus réaliste quand c est pas assourdissant.


Ah d'accord merci pour ces infos concernant les ohms moi j'ai choisi mon pack d'après le descriptif qu'un mec qui en teste pleins tous les modèles passent entre ses mains et vu ce qu'il disait et ce que je rechechais pour succèder à mes Jamos c'était vraiment Dali le meilleur choix et je regrette pas du tout.

Ah oui en appart et tu as fait ta salle dédié cool moi j'aurai pas pu avec ma compagne elle aurait vu rouge et c'est clair que le confinement je l'aurai fait à pétaoutchnoc.
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message