Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], LeFaucon et 50 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Aide choix barrette secteur

Message » 30 Mar 2020 12:12

Nono a écrit:un ami forumeur a moi , malheureusement disparu depuis ! les fabriquait et les vendait sur le forum il travaillait chez EDF , ce n'est pas une blague ! de savoir que c’était lui qui les fabriquait avec amour, me réconfortait sur le besoin d'une barrette de qualité !
mais de là a entendre une différence , je ne me souviens plus !



J’ai toujours aussi une de ses barrettes!! :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20175
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Mar 2020 13:05

tonylb a écrit:
viv54 a écrit:Une barrette devient obligatoire quand tu n’as pas beaucoup de prises et 4 consoles, un bd,un caisson ,tv,vidéoproj ,3 amplis de puissance ,2 pré ampli, un dac, un streamer, et je te passe hub et router :mdr:

Maintenant j aimerai savoir ce qui ne va pas sur ma PSAudio.
Si quelqu’un a la réponse ,ça serait sympa de partager.



Peux tu svp ouvrir ta psaudio et prendre une photo et nous la partager ?

Aussi indiquer si tu entend une différence sans/avec

Et nous dire le prix...


Les photos sont sur le site PSaudio
C’est la Dectet Power Center.Tu cliques sur «  More Product détail » puis onglet « isozones« 
Tu as un aperçu de l’intérieur .

Bin si j ai une barrette , c’est que je n’ai pas assez de prises pour faire tourner mon installation.
Alors oui ça marche réellement mieux avec.
Elle inclue fusible et système de protection Sur/sous tension .tout est expliqué sur le site.
Ce n’est pas une simple multiprise.c est ce que j expliquais plus haut mais tu as juste pris du temps pour critiquer et pas te renseigner avant de parler.
je l’ai payé 600e dans un magasin parisien
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 30 Mar 2020 13:44

viv54 a écrit:
tonylb a écrit:

Peux tu svp ouvrir ta psaudio et prendre une photo et nous la partager ?

Aussi indiquer si tu entend une différence sans/avec

Et nous dire le prix...


Les photos sont sur le site PSaudio
C’est la Dectet Power Center.Tu cliques sur «  More Product détail » puis onglet « isozones« 
Tu as un aperçu de l’intérieur .

Bin si j ai une barrette , c’est que je n’ai pas assez de prises pour faire tourner mon installation.
Alors oui ça marche réellement mieux avec.
Elle inclue fusible et système de protection Sur/sous tension .tout est expliqué sur le site.
Ce n’est pas une simple multiprise.c est ce que j expliquais plus haut mais tu as juste pris du temps pour critiquer et pas te renseigner avant de parler.
je l’ai payé 600e dans un magasin parisien



Ha oui, 600 balles.. Une belle arnaque..

Je cite : " Bring the life back into your system and the music back into your home with perfected and protected power through the Dectet Power center"

Ca doit franchement bien améliorer un système audio...


Une belle multiprise avec sécurité de chez leroy merlin fait la même chose...

Mais c'est moins '' joli '', ça fait un peu '' ringard ''.. Alors afin de différencier des autres, faut aller chez psaudio
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 30 Mar 2020 13:50

gil2b a écrit:
Nono a écrit:un ami forumeur a moi , malheureusement disparu depuis ! les fabriquait et les vendait sur le forum il travaillait chez EDF , ce n'est pas une blague ! de savoir que c’était lui qui les fabriquait avec amour, me réconfortait sur le besoin d'une barrette de qualité !
mais de là a entendre une différence , je ne me souviens plus !


J’ai toujours aussi une de ses barrettes!! :wink:
Gil


garde là ,c'est devenu par la force des choses :cry: , un collector ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Mar 2020 13:52

100% de ton avis tonylb ! Une multiprise de qualité oui mais ça coûte jamais 600€ même avec un parasurtenseur.
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 30 Mar 2020 14:06

tonylb a écrit:
viv54 a écrit:
Les photos sont sur le site PSaudio
C’est la Dectet Power Center.Tu cliques sur «  More Product détail » puis onglet « isozones« 
Tu as un aperçu de l’intérieur .

