Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun, snakesnake et 35 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Rodage dt770 pro ?

Message » 27 Mar 2020 22:48

Hello, après être rester longtemps sur des casques gaming haut de gamme, je suis finalement repasser sur un dt770 pro et j'ajouterais un micro cravate par la suite

Mais petite question, y'a t'il un temps de rodage sur ce modèle ?
Si oui combien de temps, comment genre quelle musique ou son à privilégier ?

Ça fait 1 semaine que je l'ai, j'ai jouer 10h et écouter 4-5h de musique pour le moment



Autre chose j'en profite plutôt que de créer un autre post, je sais que les coussins sont changeable, est ce que yen a de plus confortable que ceux d'origine ?
Je les trouves bien trop rigide, par rapport aux casques que j'avais avant


Merci
Nakama
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Déc 2018 4:02
  • offline

Message » 27 Mar 2020 22:54

bonsoir ,
pour le rodage, rien de particulier, sauf écouter avec, il va se libérer si cela est encore d’actualité de nos jour ! sur le rodage ou pas !
coté Pads, je les trouve déjà bien confortable d'origine! comme quoi !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Mar 2020 23:26

OK, de toute façon je vais m'en servir quasi tout les jours


Ba niveau confort, comparé à mon dernier qpad c'est bien en dessous
Si je pouvais retrouver le meme style, bien moelleux
Nakama
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Déc 2018 4:02
  • offline

Message » 27 Mar 2020 23:38

pour les Pads de rechange ,regarde chez thomann ou sur Amazon !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Mar 2020 10:30

Bonjour,

Si on ne peut à proprement parler de rodage des coussinets, il est évident que c'est souvent l'accessoire qui évolue le plus dans le temps. Et, comme ils ont une relative importance dans le résultat sonore, en particulier en cas d'éventuelles fuites ou différence d'épaisseur, c'est un point à surveiller. D'ailleurs, l'idéal ne pourrait-il pas être d'avoir une paire neuve et de la comparer à celle en usage ?

Comme les changer par d'autres peut avoir le même résultat, il faudra être prudent, puisque la lecture du fil du DT-1990 PRO livré avec deux paires apporte suffisamment d'éléments pour prouver que tout changement de ce que l'on pense n'être qu'un accessoire n'est pas anodin.

Quant au rodage des transducteurs, mes quelques expériences me portent à croire que les casques vendus par les marques réputées et sérieuses, dont fait partie Beyerdynamic*, sont performants dès le départ, mais qu'il faut parfois s'armer de patience avec les produits de certaines autres marques. Ainsi, j'avais failli renvoyer un casque chinois en vogue (heureusement parce que cela m'avait permis d'avoir connaissance de cette difficulté initiale) qui était inécoutable à son premier branchement, qui ne l'était guère plus au bout de vingt heures et qui le l'avait été qu'après une bonne soixantaines d'heures de fonctionnement 24/24 sur une radio.


Bonne journée.

* Par contre, comme les versions Pro offre généralement une pression latérale plus importante, nous pouvons supposer que le fabricant tient compte de cela et qu'il installe des mousses plus fermes afin qu'elles ne s'affaissent pas rapidement. Effet que pourrais subir d'autres coussinets au départ plus confortables que ceux d'origine. Je préconiserais donc la patience et de voir comment évolue l'ensemble clamping/pads.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32442
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Mar 2020 22:03

Je vais voir avec l'usage si les coussinet change un peu, mais j'y crois pas trop

Par contre je ne savais pas que ça pouvait influencer l'expérience sonore


@nono OK je vais regarder ça merci
Nakama
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Déc 2018 4:02
  • offline

Message » 28 Mar 2020 22:07

Nakama a écrit:Je vais voir avec l'usage si les coussinet change un peu, mais j'y crois pas trop

Par contre je ne savais pas que ça pouvait influencer l'expérience sonore
@nono OK je vais regarder ça merci


ho! que si ! coussinet plat ,plus épais ou rembourré , perforé a certain endroit , cuire, mousse etc etc !
le rendu change parfois radicalement !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Mar 2020 8:54

Bonjour,

Tu seras probablement convaincu de l'importance des coussinets si tu parcours le sujet consacré au casque Beyerdynamic DT-1990 Pro qui est vendu avec deux paires différentes. :wink:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32442
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message