Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Puissance home cinema

Message » 29 Mar 2020 16:53

Bonjour à tous,

Je suis en train de preparer une salle dédiée d'environ 30m2

Materiel actuel:

Ampli Onkyo RZ-800 (185W par canal)
Kit jbl cinema 300 (200w * 4) + caisson 150W
kit jamo Jamo S 809 HCS (120w avt 60w cent 60W sur)
Le kit jamo utilise pr l image frontale et surround a l arriere + caisson jbl
Les 4 biblio jbl en laterale (1 fil partant du + ampli vers + 1ere enceinte // 1 fil du - 1ere enceinte vers + 2e enceinte et -2e enceinte vers - ampli)

Plus tard suivant les finances: remplacement du central par une identique que les frontales et remplacement des 4 jbl laterale par les jamo biblio

Ma question un ampli de puissance est il necessaire? si oui que me conseillez vous?

D'avance merci

PS je sais que fusionner plusieurs types d enceinte est pas super mais pour le moment je n ai pas le moyen car preparer la piece coute deja un pont ^^
Evangelionxx
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Juil 2019 15:05
  • offline

Message » 30 Mar 2020 20:34

Je ne connais pas tes finances mais des compactes jbl et des jamo 809 pour une salle de 30m², c'est pas terrible, en plus tu parles d'ampli de puissance, je mettrais l'argent de celui-ci pour augmenter en gamme, même le caisson me parait en deçà, il va y avoir des crises d'asthme, je me pencherais plus vers de l'occasion, dans le Hc peu de surprise sur le matériel qui est le plus souvent choyé.

Je sais que je demande de revoir complètement ta copie mais c'est un investissement conséquent qui demande réflexion, tu risques d'être déçu.

Je sais très bien que chacun fait avec son budget mais avec de l'occasion et un peu de patience.....

Tu as prévu un traitement pour ta salle ??
Dernière édition par redcarla le 01 Avr 2020 10:14, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 30 Mar 2020 21:59

Je suis aussi d accord avec redcarla :oldy:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 30 Mar 2020 23:35

c est clair, j ai dépenser 800 euros d occasion sur des enceintes de 20 ans au lieu de l équivalent neuf de 4000 maintenant.

elles sont pratiquement toutes comme neuve, d aspect. :wink:

après attention les aprioris, mes petites Tannoy avec des HP de 11 cm, ont plus d ampleur virtuellement sur de la musique de films que mes colonnes avec 2 16 cm.

elle ont un médium très plein pour le gabarit, par contre niveau basse sur les musiques autres que symphonique elles se font manger par mes RF25.
c est une grenouille, pas un bœuf :wink:
je vous garantie que avec un caisson, elles sonne virtuellement comme une colonne.

enfin pour dire que sur des petits modèle de qualité, ça le fait sans problème pour 30 m2.
moi j ai 35 m2, et 0 soucis avec mes Tannoy en musique et film, mais évidement je me sert que de mes RF25 maintenant :wink:

moi je préconise toujours d y aller doucement et prendre du sérieux, j ai fait 20 ans en stéréo parce que je l ai choisis, donc 2.0, 2.1, 3.1, 5.1 etc...
faut pas être presser, si certains savaient le rendu que l on peux avoir en simple 2.1 de qualité ils seraient surpris.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 31 Mar 2020 17:47

Pour le moment, j utilise mon ampli avec mes jamo dans mon salon et j avoue que ca me convient pour une surface similaire sans aucun traitement. Je ne suis pas non plus un puriste :)

Pour ma salle, Ldv 100 tout autour et tissus tendu// pour le sol isolant acoustique et moquette//les enceintes seront sur des blocs qui lui meme sera sur un aborbeur (je dois encore voire)

Bien sur je comprend tout a fait pour les enceintes qui bien sur seront changé au fur et à mesure mais pr le jamo lui restera j en suis vrmt satisfait en sachant que je ne pousse jamis le son non plus^^ et c'est du materiel que j ai dejà.
Evangelionxx
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Juil 2019 15:05
  • offline

