Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, imotep27000, jpb37, marty_mc_fly, metm et 117 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Star Wars: La saga Skywalker

Message » 29 Mar 2020 17:40

Les 2 mon général
Le niveau est tres bas ce qui oblige à monter fortement le volume pour avoir quelque chose d'acceptable. Et dans le même temps le grave manque de profondeur et d'impact et la dynamique d'ensemble est tassée.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14397
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Mar 2020 17:52

Gort'h a écrit:Les 2 mon général
Le niveau est tres bas ce qui oblige à monter fortement le volume pour avoir quelque chose d'acceptable. Et dans le même temps le grave manque de profondeur et d'impact.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk


Quand on met l'atténuation sonore ( Canal en abuse parfois donc je connais ) forcément les basses en subissent les conséquence.

Augmenter le son ne sert a rien tu aura juste le volume des dialogues trop forts.

Est ce que les explosions ont encore un impact , je pense que non car l'atténuation sonore est justement la pour que les sons les plus forts ne le soient plus!

L'atténuation sonore est ce que le DNR est a l'image, des bidouilles numérique automatisés, il faudra voir si Disney + leur fait subir le même traitement.

C'est depuis quand Disney fait cela ?
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Mar 2020 18:09

C'est justement pour "matcher" avec la conso grand public que Disney (et bientôt tous les autres) s'est engagé sur cette voie...

post180224459.html#p180224459
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 29 Mar 2020 18:48

jhudson a écrit:C'est quoi exactement le probléme des bandes son Disney , car je vois pas mal de gens qui se plaignent mais aucun ne donne la raison précise (...)


Niveau d'enregistrement faiblard (faut ajouter en moyenne 10 dB par rapport au niveau de référence), dynamique sur la retenue et basses timides. J'en parle depuis des années dans mes tests.

jhudson a écrit:(...) C'est depuis quand Disney fait cela ?


Depuis le 30 septembre 2015 (date française) avec la piste DTS-HD MA 7.1 (VO) du film Avengers : L'ère d'Ultron.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 29 Mar 2020 18:54

le loup celeste a écrit:
jhudson a écrit:C'est quoi exactement le probléme des bandes son Disney , car je vois pas mal de gens qui se plaignent mais aucun ne donne la raison précise (...)


Niveau d'enregistrement faiblard (faut ajouter en moyenne 10 dB par rapport au niveau de référence), dynamique sur la retenue et basses timides. J'en parle depuis des années dans mes tests.

jhudson a écrit:(...) C'est depuis quand Disney fait cela ?


Depuis le 30 septembre 2015 (date française) avec la piste DTS-HD MA 7.1 (VO) du film Avengers : L'ère d'Ultron.


chkops a écrit:C'est justement pour "matcher" avec la conso grand public que Disney (et bientôt tous les autres) s'est engagé sur cette voie...

post180224459.html#p180224459



Merci pour ces précisions , j’achète peu de UHD Disney ils vendent plus cher que les autres Majors.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Mar 2020 9:29

Ça me fait penser qu'il faudrait que je voie sur AVS pour compiler les comparos des spectres sonores des films depuis réedités par Disney en UHD avec des nouvelles pistes. A tous les coups, on verra le roll off des basses, la différence de dynamique et la ligne de base plus bas niveau volume général (ou, a contrario, l'EQ important à appliquer pour compenser tout ça).
Doit bien y avoir une quinzaine de titres au moins qui sont ressortis avec de nouveaux remixages Disneyisés.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 30 Mar 2020 10:44

À quoi bon ?.. maintenant qu'il est avéré que tous ont/vont emboiter le pas à Disney.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

[UBD & BD] Star Wars: La saga Skywalker

Message » 30 Mar 2020 13:19

Je suis curieux de voir ce que ça va donner chez moi sur la partie video de The Last Jedi, entre la première version avec Dolby Vision et la nouvelle qui n’est que HDR10, par exemple la scène du combat dans la salle du throne.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 30 Mar 2020 13:30

Bah, Snoke se fera toujours trucider de façon aussi pitoyable ! :ane:

La séquence du début (où Poe se fait un destroyer à lui tout seul) est aussi un bon "sample" pour déceler d'éventuelles différences... après, tout dépend du Tone Mapping de ton Tv.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 30 Mar 2020 14:24

chkops a écrit:À quoi bon ?.. maintenant qu'il est avéré que tous ont/vont emboiter le pas à Disney.


