Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 42 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SAMSUNG N850/950 et Q80/90 2018/19

Message » 30 Mar 2020 11:28

Elixir a écrit:UP

Si je laisse bitstream dans les paramètres du lecteur
Tous l'audio d'origine va être envoyer à la barre de son qui se chargera du reste
En revanche
si je met pcm dans les réglages du lecteur
C'est le lecteur qui va se charger de décompresser le flux audio et le balancer à la barre de son
Selon vous quel est la meilleur option ?

Matos:
J'ai un lecteur Panasonic dp-ub450 relier à une barre de son sony ht-st5000
La barre de son est relié en ARC à une philips 55" oled 903
(j'ai activer multicanal ( dérivation) en sortie audio).

J'attends vos réponses.

Cdlt


Ce thread est dédié aux barres de son Samsung de 2019, tu devrais plutôt poser ta question sur un thread dédié à ta barre de son Sony en fait
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 30 Mar 2020 12:09

SuissoNaBisso a écrit:
Elixir a écrit:UP

Si je laisse bitstream dans les paramètres du lecteur
Tous l'audio d'origine va être envoyer à la barre de son qui se chargera du reste
En revanche
si je met pcm dans les réglages du lecteur
C'est le lecteur qui va se charger de décompresser le flux audio et le balancer à la barre de son
Selon vous quel est la meilleur option ?

Matos:
J'ai un lecteur Panasonic dp-ub450 relier à une barre de son sony ht-st5000
La barre de son est relié en ARC à une philips 55" oled 903
(j'ai activer multicanal ( dérivation) en sortie audio).

J'attends vos réponses.
c'est kif kif.
ps
par contre faut desactiver le flux secondaire, si non ca downscall le son en stereo

Cdlt


Ce thread est dédié aux barres de son Samsung de 2019, tu devrais plutôt poser ta question sur un thread dédié à ta barre de son Sony en fait
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 30 Mar 2020 21:40

Bonsoir, finalement je lis peu de choses sur la barre de son samsung q70. est-elle vraiment inférieure à la 80? La 70 a un énorme avantage, la taille et l'épaisseur! sous mon pana 55ez950 elle serait parfaite!
Merci de m'éclairer si vous l'avez écoutée
jmichel
escaf1
 
Messages: 364
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 01 Avr 2020 8:51

escaf1 a écrit:Bonsoir, finalement je lis peu de choses sur la barre de son samsung q70. est-elle vraiment inférieure à la 80? La 70 a un énorme avantage, la taille et l'épaisseur! sous mon pana 55ez950 elle serait parfaite!
Merci de m'éclairer si vous l'avez écoutée
jmichel


La 70 ne fait pas le son HD (7Hp contre 13 sur la 80). Mais si tu n'as pas de lecteurs bluray et petit salon, c'est largement suffisant.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 01 Avr 2020 9:51

Salut à tous
Qui a installé ses enceintes arrières sur des pieds?
Quelles marques conseillez-vous ?
Comment passe le fil d’alimentation ?
Pouvez-vous mettre des photos ?
Merci :D
twinman35
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:32
  • offline

Message » 07 Avr 2020 18:00

twinman35 a écrit:Salut à tous
Qui a installé ses enceintes arrières sur des pieds?
Quelles marques conseillez-vous ?
Comment passe le fil d’alimentation ?
Pouvez-vous mettre des photos ?
Merci :D


j'ai pris cela sur amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B07GBD ... UTF8&psc=1

le câble passe dans les poteau à la fin il te reste 20 cm de cable donc pour ma par rallonge obligéé
alain762000
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Jan 2020 19:16
  • offline

Message » 08 Avr 2020 19:17

bonjour je suis intéresser par la samsung hw-q90r je voudrait savoir sil elle suporte le dolby vision avec l apple tv 4k et une tv oled c9 merci par avance pour vos réponse
ritons
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Avr 2020 19:12
  • offline

