Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bastopole, MUS1156, papoey et 136 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

5.0 bas de gamme ou 2.0 moyen?

Message » 01 Avr 2020 8:19

Bonjour,

Débutant en home cinéma et nouveau sur le forum, je souhaite me faire ma première installation.
J'ai acheté un ampli Pioneer vsx-933 lors d'une promo et pour remplacer un ampli HS.
Actuellement j'ai d'antique enceintes stéréo Siare mais je souhaiterais me monter un meilleur système, HC de préférence.
Mon utilisation est a 30% HC 30% Jeux 30% HiFi.

Après de nombreuse heures de recherche j'étais parti pour me prendre un kit jamo s809 HCS et compléter plus tard par un caisson.
Mais je suis tombé sur des focal chorus 726 a un peu moins de 600euros neuves. :oops:
Elles sont de meilleur qualité que les Jamo, bien meilleur même de ce que j'ai lu.
Je me suis alors posé la question, vaut il mieux prendre le kit Jamo et voir plus tard si je veux changer.
Ou prendre les focal maintenant et voir plus tard pour completer avec la central et les surround.
D'où ma question : 5.0 bas de gamme ou 2.0 de meilleur qualité?

Le tout sachant que mon ampli ne pourra peut être pas driver un kit Focal 700, ou en tout cas pas au mieux. :roll:
Merci d'avance pour votre aide!
Tatlok
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Avr 2020 7:59
  • offline

Message » 01 Avr 2020 10:37

Vu que les enceintes sont le truc qu'on garde le plus longtemps dans une installation, il vaut mieux investir dans de bonnes enceintes.

En 2.0, ton ampli est suffisant. En 5.1 Focal, c'est une autre histoire...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Avr 2020 13:29

C'est ce que je me dis aussi!
Je compte pas changer d'enceinte, je suis du genre a changer une fois pour de la qualité et je garde longtemps.
Pour du 2.0 l'ampli peut tenir le choc, et je ne pensait pas acheter le reste du pack focal de suite.
Mais j'ai l'impression que ce pack va bientôt être arrêté, à ce moment la je ne pourrais pas le constituer au fur et à mesure...
Quelqu'un sait si il est prévu que le pack Chorus 726 HCS soit arrêté?
Tatlok
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Avr 2020 7:59
  • offline

Message » 01 Avr 2020 13:51

oui sur les 2 questions :wink:

oui, il vaut mieux un bon 2.0 que tu completera plus tard qu'un 5.0 bas de gamme.

oui, a priori les Chorus sont amenées a disparaitre car remplacées par les Chora, une nouvelle gamme.
Mais comme les chorus sont très courantes, tu pourras toujours en trouver en occasion pour completer ton installation.
Donc, Chorus ou Chora, les 2 approches sont possibles ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Avr 2020 15:59

Merci pour ces réponses :bravo: :thks:

J’avais vu les chora mais c’est le double du prix, pas WAF ça... :ko:
Est ce que ça vaut vraiment le coût? La différence de prix est justifié?

Pour l’occasion j’ai toujours eu des appréhensions... si le vendeur les as maltraités, ou si il a pas fait le rodage, etc...
Tatlok
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Avr 2020 7:59
  • offline

Message » 01 Avr 2020 16:15

C'est plutot les chorus qui sont soldées a moitié prix en ce moment :siffle: vu que les vendeurs cherchent a ecouler leur derniers stocks.

A toi de voir en fonction de ton budget et priorités:
Chorus moins cher, mais a completer plus tard en occasion.
Chora plus cher, que tu pourras aussi completer plus tard en neuf ou en occasion car c'est de la grande diffusion.

Tu paies la nouveauté, en aucun cas la chora n'est 2x meilleure que la chorus, amélioration a la marge avec un bonus de qualité de 10% a 20% (ce n'est pas quantifiable, c'est juste pour donner un ordre de grandeur)

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Avr 2020 20:09

Oui et au résultat ça fais des enceinte plutôt bonne qualité pour pas trop cher! Les chora sont vraiment cher!
Mais si je prends les chorus 700 il faudra que je complète avec de l’occasion et ça me bloque.
Comment voir si la personne a pas abîmé la structure des HP? A l’oreille ?

On est bien d’accord que le kit Jamo est pas génial en qualité?
Parce que 5.0.2 pour 600-700 euros!

Les enceintes Atmos c’est vraiment bien ou plutôt « effet de mode »??


Désolé je me pose pas mal de question ^^
Tatlok
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Avr 2020 7:59
  • offline

Message » 02 Avr 2020 0:34

Bonjour,
les Chorus tu peux aussi les avoir d'occasion, dans ce cas le prix d'occasion en 5.0 +/-= au prix du neuf en 2.0.
Pour l'ampli tu aurais pu faire pareil ... mais bon... trop tard. :)

Les Chorus çà fait longtemps que çà existe mais cette gamme est remaniée un coup de temps en temps.
La question que tu te poses est pertinente car il a toujours été préférable de compléter avec les éléments de la même gamme pour une question d'harmonie et d'homogénéité.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 02 Avr 2020 8:37

Bonjour,

J'en vu pas mal oui, il y en as de toutes les générations.
Mais est ce qu'elle seront un bon investissement? Je veux dire par la est ce qu'elle seront en bonne état?
Comment savoir si le rodage a bien été fait?
mes enceintes actuels on au moins 30 ans, mais même si quand je les ai eu elles paraissaient bien ce n'était pas le cas...
Le changement des suspension a été une galère et le son est assurément moins bon que celui qu'elles avaient d'origine! :grr:

Pour l'ampli je sais... mon ampli tenait plus et j'ai pris un pas trop cher en HC en me disant que c'était l'occasion d'améliorer...
Je n'ai compris que trop tard pourquoi le prix était si bas :roll: :siffle:

Et pour l'atmos des Jamo, ca marche bien? Est ce vraiment un plus?
Tatlok
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Avr 2020 7:59
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message