Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cedric Gibbons, Cyrano222, Dzama, Google [Bot], man51, Momaday et 76 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Apple TV+ / [VOD] iTunes

Message » 28 Mar 2020 10:00

Avant dans l'Itunes Store section films il y avait une section 4K mais je ne la vois plus . Une idée ou elle se trouve ?
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • online

Message » 28 Mar 2020 22:37

Elle n'y est plus (depuis passage à application TV via mac, apple TV ou iOS).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 30 Mar 2020 9:27

J'utilise surtout blu-ray.com pour les promos 4K du coup :idee:
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Mar 2020 10:17

ou l'application just watch qui est par mal aussi.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 30 Mar 2020 15:48

J'avais laisser tomber l'appli Just Watch car elle ne marchait plus sur IOS
elle semble remarcher :)
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Avr 2020 14:54

L'intégral Indiana Jones pour 10 EUR en ce moment.
Dutch
 
Messages: 70
Inscription Forum: 28 Déc 2011 14:54
  • offline

Message » 15 Avr 2020 17:46

hop c'est fait merci :wink:
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Avr 2020 10:20

En ces temps sombres, j'ai essayé pour la première fois des VOD sur iTunes.
Ma config pour ça est loin d'être idéale : je fais avec mon mini-PC qui me sert pour le télétravail en ce moment, qui est relié en HDMI à l'ampli (pour le son) et au projecteur.

Du coup, évidemment, cela ne donne pas la qualité optimale. Donc, exit le 4K / HDR... en même temps, je projette avec un VP Full HD (mais sur une galette UHD, le lecteur downscale bien et cela me permet de profiter du meilleur Master et d'avoir souvent le meilleur son si la galette HD classique n'est pas aussi gâtée).

Niveau image, je vois qu'il y a du potentiel, mais des fois ça saccade un peu, et des fois j'ai un peu l'effet caméscope.

Niveau son, là c'est plus problématique : quand je mets le PC en stéréo seulement, j'arrive à avoir mon film en Dolby Surround, donc pas vrai 5.1 ou Atmos... et quand je mets le PC en 5.1 ou Atmos, mon ampli me dit qu'il en en "MultiChannel" et là je n'ai physiquement que du stereo :lol:

Faut-il véritablement une Apple TV 4K pour profiter au max, ou un autre équipement genre le fire TV d'Amazon sera-t-il aussi qualitatif ?

Dernière question : j'ai pris Dunkerque pour justement pouvoir comparer le son avec celui du BD-UHD. Le résultat est vraiment moins qualitatif (moins de punch, des basses plus molles alors que la version physique me secoue bien). Est-ce que c'est dû à ma mauvaise config ou est-ce le format sonore avec perte qui écrase trop le rendu final ?
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 20 Avr 2020 11:30

Pour l'image,je pense que le résultat sera meilleur avec l'Apple TV oui.
D'ailleurs j'ai lancé le premier épisode de See et j'ai été bluffé par la qualité de l'image. Bien meilleur que sur les autres services de VOD.
Dutch
 
Messages: 70
Inscription Forum: 28 Déc 2011 14:54
  • offline

Message » 20 Avr 2020 17:14

faut vérifer le fonctionnement itunes PC aune idée
Sur apple tv on a du LPCM donc bien multi canal et atmos si dispo
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Avr 2020 17:24

Et pour la dynamique sonore (et les basses) ? Est-elle réellement bien là en passant par ATV4K ?
Parce que là, Dunkerque m'a un peu refroidi (c'est pas anémique non plus, mais il y a une bonne différence avec la galette)... mais bon, encore une fois, mon test par le PC n'est peut-être pas le top (surtout, faut voir le PC, c'est vraiment un mini-PC rudimentaire) :mdr:
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 21 Avr 2020 23:31

Ah, autre question : quand ils indiquent "Dolby 5.1" sur un film, est-ce à base de DD ou de DD+ (ce dernier est-il utilisé juste pour leur Atmos, ou aussi pour les autres mix) ?
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 22 Avr 2020 14:58

Globalement en LPCM la base est certainement du DD+ et aucun soucis de dynamique ou de basse sur l'ATV ni en terme d'image du reste.
C'est a cause ou grâce à l'ATV et Itunes que j'ai laissé tomber le physique.
En uhd je ne prend plus que ce que je ne trouve pas en 4K sur itunes ou Gemini par exemple à cause du 60hz.
A près je juge en étant en fibre 1Gb/s.
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Avr 2020 16:01

Bon, au final, j'ai voulu en savoir plus directement par moi-même et j'ai craqué (l'effet spleen du confinement je suppose) pour un Apple TV 4K et je l'ai reçu ce midi :oops:
Vu que je suis sur le temps de télétravail, je n'ai pas encore creusé et j'ai juste fait quelques tests sans le projo (TV uniquement).