Message » 09 Avr 2020 6:37

ritons a écrit:bonjour je suis intéresser par la samsung hw-q90r je voudrait savoir sil elle suporte le dolby vision avec l apple tv 4k et une tv oled c9 merci par avance pour vos réponse

Bonjour
j'ai la même question que toi, que ce soit avec l'apple TV ou un lecteur BR 4K HDR10+ et Dolby Vision, il semble que la barre de son ne laisse pas passer le dolby vision en pleins débit et Samsung ne supportant pas la techno, je ne suis pas sur que ça risque d'arriver.

sauf si quelqu'un ici nous dit comment faire ?
han@solo
 
Messages: 210
Inscription Forum: 11 Jan 2007 14:43
  • offline

Message » 09 Avr 2020 9:24

han@solo a écrit:
ritons a écrit:bonjour je suis intéresser par la samsung hw-q90r je voudrait savoir sil elle suporte le dolby vision avec l apple tv 4k et une tv oled c9 merci par avance pour vos réponse

Bonjour
j'ai la même question que toi, que ce soit avec l'apple TV ou un lecteur BR 4K HDR10+ et Dolby Vision, il semble que la barre de son ne laisse pas passer le dolby vision en pleins débit et Samsung ne supportant pas la techno, je ne suis pas sur que ça risque d'arriver.

sauf si quelqu'un ici nous dit comment faire ?


Alors pour ma part j'ai une C9 et une Shield de 2019, et le Dolby Vision passe très bien par la barre. La shield étant connectée à la barre directement.
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 09 Avr 2020 10:14

J'avais eu ce soucis, mais cela venait de la télé et non de la barre.
Perso avec une shield pro 2019 et une pana GZ1000, j'ai du désactiver l'option hdr10+ et depuis ça roule nickel !
Horus-Re
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Nov 2019 11:58
  • offline

Message » 11 Avr 2020 13:29

bonjours merci pour les réponses donc si j’ai bien compris je peux la prendre j’aurai pas de problème pour la dolby vion ?
ritons
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Avr 2020 19:12
  • offline

Message » 11 Avr 2020 14:14

Horus-Re a écrit:J'avais eu ce soucis, mais cela venait de la télé et non de la barre.
Perso avec une shield pro 2019 et une pana GZ1000, j'ai du désactiver l'option hdr10+ et depuis ça roule nickel !


Une question, j'ai aussi un GZ1000, dans quel menu désactives tu l'option HRD+ ?
iwashere
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Avr 2020 7:52
  • offline

Message » 14 Avr 2020 16:00

Bonjour à tous,

Je partage avec vous un problème que j’ai récemment constaté.

Confinement oblige, je “joue” un peu plus avec ma barre de son Q80. Cette dernière est branchée en HDMI à ma NVIDEA Shield et le Dolby Atmos passe sans problème que ce soit sur Netflix ou sur des MKV via Kodi (la barre affiche bien le logo Dolby Atmos lorsque la bande son est reconnue).

J’ai voulu tester la barre de son avec le trailer Dolby Atmos "Amaze", et lorsque la capacité du son à 360* est testée (avec le vol d’un oiseau qui fait littéralement le tour de la piece) j’ai carrément un “trou” sonore à l’arrière. Je sais que je n’ai pas d’enceinte réelle à l’arrière ce qui va forcement limité l’effet mais là c’est comme si la piste Atmos était lue en 3.1.2 sans aucun son à l’arrière…étrange.

J’ai testé en mode standard et surround mais je constate la meme chose. Idem pour Virtual ON ou OFF, aucun changement (d’ailleurs si quelqu’un sait à quoi sert ce paramètre, je suis preneur).

Avez-vous constaté la même chose chez vous sur ce trailer (ou autres)? Et désolé si la question à deja été posée (je veux bien le lien dans ce cas)

Merci!
nbuquet
 
Messages: 192
Inscription Forum: 01 Sep 2003 15:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2020 18:00

nbuquet a écrit:Bonjour à tous,

Je partage avec vous un problème que j’ai récemment constaté.

