Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, FLB, Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 340 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes actives pour second système?

Message » 29 Mar 2020 23:59

Bonjour,

J'ai pour projet de développer un second système dans une chambre de 12m2 environ (3*3.7m).
Les sources seraient la TV et de la musique dématérialisée via DAC USB.
Je pensais réutiliser mon DAC (Aune X1s) avec sorties RCA pour traiter le signal numérique et le restituer.
J'envisage l'achat d'enceintes actives pour ce projet mais je suis ignare en la matière.
L'idée est de réaliser aussi une économie face à l'achat d'un ampli et d'enceintes classiques.
Je voulais connaître les points importants à connaître avant de me lancer...
Merci par avance :thks:
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 30 Mar 2020 7:23

Cela peut être une bonne solution, le choix est vaste en fonction du budget, à vérifier aussi si les enceintes disposent d'une entrée RCA
plus simple aussi si le dac dispose d'un contrôle de volume
https://www.thomann.de/fr/ecran_rapproche_actif.html?oa=pra
perso j'ai celles-ci https://www.thomann.de/fr/presonus_eris_e5.htm j'en suis bien content, se style est largement suffisant pour des petites pièces
qmsqts
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Mar 2020 12:59

Bonjour.
Pour une petite chambre j'ai les EDIFIER R1280DB qui ont 2 entrées RCA, une entrée numérique coaxiale, une entrée optique et la connexion bluetooth. Commandes volume, graves et aigus sur le coté. Le bouton volume, en appuyant dessus, permet aussi de sélectionner les sources. Autrement il y a aussi une petite télécommande avec.
Très bon rendu sonore.

https://www.edifier.com/fr/fr/speakers/r1280db
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 30 Mar 2020 19:35

Moi je vote pour les KEF LSX
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 30 Mar 2020 22:31

Merci pour vos contributions.

Les LSX vont être un peu au dessus de mon budget.
Les Edifier cochent pas mal de cases mais j'ai des doutes concernant leurs qualités musicales. Il faudrait tester.

Je suis convaincu, par les retours de consommateurs, que les enceintes de monitoring pourraient remplir le job.
En revanche, je tente d'évaluer leurs facilités à l'usage (télécommande, intégration).
Dans l'idéal, il faudrait que je change de DAC pour un avec contrôle de volume et sorties XLR.

Il sera peut-être plus commode de construire un second système classique (ampli et enceintes) en pouvant le faire évoluer avec l'installation principale...
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 31 Mar 2020 7:13

c'est sur qu'une installation classique avec ampli enceintes reste plus évolutive avec un choix plus large pour le type d'enceintes et le nombre de sources avec la possibilité d'utilisé du matériel existant, après la version qualitative comme toujours va dépendre aussi du budget et si l'on recherche une écoute d'ambiance ou audiophile.
qmsqts
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Mar 2020 14:56

ZuZu56 a écrit:Merci pour vos contributions.

Les LSX vont être un peu au dessus de mon budget.
Les Edifier cochent pas mal de cases mais j'ai des doutes concernant leurs qualités musicales. Il faudrait tester.

Je suis convaincu, par les retours de consommateurs, que les enceintes de monitoring pourraient remplir le job.
En revanche, je tente d'évaluer leurs facilités à l'usage (télécommande, intégration).
Dans l'idéal, il faudrait que je change de DAC pour un avec contrôle de volume et sorties XLR.

Il sera peut-être plus commode de construire un second système classique (ampli et enceintes) en pouvant le faire évoluer avec l'installation principale...

Pour 12 m2 à sonoriser, le rapport qualité/prix est excellent. En dehors de mon avis et en cherchant sur le web, on trouve des tests. :siffle:
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 01 Avr 2020 9:54

Je prends note mais peut-être pour un troisième système.
Je vais très probablement partir sur un système hifi classique. Ça sera l'occasion d'un nouveau topic....
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 01 Avr 2020 10:13

