Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ricm et 70 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Il irradie son champ électromagnétique like a bitch!

Message » 20 Nov 2019 0:04

J'ai fait peu de retour depuis que j'ai terminé mes enceintes.
Au niveau électronique, j'ai abandonné certains projets ( le dac par exemple, plus envie de passer du temps dessus. Surtout que j'ai péte un truc sur le circuit dsd...) Bref j'ai acheté un dac dsd, j'ai fini mon préamp a tube, et j'ai acheté un ampli de puissance entrée de gamme qui se débrouille pas mal.

L'ampli de puissance est un BC acoustique EX 522 qui vaut ce qu'il est écrit dans les tests dispo sur le net.
Ce que je peux dire au niveau de l'écoute confirmé par des proches ( pour éviter de s'influencer), résultat conforme aux attentes.!
Ce que je remarque en profitant du streaming de Quobuz c'est que certains morceau sont difficile à écouter en cause la qualité d'enregistrement.
Moi qui adorait les Pink Floyd, je ne peux plus les écouter. Par contre Dire Straits c'est excelent!
Moi qui avait écouté du Living voice et qui avait adoré ces enceintes sur Pink Floyd, je me rend compte qu'elle lissait pas mal de choses et de détails...

Bref voila pour la situation, maintenant je vais vous parler de mon retour d'expérience sur la CEM.
J'ai un trés leger souffle, audible en collant l'oreille au tweeter.
J'ai branche une enceinte active dont je me sers pour ma batterie électronique. Et la le souffle est clairement audible du canapé.
Le premier retour est que les résistances du filre passif atténue fortement le souffle.

Je fais des essais, j'élloigne les cables de modulation des cables de puissances, en débranche certains, je n'entend pas de différence.
Je débranche mon ampli de puissance le BC acoustique, il reste celui integré dans l'enceinte active.
Résultat il n'y a presque plus de souffle. Le BC acoustique émet de la CEM comme un porc.
Mon préampli de puissance qui compte 2 gros transfo et 3 grosses selfs capoté n'émet rien en comparaison, il est juste à coté de l'ampli BC acoustique.

Pour résumer c'est un bon ampli mais il y en a pour son argent, pas de miracle surtout au niveau de la cem.
frank512
 
Messages: 309
Inscription Forum: 03 Nov 2013 22:38
  • offline

Message » 28 Mar 2020 13:25

avec tous les amplis qui sont passés chez moi, j'avais un souffle léger dans les tweeter et même dans le médium.

Ce souffle , si il n'est pas audible en position d'écoute me parait normal
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2020 1:11

Tu n'écoutes que des amplis de merde qui fiouffes ?
combien ?
Si tu n'entends plus le souffle, dit toi bien que j'haloucine :D
David
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales