Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

élite screen écrans technique 3d, 5d, test draper 3.0 vs 5d

Message » 12 Mar 2020 18:19

Auric a écrit:j'ai eu Olivier de EliteScreens par mail.
Il me dit que la DayWalker est semblable à la Cinegrey 3D.

Dispo en 3m en écran cadre
https://www.elitescreens.eu/fr/detail/i ... tegory/148

2m66 max en motorisé.


Ok merci :thks:

Pour le 2,66 j'ai un doute quand même car sur le site heimkino il indique 2,78 de base max

Après tu vas me dire ca reste toujours inférieur à 3m ou plus .... :ko: :mdr:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 13 Mar 2020 11:00

Chez Elite screen les 5D motorisées tensionés ne sont plus disponible sauf la plus grande des tailles ... ne seraient t ils pas en train de préparer la toile remplaçante àla 5D comme ils ont fait avec la 3D.
Nouveau modèle avec et sans bords noirs
EvaDan
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Mar 2020 20:58

Auric a écrit:j'ai eu Olivier de EliteScreens par mail.
Il me dit que la DayWalker est semblable à la Cinegrey 3D.

Avec des améliorations j'espère, car sinon on aurait du mal à comprendre l'intérêt, sauf si elle coûte moins chère :P :wink:
Esscobar
 
Messages: 7921
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 14 Mar 2020 18:25

Bonjour,

Les modèles Daywalker dispos sur Futureland :

https://www.futureland.fr/module/ambjol ... =daywalker

Plus cher que les modèles cinegrey 3D ... A voir si la différence de prix vaut la peine ;) .
Esscobar
 
Messages: 7921
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 24 Mar 2020 20:12

Bonjour,
J’ai lu ce poste sur les écrans techniques, 51 pages c’est beaucoup surtout lorsque que l’on assimile pas tout. Actuellement en construction, je suis à l’aménagement intérieur placo au plafond mur etc... Voilà je suis à la recherche d’un écran pour mettre dans mon salon. Pour des soucis d’esthétique je suis partie sur le principe du tout intégré, enceintes, ascenseur pour vidéo projecteur et donc l’écran aussi. Il me faudrait donc un écran intégré, tensionné de préférence et transonore. Mais voilà quoi prendre, écran classique,technique ...?
De plus on trouve tout les prix sur ces produits du raisonnable au pas du tout raisonnable.
Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît car je suis perdu.
Je n’ai pas encore le vidéo projecteur j’en ferai l’acquisition lorsque j’emménagerai dans la maison. Cela me permet je ne le cache pas d’étaler les dépenses aussi.
J’ai un recul écran vidéo projecteur de 4,20 mètres. J’ai la possibilité d’avoir au maximum une largeur d’écran de 2,8 mètres par rapport au possibilité de la pieces. Ma hauteur sous plafond est de 2.7m.

Merci à vous
Speed-Triple
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Déc 2008 13:40
Localisation: Juste avant le bout du monde
  • offline

Message » 27 Mar 2020 11:28

J attends aussi des retour sur cette daywalker :P
beusss
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Fév 2020 12:54
  • offline

Message » 28 Mar 2020 14:44

Daywalker et Benq W5700

wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 31 Mar 2020 12:38

Re !

J'ai reçu et installé ma nouvelle toile cinegrey 3D suite à mon problème de "pattern d'impression".
Futureland (en moins de 24H et plusieurs échanges de mail et photos) a transmis à Elitescreen mon dossier qui s'est soldé par un nouveau colis complet d'une toile en 240cm.
Merci à eux !

Effectivement,c'est installé (foutue toile à tendre :ko: ) et c'est bien mieux :love:

Je vais tester dés réception un filtre photo gris neutre (ND2) pour avoir des noirs j’espère quasi parfaits.
Après recherches et multiples réglages, je pense que mon projo SONY est trop lumineux pour ces fichues bandes noires.
Je suis perfectionniste, et le niveau de noir ne me suffit pas (et surtout j'ai un TV OLED dans le salon donc la comparaison est dure).
Donc je commence par ce système D pas cher pour diminuer la lumière émise par le projo.