Bin si j ai une barrette , c’est que je n’ai pas assez de prises pour faire tourner mon installation.
Alors oui ça marche réellement mieux avec.
Elle inclue fusible et système de protection Sur/sous tension .tout est expliqué sur le site.
Ce n’est pas une simple multiprise.c est ce que j expliquais plus haut mais tu as juste pris du temps pour critiquer et pas te renseigner avant de parler.
je l’ai payé 600e dans un magasin parisien



Ha oui, 600 balles.. Une belle arnaque..

Je cite : " Bring the life back into your system and the music back into your home with perfected and protected power through the Dectet Power center"

Ca doit franchement bien améliorer un système audio...


Une belle multiprise avec sécurité de chez leroy merlin fait la même chose...

Mais c'est moins '' joli '', ça fait un peu '' ringard ''.. Alors afin de différencier des autres, faut aller chez psaudio



Donne moi la référence d’un modèle de chez Leroy Merlin avec cette fonction de protection  « Les dix prises du PS Audio Dectet sont surveillées en permanence par le système de mesure de tension interne de l'appareil. Si la tension entrante dépasse 20% ou tombe 25% en dessous de la tension nominale de votre pays, le Dectet s'arrêtera automatiquement, protégeant entièrement tout ce qui y est connecté « 
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 30 Mar 2020 14:08

Touffou a écrit:100% de ton avis tonylb ! Une multiprise de qualité oui mais ça coûte jamais 600€ même avec un parasurtenseur.



Surtension mais pas sous tension
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 30 Mar 2020 14:58

Alors pour avoir un filtrage parfait pourquoi ne pas recourir à un onduleur On-Line ? :idee:

L'onduleur va filtrer et lisser la tension si c'est ça qui fait peur. En plus, en cas de coupure de courant il pourra prendre le relais le temps d'éteindre proprement les appareils.
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 30 Mar 2020 15:29

viv54 a écrit:
tonylb a écrit:

Ha oui, 600 balles.. Une belle arnaque..

Je cite : " Bring the life back into your system and the music back into your home with perfected and protected power through the Dectet Power center"

Ca doit franchement bien améliorer un système audio...


Une belle multiprise avec sécurité de chez leroy merlin fait la même chose...

Mais c'est moins '' joli '', ça fait un peu '' ringard ''.. Alors afin de différencier des autres, faut aller chez psaudio



Donne moi la référence d’un modèle de chez Leroy Merlin avec cette fonction de protection  « Les dix prises du PS Audio Dectet sont surveillées en permanence par le système de mesure de tension interne de l'appareil. Si la tension entrante dépasse 20% ou tombe 25% en dessous de la tension nominale de votre pays, le Dectet s'arrêtera automatiquement, protégeant entièrement tout ce qui y est connecté « 



Un exemple parmi tant d'autres : Multiprise parasurtenseur 8 prises Premium Protect 60000A ho5vv-f BRENNENSTUHL... À 62 euros...

Pour 62 euros, ta la sécurité, la robustesse, et le plaisir de ne pas être pris pour un pigeon idiophile... Et en plus la barrette filtre le courant...


Le seul soucis, et l'unique, est que cette barrette ne fais pas Bling Bling.. Et n'est pas vendue assez cher.. Faudrait qu'elle se retrouve dans la filière audio.. Elle serait vendue 800 euro, avec promesses de gain à l'écoute
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 30 Mar 2020 16:15

Bonjour !
Voici mon installation du côté pré-alimentation :

Image

C'est une barrette secteur d'origine française. Elle est activable via le pied ou la main, au choix, et elle allume d'un coup avec une très faible latence les 3 appareils raccordés dessus.

