Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, flyingdoherty, Grammoux, Kcnarf57, Le Dom, michael63, Stream, transeuropexpress, xCr et 80 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Star Wars: La saga Skywalker

Message » 18 Mar 2020 15:29

Sortie retardée, d'apres les dernières infos...cf av cesar

MAJ : Disney nous confime le report de la sortie physique de L'ascension de Skywalker au 4 mai/May the force (be with you)
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 18 Mar 2020 16:44

super...
on a déjà 1 mois de retard par rapport aux US et ils arrivent à décaler encore
Mine-Antichar
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Jan 2018 20:07
  • offline

Message » 18 Mar 2020 17:11

Alors qu'il sort en avance sur Disney+ (comme Frozen 2) aux US... vive la chronologie des médias pour chez nous !!!
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 18 Mar 2020 17:56

gegeflipp75 a écrit:Sortie retardée, d'apres les dernières infos...cf av cesar

MAJ : Disney nous confime le report de la sortie physique de L'ascension de Skywalker au 4 mai/May the force (be with you)


Avcesar ne fait que poser la question et a d’ailleurs laissé L’ascension de Skywalker en avril dans son planning de sortie

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 19 Mar 2020 15:22

Spacewolf1 a écrit:Alors qu'il sort en avance sur Disney+ (comme Frozen 2) aux US... vive la chronologie des médias pour chez nous !!!


bon avec la séquence confinement qui risque de durer, j'ai annulé le coffret et à la place Disney+ dans 4 jours...
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 20 Mar 2020 12:47

bigfafa2 a écrit:
Spacewolf1 a écrit:Alors qu'il sort en avance sur Disney+ (comme Frozen 2) aux US... vive la chronologie des médias pour chez nous !!!


bon avec la séquence confinement qui risque de durer, j'ai annulé le coffret et à la place Disney+ dans 4 jours...



https://www.avcesar.com/actu/id-30340/l ... virus.html :siffle:
Mine-Antichar
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Jan 2018 20:07
  • offline

Message » 20 Mar 2020 23:40

Mine-Antichar a écrit:
bigfafa2 a écrit:
bon avec la séquence confinement qui risque de durer, j'ai annulé le coffret et à la place Disney+ dans 4 jours...



https://www.avcesar.com/actu/id-30340/l ... virus.html :siffle:


j'ai du mal à y croire, mais après tout ce que nous vivons depuis 1 semaine, c'est pas improbable :siffle:
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 23 Mar 2020 22:35

Anonyme21 a écrit:Par contre voici celle de Zavvi, évidement sans VF comme d'hab et en prime bonjour le tarif 38,99€.

https://fr.zavvi.com/blu-ray/star-wars- ... 14254.html


Avec VF et STF.

https://www.blu-ray.com/movies/Star-War ... ay/259250/
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Message » 25 Mar 2020 10:45

Dommage, pas la note maximale :(
Mais c'est bien positif quand même
Mine-Antichar
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Jan 2018 20:07
  • offline

Message » 29 Mar 2020 13:34

Star Wars, épisode IX: L'Ascension de Skywalker (4K Ultra HD - US - HDR10 - VO Dolby Atmos / VFQ Dolby Digital Plus 7.1)

Image

Qualité de l’œuvre : 6/10

Force est de reconnaître que ce volet est une conclusion plus que décevante de cette saga mythique qui, au fil des décennies, s'est instaurée en véritable religion. Passons sur « l'ignoble » huitième volet pour revenir à l'épisode VII qui, au final, s'avère être le plus « réussi » de cette nouvelle trilogie et dans lequel J.J. Abrams était, tant bien que mal, parvenu à poser quelques jalons malheureusement balayés par la suite (hormis le concept somme toute intéressant de la dyade de Force).

Que dire de ce métrage qui n'est qu'une succession d'incohérences et de situations pour le moins invraisemblables... pour éviter le spoil, je ne dirai rien si ce n'est que le style frénétique du réalisateur ne fait vraiment pas bon ménage avec l'univers de la saga. Et qu'en tant que fan de la première heure, je préfère en rester là sous peine de basculer définitivement du coté obscur.

J'ai eu toutes les peines du monde à résister à l'envie de mettre un 4/10... mais comme Babu Frik m'a arraché quelques sourires, j'ai eu envie de lui rendre la pareille. :ane:


Qualité de l'image : 9/10

Un excellent rendu typé cinéma où le réalisateur reprend assez fidèlement les prises de vues et le montage particulier des opus fondateurs. Une image solide donc où le contraste et la profondeur de champ subliment les séquences clés du film (cf. le désert interdit, l'étoile de la mort échouée dans une mer déchaînée et la forteresse Sith d'Exagol). Le grain et la saturation subtile des couleurs confèrent à l'ensemble cet aspect organique (signature des volets IV, V et VI) qui fait honneur à l'univers de la saga (les tons chairs sont criants de vérité).