Je confirme pour l'image : :bravo: . Même sur le film HD normal que j'avais acheté (le Nicky Larson de Lacheau, vieux gosse que je suis :ane: ), ça passe super bien ! Sur les films 4K, encore un peu mieux. En plus, j'ai carrément désactivé l'HDR puisque ce soir c'est pour brancher le VP en 1080... mais même sans HDR, c'est déjà top (après, je ne suis pas un puriste de l'image, et c'est un test rapide).
J'ai mis l'appli Amazon Prime : pareil c'est top, et bizarrement ça a bien l'air de rester en 1080, alors que sur le player du navigateur du PC, ça switchait assez facilement entre HD (chez eux, ça semble être une litote pour dire 720) et 1080.

Pour le son : ça se passe "normalement". Les films en Atmos affichent bien Atmos, et les autres Multichannel LPCM. Les canaux ont l'air de bien sortir le son (alors qu'avec le PC, au final j'avais plus l'impression d'être en Multicanal Stéréo, avec tout en symétrique).
==> Par contre, le son de mes films iTunes est vachement bas (et je ne sais pas pourquoi), donc je n'ai pas encore pu me rendre compte pour la dynamique sonore. Alors que pour mon test avec l'appli Amazon Prime, le son est au niveau normal (donc pareil que pour mon lecteur BluRay UHD ou que pour le PC).

@FGO : merci pour tes réponses... et pour tous tes posts précédents, qui ont fini par me mettre l'eau à la bouche et franchir le pas.
Niveau connexion, je suis en VDSL2 à 200m du DSLAM, donc je ne monte "qu'à" 70 en download. Mais vu que ma fille n'à que trois ans et que ma femme est peu geek, la bande passante est surtout pour moi :mdr:
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 22 Avr 2020 17:36

Gurthang a écrit:Bon, au final, j'ai voulu en savoir plus directement par moi-même et j'ai craqué (l'effet spleen du confinement je suppose) pour un Apple TV 4K et je l'ai reçu ce midi :oops:
Vu que je suis sur le temps de télétravail, je n'ai pas encore creusé et j'ai juste fait quelques tests sans le projo (TV uniquement).

Je confirme pour l'image : :bravo: . Même sur le film HD normal que j'avais acheté (le Nicky Larson de Lacheau, vieux gosse que je suis :ane: ), ça passe super bien ! Sur les films 4K, encore un peu mieux. En plus, j'ai carrément désactivé l'HDR puisque ce soir c'est pour brancher le VP en 1080... mais même sans HDR, c'est déjà top (après, je ne suis pas un puriste de l'image, et c'est un test rapide).
J'ai mis l'appli Amazon Prime : pareil c'est top, et bizarrement ça a bien l'air de rester en 1080, alors que sur le player du navigateur du PC, ça switchait assez facilement entre HD (chez eux, ça semble être une litote pour dire 720) et 1080.

Pour le son : ça se passe "normalement". Les films en Atmos affichent bien Atmos, et les autres Multichannel LPCM. Les canaux ont l'air de bien sortir le son (alors qu'avec le PC, au final j'avais plus l'impression d'être en Multicanal Stéréo, avec tout en symétrique).
==> Par contre, le son de mes films iTunes est vachement bas (et je ne sais pas pourquoi), donc je n'ai pas encore pu me rendre compte pour la dynamique sonore. Alors que pour mon test avec l'appli Amazon Prime, le son est au niveau normal (donc pareil que pour mon lecteur BluRay UHD ou que pour le PC).

@FGO : merci pour tes réponses... et pour tous tes posts précédents, qui ont fini par me mettre l'eau à la bouche et franchir le pas.
Niveau connexion, je suis en VDSL2 à 200m du DSLAM, donc je ne monte "qu'à" 70 en download. Mais vu que ma fille n'à que trois ans et que ma femme est peu geek, la bande passante est surtout pour moi :mdr:


Toutes choses égales par ailleurs, en période de confinement et de débit réduit, si je compare Netflix, Amazon Prime, Disney+, MyCanal et OCS sur AppleTV vs. les apps natives de mon OLED LG, la qualité de diffusion de l'appleTV est totalement au dessus. Le prix Apple ce n'est pas que de la marque et de la marge...
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message