Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, lebellium, max1682, Régis, sirius57, titi040179 et 151 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 29 Mar 2020 18:35

Hé hé hé bien vu!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Mar 2020 18:44

jacko a écrit:En tous cas lorsque je vois la tronche de Han Solo dans l'animé je me dis que le choix de Adam Driver pour jouer le rôle du fils déchu n'a pas été fait par simple casting ouvert.

Capture.JPG



Capture 2.JPG


A ce demander lequel est la caricature de l'autre ?


Oh le méchant ! :mdr:

Et dire qu'il est classé 1er... https://fr.mediamass.net/people/adam-dr ... monde.html :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 29 Mar 2020 19:00

chkops a écrit:
jacko a écrit:En tous cas lorsque je vois la tronche de Han Solo dans l'animé je me dis que le choix de Adam Driver pour jouer le rôle du fils déchu n'a pas été fait par simple casting ouvert.

Capture.JPG



Capture 2.JPG


A ce demander lequel est la caricature de l'autre ?


Oh le méchant ! :mdr:

Bééé je ne suis pas responsable des coïncidences :mdr:

Et dire qu'il est classé 1er... https://fr.mediamass.net/people/adam-dr ... monde.html :ane:

S'il n'avait pas joué dans la série Girls n'en serait-il pas autrement ? :siffle:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Mar 2020 19:22

Bien vu.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Mar 2020 21:07

chkops a écrit:
jacko a écrit:1h37 de supplice !!!
Et que personne en me dise qu'en ces temps troublés vous avez mieux à faire :mdr:



Oh la vache !!.. la coquille du stormtrooper de gauche vers 39:05 !! Image


Ca a été diffusé remonté en France sur TF1 , souvenir douloureux pour ma part.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 31 Mar 2020 10:40

le loup celeste a écrit:
Tony 61 a écrit:pour moi les gars de chez Dts ont tous faux, dans leur analyse, ont n est plus dans l air du détails, bien au contraire.


Je dois parler chinois !!! :hehe:

Les gars de chez DTS m'ont juste confirmé lors d'une discussion très intéressante que les studios commandent aujourd'hui des mixages plus "plats", où la dynamique est réduite et les basses "muselées". Bien évidemment, ce n'est heureusement pas toujours le cas, mais de nombreuses pistes sonores vont malheureusement dans ce sens.

Ensuite, l'analyse du plus détaillé c'est mon constat perso. Je trouve que les mixages 3D sont plus immersifs avec une scène arrière plus riche et ouverte en comparaison direct de leurs homologues HD (et je ne parle volontairement pas des canaux de hauteur puisque absents chez les seconds)... mais au détriment depuis plusieurs mois (pas tous quand-même) d'une ampleur qui se perd un peu. :cry:

C'est moi où je me répète depuis plusieurs interventions !? :siffle: J'espère maintenant avoir été compris. Dans le cas contraire tant pis, j'ai levé le lièvre et vous laisse vous "amuser" avec. :zen:


Purée mais ça fait un moment que je me demandais si j'avais quelque chose de déréglé ! Depuis quelques temps, dès que je met un de mes nouveaux achats BD UHD avec Atmos, je dois monter un peu plus le son et je trouve ça trop plat :-? Et effectivement, quand j'ai remis La Guerre des Mondes la semaine dernière, ça envoyait beaucoup plus (et même mes vieux films plus calmes, il y a plus de dynamique) !

C'est donc voulu, merci de confirmer ça, je ne comprenais vraiment pas ce qui clochait sur mon installation (j'ai bien des films en Atmos avec de la bonne dynamique, mais je ne les ai pas encore retestés) :)

Pour mon cas, c'est pas cool. Si l'installation est au top, OK on est mieux environné mais avec mon Atmos pas super évolué (en .2 seulement, avec des avant hauts pas assez hauts et pas vraiment possibilité de faire mieux vu ma pièce mal foutue :lol: ), le gain par rapport à un 5.1 existe mais n'est pas non plus le jour et la nuit. Donc sacrifier les différences de volume sonore en lissant, je suis bien perdant sur ce coup.

Au final, pour les films récents, si je caricature / trolle : une image lisse, un son lisse, un scénario lisse... tout ça en quand même joli et flatteur, mais rien qui m'accroche et me fasse vibrer :-?
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 31 Mar 2020 13:21

Sinon il faut rajouter des canaux et viser un 7.1.4 mini.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Mar 2020 13:45

Dans ma petite pièce et en plus en "L renversé" (le fond est du côté petit), je ne peux pas être symétrique avec les top fronts. J'ai déjà tourné dans ma tête toutes les combis possibles.
Mais bon, au final, même avec quelque chose de mieux foutu spatialement, le manque de dynamique me gêne. Quand tout est arasé au même niveau, même en montant le son je trouve ça trop plat.
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 31 Mar 2020 13:48

Oui car monter le niveau de corrige pas la dynamique, elle reste constante.
C'est plus adapté aux petits systèmes, aux barres de son et au son intégré aux TV.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Mar 2020 15:10

Gurthang a écrit:

Purée mais ça fait un moment que je me demandais si j'avais quelque chose de déréglé ! Depuis quelques temps, dès que je met un de mes nouveaux achats BD UHD avec Atmos, je dois monter un peu plus le son et je trouve ça trop plat :-? Et effectivement, quand j'ai remis La Guerre des Mondes la semaine dernière, ça envoyait beaucoup plus (et même mes vieux films plus calmes, il y a plus de dynamique) !

C'est donc voulu, merci de confirmer ça, je ne comprenais vraiment pas ce qui clochait sur mon installation (j'ai bien des films en Atmos avec de la bonne dynamique, mais je ne les ai pas encore retestés) :)

Pour mon cas, c'est pas cool. Si l'installation est au top, OK on est mieux environné mais avec mon Atmos pas super évolué (en .2 seulement, avec des avant hauts pas assez hauts et pas vraiment possibilité de faire mieux vu ma pièce mal foutue :lol: ), le gain par rapport à un 5.1 existe mais n'est pas non plus le jour et la nuit. Donc sacrifier les différences de volume sonore en lissant, je suis bien perdant sur ce coup.

Au final, pour les films récents, si je caricature / trolle : une image lisse, un son lisse, un scénario lisse... tout ça en quand même joli et flatteur, mais rien qui m'accroche et me fasse vibrer :-?


C'est Disney qui a ouvert la voie, mais il parait que les autres majors vont suivre !

Ils font des bandes atmos donc pour des installations complexes pour personnes exigeantes, mais ils la massacrent c'est antinomique. c'est le core DD qui devrait subir cela, la piste que la plupart des gens peuvent lire avec leur matériel limité.

Il y a toujours des solutions mais ils s'en moque visiblement !

Mais je pense que ça râle auprès des consommateurs US !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 31 Mar 2020 15:52

jacko a écrit:C'est plus adapté aux petits systèmes, aux barres de son et au son intégré aux TV.


Même pas, en fait.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 31 Mar 2020 16:21

3 from Hell [HDR10]


À couteaux tirés [Dolby Vision / VO Dolby Atmos]
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 31 Mar 2020 18:23

Hello le loup
As tu reçu l’UHD de Wall-E ? Si tu as regardé mais pas encore testé, vaut il le coup ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 31 Mar 2020 18:56

EricLille a écrit:Hello le loup
As tu reçu l’UHD de Wall-E ? Si tu as regardé mais pas encore testé, vaut il le coup ?


Je l'ai oui mais en effet pas encore testé... ni même déballé ! :lol:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 31 Mar 2020 19:13

Il préfère regarder les films de Rob Zombie.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message