Qualité du son : 7/10 (VO Dolby Atmos) - 8/10 (VFQ Dolby Digital Plus 7.1)

On ne s'étonne hélas plus, Disney oblige, il faut sacrément monter en volume pour bénéficier d'une écoute « potable » en VO Atmos. Et pour reprendre encore une fois (mais à contre sens) l'expression de nos amis testeurs Anglo-Saxons... la piste sonore n'est pas là où elle devrait être !

Une fois le volume monté donc (et pas qu'un peu !) on peut profiter d'une enveloppe et d'une spatialisation acceptables. Les effets 3D sont tout de même perceptibles et assez nombreux, et les basses présentes mais manquants de profondeur confortent ce sentiment de « pas assez » qui s'empare du spectateur dès le début du film... dis tonton Walt, quand est-ce que tu vas arrêter de faire le zouave avec le mixage audio de tes productions !?

(MAJ – Mon confrère et ami le loup celeste, qui a visionné le film avec sa Sennheiser Ambeo Soundbar, m’a signifié que la piste Atmos était moins timorée que ce que j’avais pu expérimenter sur ma défunte Ambeo… qui devait donc certainement commencer à montrer des signes de faiblesse. Ayant donc fait un nouvel essai avec une autre barre de son, la LG SL8Y, il s’avère en effet que le mixage Atmos est beaucoup moins catastrophique que je ne le croyais, même si toujours en dessous de la VF DD+ 7.1. La note remonte donc à 7)

La VFQ DD+ 7.1 est, quant à elle, légèrement moins « spatiale » que son homologue en Atmos mais offre un impact et une lisibilité largement supérieurs et, par là même, une immersion accrue... en particulier, dans les scènes les plus énervées où dialogues et « ronronnements » des sabres laser sont beaucoup plus mis en avant.

Bref, étant moi-même un fervent adepte de VO, c'est non sans amertume que je conseille vivement le visionnage en VF.

Matériel et condition de test (Config. HP : 5.1.4)
Diffuseur vidéo : Panasonic TX-55GZ2000 (Mode THX Cinéma)
Source : Zappiti Pro 4K HDR Audiocom Cinema Edition
Enceintes : Sennheiser Ambeo (MAJ - LG SL8Y), SVS PB-1000
Dernière édition par chkops le 14 Juin 2020 12:42, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 29 Mar 2020 13:43

Merci pour le test.
Édition américaine j'imagine.
On va avoir droit a une édition française aussi pourrie côté son j'imagine.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14396
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Mar 2020 14:08

Oui, édition US... c'est mentionné à coté du titre. :wink:

Pas sûr... au moins aussi bonne que la VFQ, j'espère.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 29 Mar 2020 14:16

chkops a écrit:Oui, édition US... c'est mentionné à coté du titre. :wink:

Pas sûr... au moins aussi bonne que la VFQ, j'espère.
J'ai vu après.

La VO par contre aucune chance...
Ils font retravailler les bandes sons sur les réédition 4k des précédents ?
Bonne raison pour garder mes BR au chaud.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14396
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Mar 2020 17:37

chkops a écrit:Star Wars, épisode IX: L'Ascension de Skywalker (4K Ultra HD - US - HDR10 - VO Dolby Atmos / VFQ Dolby Digital Plus 7.1)

Image


On ne s'étonne hélas plus, Disney oblige, il faut sacrément monter en volume pour bénéficier d'une écoute « potable » en VO Atmos. Et pour reprendre encore une fois (mais à contre sens) l'expression de nos amis testeurs Anglo-Saxons... la piste sonore n'est pas là où elle devrait être !

Une fois le volume monté donc (et pas qu'un peu !) on peut profiter d'une enveloppe et d'une spatialisation acceptables. Les effets 3D sont tout de même perceptibles et assez nombreux, et les basses présentes mais manquants de profondeur confortent ce sentiment de « pas assez » qui s'empare du spectateur dès le début du film... dis tonton Walt, quand est-ce que tu vas arrêter de faire le zouave avec le mixage audio de tes productions !?



C'est quoi exactement le probléme des bandes son Disney , car je vois pas mal de gens qui se plaignent mais aucun ne donne la raison précise.

Ils nivellent la bande son de façon que le volume du son le moins fort et celui étant le plus fort soit au même niveau ?

On appelle cela "compression" ou "atténuation sonore" , dans ce cas augmenter le volume ne sert a rien la bande son est morte et le restera vu que ça tue complétement la dynamique de la bande sonore, de nos jours les équipement domestique peuvent faire cela un éditeur n'a aucune raison valable de le faire.

Ou alors ils baissent juste le volume général ?

Donc 2 choses bien différentes!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message