Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 57 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

conseille caisson de basse svp

Message » 01 Avr 2020 17:15

Bonjour

je suis en train de refaire mon installation home cinema/ hi-fi.

Je me suis payé une paire de Triangle Zerius 902, j'ai un caisson de mon ancienne installation un caisson d'un pack boston acoustics soundware xs 5.1, les caractéristiques des zerius et du caisson sont:

Zerius: Bande passante 50 Hz -20 Khz +/- 3dB / et 100w Rms

Caisson: Distorsion de fréquence : 40 - 150Hz / Fréquence de coupure : 60Hz - 180Hz / 24dB/octave, filtre passe-bas / et 100w Rms

Votre avis svp le caisson convient il avec les enceintes ? je pensais remplacer le caisson actuel par un Klipsch R-12SW.

Pour le moment, j n ai pas d'enceinte central, je monte mon installation doucement... :siffle:

merci

Arnaud

PS: en ampli je dispose du TX-NR818
Arnaud40
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Mar 2020 20:34
  • offline

Message » 01 Avr 2020 19:16

Bonjour Arnaud

Pour pouvoir te répondre au mieux, il serait intéressant que tu nous indiques ce que tu attends de ton système:
-Orientation H.C. ou Hifi,
-Budget

Pour le moment tu es en 2.0, 4.0 ?

A bientôt

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 990
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 02 Avr 2020 0:11

Salut :)

+1 avec poupafaya.

Par contre on oublie le R-12SW, c'est un caisson dont le haut-parleur est clairement sous-motorisé : manque de définition, grave un peu baveux, bof.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 02 Avr 2020 8:21

Bonjour

Pour le moment je suis en 2.0, juste 2 colonnes et un caisson ... orientation plus HC mais son convenable en hi fi ... .
Pour le budget à voir ... ok pour le R12SW ...

Apees le caisson de chez boston actuel il tape bien je le trouve qu ul se marie bien avec les zerius .. mais j airais voulu un caisson qui percute un peu plus...
Arnaud40
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Mar 2020 20:34
  • offline

Message » 02 Avr 2020 11:35

Ce site propose le Polk HTS 12 qui répondrait bien à tes attentes :

https://www.homecinesolutions.fr/p/1810 ... ts-12-noir

Le prix négocié devrait être aux alentours des 320-350€. Voici un petit test du caisson : https://www.avsforum.com/wordpress/revi ... er-review/

Et tous les retours que j'ai eu sur le forum sont positifs.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 02 Avr 2020 11:38

Bonjour
Puisque tu souhaites privilégier le HC je te conseille de faire évoluer ton systèmes en complétant ton pack d’enceintes, une centrale est primordiale et les arrières importantes. selon ton budget tu peux dans un premier temps utiliser tes satellites comme arrières et comme enceintes Atmos.
Ton caisson lui fera le job.
Bonne journée

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 990
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message