Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri, Patrice et 80 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Toile VIVIDSTORM alr tensionnée commandée

Message » 21 Mar 2020 23:59

bonjour olpav,

je viens d'acheter un videoprojecteur Xiaomi mija alp3.0 et je suis à la recherche d'un écran.

Est ce que du coup vous vendez le votre ? Si oui, je vous laisse me contacter. Vous êtes de quelle region ?
merci
camou
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Mar 2020 23:54
  • offline

Message » 22 Mar 2020 0:55

camou a écrit:bonjour olpav,

je viens d'acheter un videoprojecteur Xiaomi mija alp3.0 et je suis à la recherche d'un écran.

Est ce que du coup vous vendez le votre ? Si oui, je vous laisse me contacter. Vous êtes de quelle region ?
merci
Bonjour ,
Tu peux donner tes impressions sur le Xiaomi mijia alpd 3.0 ici Xiaomi mijia ALPD 3.0
https://r.tapatalk.com/shareLink/topic? ... source=app
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 23 Mar 2020 12:11

pat60 a écrit:
camou a écrit:bonjour olpav,

je viens d'acheter un videoprojecteur Xiaomi mija alp3.0 et je suis à la recherche d'un écran.

Est ce que du coup vous vendez le votre ? Si oui, je vous laisse me contacter. Vous êtes de quelle region ?
merci
Bonjour ,
Tu peux donner tes impressions sur le Xiaomi mijia alpd 3.0 ici Xiaomi mijia ALPD 3.0
https://r.tapatalk.com/shareLink/topic? ... source=app
Merci


Je viens de le commander je ne l'ai pas encore reçu. J'espère d'ailleurs qu'il arrivera bien vu les circonstances...
J'ai déjà regardé le sujet sur le projecteur je donnerai mon avis quand je l'aurai reçu. Je suis novice dans le domaine je m'inspire beaucoup du forum et des avis de chacun donc merci à tous. Pour le moment je réfléchis à l'écran et ce n'est pas évident car je suis dans une pièce lumineuse non dédiée il me faut un écran non fixe et je n'ai pas envie d'exploser mon budget.
Olpav je ne peux pas répondre en MP car je suis nouveau sur le forum. Je suis du Jura donc un peu éloigné ce ne sera pas facile...
camou
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Mar 2020 23:54
  • offline

Message » 25 Mar 2020 22:43

Hello,

Avec un peu de retard, petit comparatif de l'écran Vividstorm avec un écran Lumène à toile blanche non tensionné :
La 1ère photo c'est le Lumène, et la 2ème le Vividstorm ALR

Voici une image de John Wick 3 dans le noir :

Image Image

JW3 avec 4 lampes allumées autour de l'écran :

Image Image

Une image de démo Samsung :

Image Image

Une photo de la même image mais à 20cm de la toile :

Image Image

Ici le gentil petit serpent :

Image Image

Et le serpent pris à 20cm :

Image Image

Pour conclure :
Le Vividstorm est parfaitement plat
Peu de hotspot dans le bas de l'image
L'écran Vividstorm ALR est vraiment plus fade au niveau des couleurs
En pleine lumière c'est pas fameux.

Je confirme qu'un écran ALR à toile classique n'est pas fait pour un VP UST...

A bientôt
olpav
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:29
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 25 Mar 2020 22:55

C est clair !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 26 Mar 2020 12:55

Merci Olpav pour ces images comparatives très "parlantes"
Pour moi qui ne regarde que dans le noir le soir, certes dans un salon très clair, je pense, à la vue de tes images que l'écran blanc Lumence fait largement l'affaire, je dirais même que je préfère....
Ton VP est je crois UST , tu n'a pas pu vérifier avec un VP classic comme la plupart ...?
Mon autre problème est qu'en 133", l'écran descendant 600$, le coût du transport est faramineux 338$ par bateau et 632$ par avion sans pour autant que cela arrive jusque chez moi....
Merci d ton avis :)
Gilles
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 26 Mar 2020 12:57

Salut , au vu de ta conclusion , revends tu ton écran Vividstorm et si oui à quel prix ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 26 Mar 2020 13:15

G C a écrit:Merci Olpav pour ces images comparatives très "parlantes"
Pour moi qui ne regarde que dans le noir le soir, certes dans un salon très clair, je pense, à la vue de tes images que l'écran blanc Lumence fait largement l'affaire, je dirais même que je préfère....
Ton VP est je crois UST , tu n'a pas pu vérifier avec un VP classic comme la plupart ...?
Mon autre problème est qu'en 133", l'écran descendant 600$, le coût du transport est faramineux 338$ par bateau et 632$ par avion sans pour autant que cela arrive jusque chez moi....
Merci d ton avis :)
Gilles
J'ai pu testé avec un VP classique de présentation pendant 1h...
L'image a été grandement amélioré avec l'écran ALR plutôt que le LUMENE blanc. Ce type de VP est très lumineux mais souvent le contraste est ridicule. Là, il y avait un net progrès en contraste.
olpav
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:29
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 01 Avr 2020 18:23

olpav a écrit:
tangs a écrit:
Je suis très curieux de savoir si tu auras aussi les lignes que j'ai sur la mienne.. Je n'espère pas pour toi :)
Et bien.............. Non..... Pas de ligne, pas de Z.

L'ecran est parfaitement plat.
Super emballage
Pas de défaut apparent même avec l'image claire.
Mais honnêtement, avec le projo UST c'est pas super...
Je vais le vendre je pense.
En revanche, lorsque je me met dans un axe proche du laser, les couleurs sont éclatantes.
Avec un VP standard, l'image doit être superbe, comme chez toi.


