Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, alainjeanmi, arnodaro, asroma, atomic cannibal bouda, BangoO, chris25, dm, FAR78, JEANBAPT53, jmkdeb, mako, novine321, OKcinema, Ping, RCO_69, SEB-D, Skydiver, Tartagueule, Tazz24 et 87 invités

Optoma uhd52alv

Message » 30 Mar 2020 11:17

Bonjour. Nouvelle discussion sur ce vidéo projecteur à simulation 4k.
L optoma uhd52alv semble avoir pas mal d atouts pour un prix très contenu.
Voici le lien avec ses caractéristiques.
https://www.optoma.fr/product-details/uhd52alv

Équipé de la puce DMD de seconde génération.
Une très forte luminosité, un rendu sur certaines vidéos YouTube qui semble très punchy. Seul le temps de réponse semble être inquiétant pour les gamers.
Alors, si certains ont ce vp, ou éventuellement son frère jumeau l uhd 380x, ça serait sympa de nous faire un petit retour, afin de le comparer aux divers BenQ et voir si c est un beau' rapport qualité-prix.
Merci a vous.
mcflyator
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • online

Message » 30 Mar 2020 12:57

Résolution native
UHD (3840x2160)


Hummm ...Quelle puce DMD produit cela ???

Chez LDLC ils sont plus honnêtes:

Résolution : 1920 x 1080 pixels (native) / 4K Ultra HD 3840 x 2160 pixels (interpolation)

Il s'agit donc bien de la petite puce DMD de TI à 0.47" :cry:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 30 Mar 2020 19:11

On est bien d accord. Ce n est pas de la 4k native mais de la wobulation. Mais je pense que c est un faux débat car le rendu est là malgré tout sur les dlp qui utilisent cette fonctionnalité. Cette puce permet de ne plus avoir le désagréable cadre lumineux.
mcflyator
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • online

Message » 30 Mar 2020 23:18

La puce 0.47 de deuxième génération conserve un cadre lumineux mais réduit comparé au V1.
Il n'y a aucun test sur internet de ce vidéoprojecteur.
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 31 Mar 2020 0:39

Oui visiblement cadre lumineux bien moins important.
Effectivement, aucun test si ce n' est à l étranger.
Des vidéos YouTube, et sur avforum, des retours positifs.
Avec de la chance, on aura bien un retour d' un ou plusieurs utilisateurs français.
Je pense qu il peut prendre la relève du HD25 de l époque, en version 4k.
J espère un concurrent sérieux au BenQ w1720 voir w2700.
mcflyator
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • online

Message » 31 Mar 2020 1:12

mcflyator a écrit:Oui visiblement cadre lumineux bien moins important.
Effectivement, aucun test si ce n' est à l étranger.
Des vidéos YouTube, et sur avforum, des retours positifs.
Avec de la chance, on aura bien un retour d' un ou plusieurs utilisateurs français.
Je pense qu il peut prendre la relève du HD25 de l époque, en version 4k.
J espère un concurrent sérieux au BenQ w1720 voir w2700.
Il n'est pas dans la même court que le w2700.
Si vu des spécifications, il faut s'attendre a un gamut moins important sur le uhd52 mais une luminosité plus forte.
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 31 Mar 2020 10:07

Tu penses?
Oui, peut être qu effectivement la précision des couleurs sera différente. Mon père a fait l'acquisition du w2700, sans bug depuis la dernière mise à jour.
Le rendu est bon, mais je reste persuadé que l'écart avec son ancien w1110 n est pas si important que ça.
Effectivement, le BenQ aura sans doute une précision de couleurs plus juste que l optoma. Pourtant la dynamique de l image peut surprendre sur ce genre de modèles.
J ai eu divers vp de cette gamme. Le w1070, l optoma hd25, le w1110 qu avait mon père. Évidemment le BenQ 2700 est celui qui a le meilleur gamut, mais l écart subjectif du rendu final est moins flatteur que les données techniques.
A l instant d un Epson tw9400 qui pourrait avoir un beau rendu malgré un manque criant de définition.
Donc oui, sur le papier, l un est plus cinéma et l autre pièce à vivre.
Mais quand même, je reste optimiste pour que ce soit une belle surprise pour cette gamme de prix.
mcflyator
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • online

Message » 31 Mar 2020 14:25

mcflyator a écrit:On est bien d accord. Ce n est pas de la 4k native mais de la wobulation. Mais je pense que c est un faux débat car le rendu est là malgré tout sur les dlp qui utilisent cette fonctionnalité. Cette puce permet de ne plus avoir le désagréable cadre lumineux.


Oui cette technologie de "gonflage 4k" est bien meilleure que le pixel shift utilisé par JVC et Epson voir mon Topic sur les mires 4k des utilisateurs:

projecteurs-uhd-4k/testez-votre-vp-4k-ou-pseudo-4k-et-mettez-vos-screens-t30093602.html

P.. des images ont disparu !!!