Je vous tiens au courant si certains peuvent être intéressés par le résultat...


edit moderation
mikayel
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Mai 2014 15:57
  • offline

Message » 31 Mar 2020 18:26

mikayel a écrit:edit moderation :

Une bonne œuvre pour une école ou autre qui seront moins regardant sur ce genre de souci ;)
Esscobar
 
Messages: 7921
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 02 Mai 2020 11:27

Cinegrey 5D vs Daywalker vs VNX Blackhorizon

wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 02 Mai 2020 11:42

Je parle pas l'allemand. peut-on me donner les conclusions en terme d'image et aussi de prix....? :D
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 02 Mai 2020 11:47

G C a écrit:Je parle pas l'allemand. peut-on me donner les conclusions en terme d'image et aussi de prix....? :D


Moi non plus mais tu peux modifier les sous-titres et mettre la traduction auto dans les paramètres youtube :wink:
(Si tu lis sur tablette ou smartphone android, mets en mode "version pour ordinateur" en cliquant sur les 3 petits points verticaux en haut à droite et ensuite tu vas dans les paramètres youtube et tu pourras activer les sous-titres, choisir ta langue et mettre la traduction auto )
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 05 Mai 2020 17:32

G C a écrit:Je parle pas l'allemand. peut-on me donner les conclusions en terme d'image et aussi de prix....? :D



Hello,

J'ai utilisé mes reste de LV2 pour faire un petit résumé:

Cinegrey5D:
- Luminosité améliorée de 50% en théorie, mais en pratique plutôt 20/25%
- filtrage lateral mais aussi vertical de la lumière pour conserver un max de contraste
- position de visionnage latérale assez réduite (max 3~4 personnes)
- Aspect de la toile un peu brillant et effet de scintillement

Black Horizon:
- Complètement fabriquée en Europe (Italie)
- Meilleure esthétiauque et intégration
- Pas d'encadrement noir donc compatible avec différents formats d'image, et de plus, la lumière parasite qui vient frapper les parties en dessous et au dessus de l'image est aussi filtrée
- gain de 1, pas de surplus de lumière, mais du coup pas ou peu d'effet de scintillement et d'influence de la position latérale de visionnage
-Toile qui respecte le plus les couleurs de la toile blanche, tout en offrant un gain de contraste, ce qui en fait la seule des 3 toiles compatible avec tous types de projecteurs.

Daywalker:
- Aspect moins élégant et moins travaillé que les autres toiles
- compter une perte de 20% de luminosité par rapport à une toile de gain 1,
- mais du coup belle amélioration du contraste avec scintillement réduit au max et peu d'impact du positionnement latéral
- Toile destinée aux projecteurs lumineux et limités en contraste, ce qui est cohérent avec le prix contenu de la toile.
-ex: fonctionne bien avec le W2700 jusqu'à une largeur de toile de 2.8m
Djibo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Fév 2019 21:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mai 2020 18:37

Djibo a écrit:
G C a écrit:Je parle pas l'allemand. peut-on me donner les conclusions en terme d'image et aussi de prix....? :D



Hello,

J'ai utilisé mes reste de LV2 pour faire un petit résumé:

Cinegrey5D:
- Luminosité améliorée de 50% en théorie, mais en pratique plutôt 20/25%
- filtrage lateral mais aussi vertical de la lumière pour conserver un max de contraste
- position de visionnage latérale assez réduite (max 3~4 personnes)
- Aspect de la toile un peu brillant et effet de scintillement

Black Horizon:
- Complètement fabriquée en Europe (Italie)
- Meilleure esthétiauque et intégration
- Pas d'encadrement noir donc compatible avec différents formats d'image, et de plus, la lumière parasite qui vient frapper les parties en dessous et au dessus de l'image est aussi filtrée
- gain de 1, pas de surplus de lumière, mais du coup pas ou peu d'effet de scintillement et d'influence de la position latérale de visionnage
-Toile qui respecte le plus les couleurs de la toile blanche, tout en offrant un gain de contraste, ce qui en fait la seule des 3 toiles compatible avec tous types de projecteurs.

Daywalker:
- Aspect moins élégant et moins travaillé que les autres toiles
- compter une perte de 20% de luminosité par rapport à une toile de gain 1,
- mais du coup belle amélioration du contraste avec scintillement réduit au max et peu d'impact du positionnement latéral
- Toile destinée aux projecteurs lumineux et limités en contraste, ce qui est cohérent avec le prix contenu de la toile.
-ex: fonctionne bien avec le W2700 jusqu'à une largeur de toile de 2.8m



La Daywalker est dispo avec contours noirs la Black Mask ou sans la Full Grey (comme la Black Horizon). :wink:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 05 Mai 2020 21:31

J'ai commandé la daywalker je pourrais vous faire un retour si je la reçois car avec le confinement...
Cela dit j'aurais juste un avis personnel et sans point de comparaison avec une autre toile ALR a vous donner.
jaoued
 
Messages: 162
Inscription Forum: 29 Aoû 2009 17:25
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message