C'est sur cela , quel major va faire pareil ,ils l'ont annoncé quelque part , ils se justifient comment , car je doute que ce soit une demande du public !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Mar 2020 14:31

jhudson a écrit:
chkops a écrit:À quoi bon ?.. maintenant qu'il est avéré que tous ont/vont emboiter le pas à Disney.


C'est sur cela , quel major va faire pareil ,ils l'ont annoncé quelque part , ils se justifient comment , car je doute que ce soit une demande du public !
Pas mal d'éditeurs emboîtent le pas apparemment.
Disons que ca permet au plus grand nombre de profiter des bandes sons sur des équipements moindres.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14397
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Mar 2020 14:51

Gort'h a écrit:
jhudson a écrit:
C'est sur cela , quel major va faire pareil ,ils l'ont annoncé quelque part , ils se justifient comment , car je doute que ce soit une demande du public !
Pas mal d'éditeurs emboîtent le pas apparemment.
Disons que ca permet au plus grand nombre de profiter des bandes sons sur des équipements moindres.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk


Ok, déjà que les barres son ne sont pas a la hauteur, enlever la dynamique ne risque pas d'améliorer le son sur ce genre d'équipement, c'est juste stupide de niveler par la bas, ou alors faire une piste VO spécialement pour ceux qui n'ont pas équipement adapté.

J'ai le UHD d'Avenger 1 (sorti en 2018) venant d’Australie que je pense être le même que la version US, avec une écoute alors très rapide de la VO (piste Dolby True HD), je n'a pas attendu d’atténuation sonore évidente, quand le train passe au début le volume bondit d'un coup, peut être que c'est trop subtile pour que je l'entende.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Mar 2020 15:07

Je partage ton avis.
Mais le plus grand nombre est équipé en barre de son.

Avengers 1 ne semble pas touché même si je trouve qu'il est un peu timide.
Par contre l'ere d'ultron c'est cata.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14397
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Mar 2020 16:18

Gort'h a écrit:Je partage ton avis.
Mais le plus grand nombre est équipé en barre de son.

Avengers 1 ne semble pas touché même si je trouve qu'il est un peu timide.
Par contre l'ere d'ultron c'est cata.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk


J'ai aussi Avengers Ultron UHD, oui la c'est un peu morne, ça s'entend bien sur les explosions (c'est limite , on peux penser que c'est voulu par le mixage original ), augmenter le volume est vain , ou alors faire en sorte de baisser le volume de la voie centrale, donc jouer sur les réglages des voies de l'ampli est la seule solution .

Ma TV Haut de gamme a une barre de son incorporée dans le pied, ça donne un son étriqué désagréable avec une spatialisation limitée, ça ou rien ....

Le succès de la barre de son ne vient pas de sa qualité plus que discutable (jamais mis en doute dans des testes), mais de sa simplicité , petits haut parleurs qui sont peu distancés entre la droite et la gauche....

J'écoute principalement avec des casques 5.1 (dont un Sony qui géré le son en HDMI), un casque ne laisse rien passer mais coté spatialisation ce n'est pas trop cela, je pense acheter un ampli Atmos sous peu !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Mar 2020 16:42

jhudson a écrit:
Gort'h a écrit:Je partage ton avis.
Mais le plus grand nombre est équipé en barre de son.

Avengers 1 ne semble pas touché même si je trouve qu'il est un peu timide.
Par contre l'ere d'ultron c'est cata.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk


J'ai aussi Avengers Ultron UHD, oui la c'est un peu morne, ça s'entend bien sur les explosions (c'est limite , on peux penser que c'est voulu par le mixage original ), augmenter le volume est vain , ou alors faire en sorte de baisser le volume de la voie centrale, donc jouer sur les réglages des voies de l'ampli est la seule solution .

Ma TV Haut de gamme a une barre de son incorporée dans le pied, ça donne un son étriqué désagréable avec une spatialisation limitée, ça ou rien ....

Le succès de la barre de son ne vient pas de sa qualité plus que discutable (jamais mis en doute dans des testes), mais de sa simplicité , petits haut parleurs qui sont peu distancés entre la droite et la gauche....

J'écoute principalement avec des casques 5.1 (dont un Sony qui géré le son en HDMI), un casque ne laisse rien passer mais coté spatialisation ce n'est pas trop cela, je pense acheter un ampli Atmos sous peu !

c'est le casque sony 9.1 avec base? Je l'ai mais on sent que de la stereo! y a une option à activer?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message