Message » 01 Avr 2020 10:35

Pour ce qui est du traitement, va faire un tour du coté des salles dédiées, tu pourras pécher des idées qui au stade où tu en es ne provoqueront pas de surcoût

Et pour ton matériel, j'avais mal lu , si tu l'as déjà essaye et tu verras , après la communauté est grande et tu peux trouver autour de toi d'autres forumeurs qui pourront te faire écouter leur salle, que tu puisses au moins voir et écouter une salle déjà finie , tu auras surement des surprises.

Tu emploies le terme de puriste, c'est un terme que je n'aime pas, il n'y a pas de puristes sur le forum, juste des personnes qui à force de conseils ont une approche plus aboutie de leur projet et ce n'est pas parce que tu as une salle dédiée que tu pousses le potar à haut volume, ce que j'essaye de te de faire comprendre c'est que tu as un peu le cul entre deux chaises, tu envisages un minima de traitement, mais avec du matériel entrée de gamme c'est un peu déséquilibré même si pour beaucoup qui ont une salle dédiée la facture s'alourdit du coté traitement plus que du matériel, mais ça c'est déjà un grand pas de l'avoir compris.

Et ton diffuseur ????

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 01 Avr 2020 18:03

sinon attention, il faut jamais traiter 100 % des surfaces, sur les 4 murs, il y en a pleins qui se ce sont fait piéger :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 01 Avr 2020 18:34

oui je traite un minimum la salle tant qu à la preparer. Je suis deja les projets des salles et prend les infos. Le mur arriere sera recouvert d un diffuseur ms je ne sais pas encore quoi.
Niveau materiel l ampli est du moyen de gamme//les jbl honnetement ca casse pas des briques mais bon 1er kit pour avoir une idee avant d investir à l'epoque//Pour les jamo elles ont apporté bcp srt par rapport aux jbl... Faut dire je les avais eu a 400 au lieu de 700 à l epoque.

Maintenant j insiste les enceintes seront changées par du plus haut de gamme ms pas dans l immediat srt avec le chômage maintenant grrrr.
Je suis convaincu de ce que vous dites^^ la c'est juste parce que je les ai sous la main^

Apres pour le traitement, je vois souvent 2/3 1/3 aborbeur diffuseur mais tous nes sont pas convaincu... donc je continue de me renseigner

J ai commence un post sur mon install
je-debute/home-cinema-salle-dediee-grenier-t30097360.html

Pour le materiel d occasion j y avais pas pense mais j ai peur de me faire avoir n y connaissant pas grand chose.
Voire une salle serait effectivement pas mal mais je suis pas de France mais de Belgique
Evangelionxx
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Juil 2019 15:05
  • offline

Message » 01 Avr 2020 21:07

il faut avoir confiance aux gens, je suis allé chez 3 personnes différentes et j avoue que c est des affaires inespéré pour le prix, des gens soigneux en plus.

la centrale et surround, aspect neuf pour des enceintes de 20 ans, pas une seul trace d utilisation. sacrée chance. :wink:
les frontales, juste une petite de trace sur le vinyle a arrière, 20 ans aussi, les autres c est plaquage, donc bien plus costaud.

des enceintes, c est ce qui vieillit le mieux, les soucis sont possible, mais je crois qu il faut être vraiment malchanceux.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 02 Avr 2020 9:45

Si tu as une occasion, tu peux nous en parler, on pourra te dire si oui ou non, il s'agit d'une affaire, pour ma part seul mon htpc est neuf tout le reste est d'occase, si tu achètes à un certain niveau tu retrouves des vendeurs plus soigneux et n'ayant pas chahuté leur matériel, si tu achètes neuf et que t a bourse est étriquée tu resteras un peu frustré.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message