Confinement oblige, je “joue” un peu plus avec ma barre de son Q80. Cette dernière est branchée en HDMI à ma NVIDEA Shield et le Dolby Atmos passe sans problème que ce soit sur Netflix ou sur des MKV via Kodi (la barre affiche bien le logo Dolby Atmos lorsque la bande son est reconnue).

J’ai voulu tester la barre de son avec le trailer Dolby Atmos "Amaze", et lorsque la capacité du son à 360* est testée (avec le vol d’un oiseau qui fait littéralement le tour de la piece) j’ai carrément un “trou” sonore à l’arrière. Je sais que je n’ai pas d’enceinte réelle à l’arrière ce qui va forcement limité l’effet mais là c’est comme si la piste Atmos était lue en 3.1.2 sans aucun son à l’arrière…étrange.

J’ai testé en mode standard et surround mais je constate la meme chose. Idem pour Virtual ON ou OFF, aucun changement (d’ailleurs si quelqu’un sait à quoi sert ce paramètre, je suis preneur).

Avez-vous constaté la même chose chez vous sur ce trailer (ou autres)? Et désolé si la question à deja été posée (je veux bien le lien dans ce cas)

Merci!
Salut
Astuce que l'on m'a donné, si je veux être sur d'être sur une piste atmos j'appuie sur sound mode et la le message NOT AVAILABLE s'affiche.
S'il s'affiche c'est bien une piste atmos sinon ca ne l'est pas

Envoyé de mon GM1910 en utilisant Tapatalk
phonzi82
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Sep 2019 7:21
  • offline

Message » 14 Avr 2020 19:03

phonzi82 a écrit:
nbuquet a écrit:Bonjour à tous,

Je partage avec vous un problème que j’ai récemment constaté.

Confinement oblige, je “joue” un peu plus avec ma barre de son Q80. Cette dernière est branchée en HDMI à ma NVIDEA Shield et le Dolby Atmos passe sans problème que ce soit sur Netflix ou sur des MKV via Kodi (la barre affiche bien le logo Dolby Atmos lorsque la bande son est reconnue).

J’ai voulu tester la barre de son avec le trailer Dolby Atmos "Amaze", et lorsque la capacité du son à 360* est testée (avec le vol d’un oiseau qui fait littéralement le tour de la piece) j’ai carrément un “trou” sonore à l’arrière. Je sais que je n’ai pas d’enceinte réelle à l’arrière ce qui va forcement limité l’effet mais là c’est comme si la piste Atmos était lue en 3.1.2 sans aucun son à l’arrière…étrange.

J’ai testé en mode standard et surround mais je constate la meme chose. Idem pour Virtual ON ou OFF, aucun changement (d’ailleurs si quelqu’un sait à quoi sert ce paramètre, je suis preneur).

Avez-vous constaté la même chose chez vous sur ce trailer (ou autres)? Et désolé si la question à deja été posée (je veux bien le lien dans ce cas)

Merci!
Salut
Astuce que l'on m'a donné, si je veux être sur d'être sur une piste atmos j'appuie sur sound mode et la le message NOT AVAILABLE s'affiche.
S'il s'affiche c'est bien une piste atmos sinon ca ne l'est pas

Envoyé de mon GM1910 en utilisant Tapatalk


Merci, oui je suis sur que la piste Atmos est bien lue (Dolby Atmos s'affiche brièvement et en effet si soundmode alors NOT AVAILABLE s'affcihe). mais cela n'empêche qu'il n'y a aucun son sur le trailer Amaze lors de la scene de l'oiseau.
J'ai vérifié sur une piste Dolby TrueHD (le test des 7.1 canaux avec le canapé) et idem, il n'y a aucun son lors du passage sur les 2 surrounds back. Il y a bien un problème de décodage des piste 7.1 ou Atmos...
nbuquet
 
Messages: 192
Inscription Forum: 01 Sep 2003 15:03
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message