J'allume mon installation audio tous les jours via cet outil (2 enceintes actives et un DAC). Comme son schéma est assez simple, elle ne nuit pas à la scène stéréo, et son son est plutôt typé analogique (même si on peut faire beaucoup mieux en y mettant le prix, par exemple chez Synergistic).
On la trouve à un peu moins de 10 €. Moi c'est même de la récup : la saison étant finie, j'ai repris celle qui nous servait pour la raclette. Avantage : le rodage était déjà fait, c'est du temps de gagné pour se consacrer à l'essentiel : écouter de la musique !
Maurice_Moss
 
Messages: 390
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 30 Mar 2020 20:14

On peut couper les prises , mettre des WAGO et allumer au disrupteur du tableau électrique aussi.

Je vais faire court vu les propos de certains.

Une triplette de raclette derrière mes enceintes a 20000€ ,je n’en veux pas.
Si tu aimes Leroy Merlin, va sur des forum de bricolage et laisse tranquille ceux qui aime le beau matériel.
Que ma PSaudio fonctionne de la même façon qu’une à 10 € ,je m’en fiche.
Je travaille dur pour me faire plaisir et c’est bien ça le principal pour moi.
Me faire plaisir.
Je n’allume rien avec mes pieds et j’ai autant plaisir à regarder qu’à écouter.
Sur ceux, bon confinement à tous en espérant que vous ne pourrissiez tous les sujets du forum avec vos points de vue
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 30 Mar 2020 20:20

viv54 a écrit:On peut couper les prises , mettre des WAGO et allumer au disrupteur du tableau électrique aussi.

Je vais faire court vu les propos de certains.

Une triplette de raclette derrière mes enceintes a 20000€ ,je n’en veux pas.
Si tu aimes Leroy Merlin, va sur des forum de bricolage et laisse tranquille ceux qui aime le beau matériel.
Que ma PSaudio fonctionne de la même façon qu’une à 10 € ,je m’en fiche.
Je travaille dur pour me faire plaisir et c’est bien ça le principal pour moi.
Me faire plaisir.
Je n’allume rien avec mes pieds et j’ai autant plaisir à regarder qu’à écouter.
Sur ceux, bon confinement à tous en espérant que vous ne pourrissiez tous les sujets du forum avec vos points de vue


Tu as bien raison, se faire plaisir..

Tu es donc un geek de matériel audio? Modéré

Message de modération de itofa » 30 Mar 2020 20:50


Tony, tu fatigues tout le monde avec tes sarcasmes permanents ...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 30 Mar 2020 20:30

tonylb a écrit:Et tu écoute un peu de musique aussi ou tu contemple la barrette secteur ?


je ne connais pas Viv54 en vrai, pas plus que toi, sans doute mais je suis certain qu'il écoute
autant ou aussi peu de musique que toutes les personnes qui ne regardent que des courbes de réponses,
c'est une évidence.

... extremités concordantes quand tu nous tiens.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 30 Mar 2020 20:41

Si c'est pour se faire plaisir, aucun souci !
Si c'est pour la regarder parceque tu trouves que c'est un bel objet, c'est parfait !

Par contre, non, j'insiste, avec un grand respect, ça ne changera en rien le son de tes enceintes à 10€ ou à 20 millions d'euros...
Au passage, le câble gros comme un boa pour aller de la triplette jusqu'à l'ampli et les câbles enceintes plus gros que mes bras : même combat.

Au mieux tu vas un peu plus apprécier le moment grâce au visuel.
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 30 Mar 2020 20:55

moi je l'aime bien la triplette de raclette :love: :love: .
Et pis je pense aussi que les gens qui mange de la raclette travaille aussi dur pour se faire plaisir.
Et pis accessoirement c'est bien la musique qui est l'essentiel que l'on puisse l'écouter sur des enceintes à 500 euros ou à 20000 euros .
bon confinement à toi aussi :zen:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message