C'est se que j'ai fais dans une chambre transformée en pièce de bricolage ,ayant en stock un petit lecteur cd et ne voulant pas mettre un gros budget, j'ai acheté un petit ampli tuner DAB ( Yamaha RS202D ) franchement pour 180 € combiné avec de petites enceintes c'est vraiment pas mal, la puissance est suffisante pour alimenter déjà pas mal d'enceintes, à titre d'exemple pour un bon rapport qualité prix, mais le choix est vaste
qmsqts
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Avr 2020 10:17

j'y vais de ma proposition:
le dac 119 euros
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 14093.html
les moniteurs 400 euros la paire
https://www.thomann.de/fr/tannoy_gold_7.htm
Edit: les Tannoy Gold 8 sont à peine plus chères mais peut être un peu trop volumineuses pour une petite chambre
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 01 Avr 2020 17:09

J'avais justement des vues sur les Tannoy Gold.
L'absence de télécommande sera compliquée à accepter par Madame.
Du coup, le budget est kif-kif si je passe sur des enceintes actives et passives.
Pour l'heure, ll faut que je choisisse la chambre qui recevra le système et en optimisé l'espace, le rangement et l'acoustique.
Tout un programme !
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 05 Avr 2020 18:48

salut a tous ..


Je recherche des enceinte ACTIVES DESIGN !

pas d'histoire d'acheter ampli , dac, streamer, cable etc etc etc ...
je suis de la nouvelle école lool
Mon Usage est 80% MUSIC : Hip Hop / RNB et 20% TV .


J'ai un Budget de 3 000E , cependant ca fait plus de 6 mois que je recherche et toujours rien trouver qui ma vraiment complètement éblouie!

J'ai deja essayer ou posséder :

-Dynaudio Xeo 10 a 1500e : son très bien pour style de music HIP HOP RNB etc Mais le look est pas top !
-KEF LS50 Wireless : SUPER SUPER son , le meilleurs sont que jai entendu pour moins de 2500euros .. design jolie mais pas aussi originale que Devialet etc ! LE BEST POUR MOI a l'heure d'aujourd'hui....
- Devialet phantom silver : j'en ai acheter deux pendant le black friday .. 1400e pour le modele reconditionné .. design parfait , puissant a gogo , son pas mal meme si un peu porté sur les bass ( peu être mal placé dans la piece et acoustique de celle ci pas top ) .
- KEF LSX : HORRIBLE .... DEGEUX de chez degeux !!! BASS aussi pourris qu'un iPhone 4s lol ! Heureusement qu'il y a les 15 jours de satisfaits ou rembourser! Je ne comprend pas comment elles ont une bonne réputation...

Ne trouvant donc rien qui n'a vraiment plus dans mes recherches entre 1000 et 3000e , jai decidé daller voir en dessous peut être que les enceinte a plus gros budget ne sont pas forcément pour mon style de music et mon gout !!!

du coup je suis récemment tomber sur ca :

-Vifa Stockholm : jai deja la Vifa Oslo comme enceinte portable qui fait un bon son , mix entre HIFI et SON pour tout le monde lol ! du coup jai bien envie de tenter la très grande soeur ...

ELIPSON : je viens de tomber sur cette marque , apparemment c'est une grosse marque français dans la HIFI . je trouve cependant bizarre qu'on ne trouve rien du tout sur leur produit ! très très peu de test ou video ...

- Elipson W35 : Tres jolie design avec les tripeds , a voir le son , sur le papier ca a l'air prometteur surtout en stereo avec une de chaque coter ... on peut négocier le prix sur le site IACONO , elle tombe a 639EUROS X 2 = 1278euros ca peut rentrer dans ton budget . elle me tente bcp

- Elipson Prestige Facet 14F BT : Design tres jolie en Gloss white ou black , acres ce sont des enceinte colonne de moyenne taille . 700euros LA PAIRE , aucun test ni video dessus trouvé ! ca me tente aussi , vraiment dommage qu'on soit confiné !!

- Elipson 6B BT : Bcp plus petit , enceinte type bibliothèque. très jolie aussi mais pas un DESIGN hors du commun ... 400E la paire et apparemment c'est pas mal mais peut être un peu petit pour 45m2 a voir ...

Voila au jour d'aujourd'hui le "fruit" de me recherche .

j'espère que la Communauté pourra me conseiller ..
merci d'avance !!

ca commence vraiment a me frustrer cette affaire lol
wilson69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Avr 2020 11:29
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message