Bonjour,
Si tu es toujours vendeur, je suis intéressé vu que je suis pas très loin de chez toi (81 Castres). Enfin, quand on aura le droit de sortir à nouveau !
Je pense que cette toile devrait être pas mal avec mon Epson EH TW9300W vu que Tangs est satisfait (hormis le défaut de toile :roll: ) de l'association avec son TW7300.
J'ai pas pu passer par un MP car mon vieux compte ne fonctionnant plus j'en ai recréé un. :hehe:
atome
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Avr 2020 15:58
Localisation: A côté de Castres (Tarn)
  • offline

Message » 01 Avr 2020 18:38

atome a écrit:
olpav a écrit:Et bien.............. Non..... Pas de ligne, pas de Z.

L'ecran est parfaitement plat.
Super emballage
Pas de défaut apparent même avec l'image claire.
Mais honnêtement, avec le projo UST c'est pas super...
Je vais le vendre je pense.
En revanche, lorsque je me met dans un axe proche du laser, les couleurs sont éclatantes.
Avec un VP standard, l'image doit être superbe, comme chez toi.


Bonjour,
Si tu es toujours vendeur, je suis intéressé vu que je suis pas très loin de chez toi (81 Castres). Enfin, quand on aura le droit de sortir à nouveau !
Je pense que cette toile devrait être pas mal avec mon Epson EH TW9300W vu que Tangs est satisfait (hormis le défaut de toile :roll: ) de l'association avec son TW7300.
J'ai pas pu passer par un MP car mon vieux compte ne fonctionnant plus j'en ai recréé un. :hehe:
Salut,
Désolé, mais je viens de le vendre.
Bonne recherche à toi.
olpav
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:29
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 01 Avr 2020 19:28

OK, tant pis.
Une dernière question, pour le commander sur AliBaBa, tu est passé par quel type livraison car il me semble que tu n'as pas eu de frais de douane. C'est DHL ?
atome
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Avr 2020 15:58
Localisation: A côté de Castres (Tarn)
  • offline

Message » 01 Avr 2020 19:45

atome a écrit:OK, tant pis.
Une dernière question, pour le commander sur AliBaBa, tu est passé par quel type livraison car il me semble que tu n'as pas eu de frais de douane. C'est DHL ?
Ils sont passés par TNT. Ils ont également mis une facture sur le colis de 220€ au cas où la douane y mettrait son nez... mais rien. Tant mieux.
Tu as qui comme contact chez Vividstorm ?
olpav
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:29
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 03 Avr 2020 12:46

olpav a écrit:
atome a écrit:OK, tant pis.
Une dernière question, pour le commander sur AliBaBa, tu est passé par quel type livraison car il me semble que tu n'as pas eu de frais de douane. C'est DHL ?
Ils sont passés par TNT. Ils ont également mis une facture sur le colis de 220€ au cas où la douane y mettrait son nez... mais rien. Tant mieux.
Tu as qui comme contact chez Vividstorm ?


Bonjour,
Merci pour ta réponse. :bravo:
En fait, comme ils ne vendent pas directement, je ne les ai pas contactés. J'ai fait une recherche directement depuis AliBaBa et je suis tombé sur cette page : https://french.alibaba.com/product-detail/vividstorm-slimline-electric-tab-tensioned-drop-down-screen-120-inch-16-9-ceiling-and-wall-ambient-light-rejecting-vmslalr120h-62011575256.html qui me semble correspondre à l'écran que tu avais.
Tu me conseilles de passer directement par un contact chez VividStorm ?
atome
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Avr 2020 15:58
Localisation: A côté de Castres (Tarn)
  • offline

Message » 03 Avr 2020 12:56

atome a écrit:Bonjour,
Merci pour ta réponse. :bravo:
En fait, comme ils ne vendent pas directement, je ne les ai pas contactés. J'ai fait une recherche directement depuis AliBaBa et je suis tombé sur cette page : https://french.alibaba.com/product-detail/vividstorm-slimline-electric-tab-tensioned-drop-down-screen-120-inch-16-9-ceiling-and-wall-ambient-light-rejecting-vmslalr120h-62011575256.html qui me semble correspondre à l'écran que tu avais.
Tu me conseilles de passer directement par un contact chez VividStorm ?
Oui, c'est bien celui ci.
Je n'ai pas compris 'qui ne passes pas en direct'?
Passes par vividstorm via Alibaba directement, c'est plus simple.
olpav
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:29
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 15 Avr 2020 20:08

Petite histoire sur Vividstorm :


J'ai commandé un écran Vividstorm 120" ALR tensionné. J'avais aussi commandé un VP Xiaomi alpd3.0 mais j'ai reçu le laser 4k ust... Donc l'écran n'allait pas.
L'écran étant déjà parti de Chine, impossible d'annuler. Donc je l'ai reçu, l'ecran était superbe mais avec un UST ça ne le faisait pas.
Je l'ai donc revendu...

Arrivé chez le nouveau proprio, il l'installe, et boum, l'ecran descend d'un coup, moteur cassé en 2 !!!!

Mais l'histoire n'est pas finie !!!




Bien sur le nouveau proprio m'indique le problème, normal, mais je suis dégouté.

Je contacte Vividstorm pour expliquer mon problème. Je sentais déjà la galère arrivée ...
Apres quelques manips à faire et une petite vidéo pour expliquer le problème la réponse de Vividstorm est tombé :

"on est désolé, on vous en renvoie un autre... Voulez vous en plus racheter un moteur (50usd) pour réparer le votre, vous aurez 2 ecrans comme cela"
Je suis tombé sur le cul !!! Si ça c'est pas du service !

Personne n'est à l'abri d'un problème technique, ni l'utilisateur, ni le fabricant, mais le sav est indispensable.

Bravo Vividstorm
olpav
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:29
Localisation: Perpignan
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message