Mais Optoma est à la limite de publicité mensongère en annonçant 4k natif !!! ..Meme si c'est peut être un bon VP !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 31 Mar 2020 14:57

Clairement. On ne peut pas parler de 4k native. C est vrai. Et stratégie commerciale douteuse.
J espère avoir des retours sur le rendu.
mcflyator
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • online

Message » 31 Mar 2020 15:23

Pour moi c'est un peu dommage cette focalisation de Marketing sur le 4k
Epson aurait du faire des tri LCD en 2560*1440
Je travaille en 4k avec une caméra Sony de bonne facture donc je ne suis pas contre la 4k
Mais en diffusion VP tant qu'on est pas à des ratios inférieur à 1 une VRAIE résolution en 1440 est amplement suffisante.
De plus le Tri LCD permettait d'avoir des VP avec un bon shift lens.
Va trouver maintenant un VP avec shift lens digne de ce nom focus et zoom motorisé à la télécommande !!!
En 2008 Mitsubishi offrait cela à 1600€
vu le marché actuel des VP je garde mon Mitsu qui marche encore fort bien!
2.60m de base 3 petits mètres de distance oeil écran seulement et la FullHD y passe encore très bien !!
UN bon 2560*1440 natif j'en rêverais ...Mais voila pour le Marketing c'est pas bon !
C'est vraiment une époque merdique pour la vidéo projection ...Sauf si on a des euros à profusion et qu'on peut se payer un Sony à plus de 5000€ !!!
Et de plus la tenue dans le temps de leur technologie Lcos j'ai pas confiance !

Dans l'ensemble le consommateur est con et les fabricants en profitent ...Y qu'à voir ceux qui achètent des télé 8k 75" pour regarder à 4m de distance.
J'ai un télé 4k 65" ..Pour regarder mes films perso qui sont en bon 4k je dois me mettre pratiquement à 1m de la dalle !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 31 Mar 2020 19:25

C est vrai que cette course aux chiffres, c' est n importe quoi.
J' ai une base de 2,80 et je veux passer sur 3,20. Mon père a 2,60 et objectivement, la différence entre la HD et la 4k simulée se voit.
Je ne dis pas que c est révolutionnaire, mais il y a quand même un gain de qualité global.
Je trouve à l inverse de toi, que le gain de définition n' a de sens que sur une grande image, pour moi c est plus intéressant sur un vp que sur une TV justement à cause de cette grande taille d image.
C est vrai que ce n est pas non plus une révolution, mais l'ajout a l' époque du darbee m avait apporté sur l image.
D' où mon enthousiasme sur les nouveaux modèles qui sortent, et un choix de positionnement budgétaire à faire.
Soit un vp avec top rapport qualité prix genre ce uhd52alv qui je pense devrait nous surprendre.
Soit changer de tranche et "pousser" sur le budget pour partir sur leur futur modèle laser uhd65lv.
Vivement des tests pour savoir si je casse a tirelire ou pas.
mcflyator
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • online

Message » 01 Avr 2020 0:27

OUI tapator :)

pour 3m20 la 4k c'est très conseillable :thks:
Il a quoi comme VP ton Père ?
la 4k est bien SUR plus conseillée avec un VP qu'une télé ...Je l'ai écrit: Pour en profiter sur une 65" faut se mettre très prés de l'écran.
Mais je devais changer de télé, je film en 4k et on trouve des bonnes 65" 4k à prix raisonnable ...DONC... :bravo:

Attention aussi aux comparaisons :wink:

Quand je compare deux méthodes d'export de mes films je sépare en deux mon 30" et je fais passer les deux simultanément ..la synchronisation est un peu délicate mais on y arrive.
j'ai un PC assez puissant pour lire simultanément 2 vidéo 4k sans soucis.

Très difficile de comparer une diffusion après l'autre et cela pour un même film !

En 2.60 de base à 3m de distance je te garantis que c'est NET en FHD ...Si je change ça sera pour autre choses que la résolution.

Mais bien sûr tant qu'à changer j'aimerais passer en projection 4k (essentiellement pour mes film perso) Pour les prod ciné c'est une autre paire de manche.
D'abord faut les avoir en BON 4k ..Pas gagné ça (je n'ai pas la fibre)

Donc moi wait and se !!! et pour le moment il y en a aucun qui me tente vraiment dans ma fouchette de prix 1500 2000€ max de chez max.
Et avec le marché en baisse des VP c'est pas fait pour s'arranger :cry:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 01 Avr 2020 17:52

Entièrement d accord avec toi.
Je filme aussi en 4k, caméra stabilisée et drone Mavic pro 2.
Mon père a le BenQ w2700.
Pas assez lumineux pour mon projet de 3,20 de base.
J attends donc l uhd52alv, le BenQ tk850, ou mieux, l optoma uhz65lv.
Je ne pense pas que des tests officiels seront pour tout de suite. J espère juste que des utilisateurs nous feront des retours.
mcflyator
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • online

Message » 01 Avr 2020 20:55

caméra stabilisée

Tu as l'osmopocket ? :bravo:
J'ai une AX100 mais l'osmo pocket me tente !!
tu dois faire de très belles image avec le Mavic pro 2 :bravo:
Tu montes avec quel soft ?
Je suis avec CC2020 et je viens de changer mon 2600k OC à 4.43 Ghz de 2011 pour un 3900X
9 ans d'intervalle mais c'est que 3 à 4 fois plus puissant
MP en cas :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 01 Avr 2020 23:34

L Osmo pocket me tentait aussi, mais ses défauts me font patienter. Comme le fait que la batterie soit fixe et non interchangeable, et l angle trop restreint pour moi. Je l ai testé car un ami l' a, et c est quand même un top produit.
Perso, j ai la removu k1 avec 3 batteries, et c est top.
Le Mavic 2 pro idem, top.
Je montais sous mac avec final cut pro. Mais fini car le 10 bit trop gourmand pour mon iMac pourtant i7.
Maintenant, c est iPad pro et lumafusion. Même pas besoin de faire des fichiers proxy. Tu montes directement avec les images 4k brutes. Incroyable. Et le prix du logiciel est dérisoire, dans les 20€.
mcflyator
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message