Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ORANGE Décodeur TV UHD + Enregistreur TV UHD

Message » 08 Fév 2020 12:54

Bonjour,

Je possède un ampli pioneer LX78 et viens d'acquérier un tv UHD sony 55AG9 ainsi que le dernier décodeur TV UHD d'Orange.

Grosse déception, la tv ne retranscrit pas la 4K de la box d'orange lorsque cette dernière est connectée via l'ampli via HDMI. En revanche, j'ai bien de la 4k lorsque la box est directement connectée à la tv.

Mon ampli pioneer lx78 est bien pourtant 4k pass through puisque j'ai bien une image 4K quand je regarde un blu ray 4K (mon lecteur blu ray 4k est branché à mon ampli).

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème de compatibilité (Edid) entre ma box orange et mon ampli pioneer ? Est ce que certains d'entre vous utilisent des amplis pioneer et le dernier décodeur TV UHD d'Orange ?
Daed75
 
Messages: 200
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:36
  • offline

Message » 11 Fév 2020 11:01

Daed75 a écrit:Bonjour,

Je possède un ampli pioneer LX78 et viens d'acquérier un tv UHD sony 55AG9 ainsi que le dernier décodeur TV UHD d'Orange.

Grosse déception, la tv ne retranscrit pas la 4K de la box d'orange lorsque cette dernière est connectée via l'ampli via HDMI. En revanche, j'ai bien de la 4k lorsque la box est directement connectée à la tv.

Mon ampli pioneer lx78 est bien pourtant 4k pass through puisque j'ai bien une image 4K quand je regarde un blu ray 4K (mon lecteur blu ray 4k est branché à mon ampli).

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème de compatibilité (Edid) entre ma box orange et mon ampli pioneer ? Est ce que certains d'entre vous utilisent des amplis pioneer et le dernier décodeur TV UHD d'Orange ?


Salut,
Juste en passant pour dire qu'on retrouve ce type de problème avec certains Amplis A/V aussi avec le décodeur 4K SAT de Canal.
Faudrait contacter Orange à ce sujet.
J'ignore où est le problème? Mise à jour possible de l'ampli ou du décodeur TV5?
Juste des pistes donc..
Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Fév 2020 11:05

trifon a écrit:
Daed75 a écrit:Bonjour,

Je possède un ampli pioneer LX78 et viens d'acquérier un tv UHD sony 55AG9 ainsi que le dernier décodeur TV UHD d'Orange.

Grosse déception, la tv ne retranscrit pas la 4K de la box d'orange lorsque cette dernière est connectée via l'ampli via HDMI. En revanche, j'ai bien de la 4k lorsque la box est directement connectée à la tv.

Mon ampli pioneer lx78 est bien pourtant 4k pass through puisque j'ai bien une image 4K quand je regarde un blu ray 4K (mon lecteur blu ray 4k est branché à mon ampli).

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème de compatibilité (Edid) entre ma box orange et mon ampli pioneer ? Est ce que certains d'entre vous utilisent des amplis pioneer et le dernier décodeur TV UHD d'Orange ?


Salut,
Juste en passant pour dire qu'on retrouve ce type de problème avec certains Amplis A/V aussi avec le décodeur 4K SAT de Canal.
Faudrait contacter Orange à ce sujet.
J'ignore où est le problème? Mise à jour possible de l'ampli ou du décodeur TV5?
Juste des pistes donc..
Cldt


Ben les terminaux Orange utilisent les mêmes chipsets BCM7252S et BCM7271, les mêmes drivers Broadcom, les mêmes patchs, etc.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 13 Fév 2020 11:05

Dans le beta test des G9M Canal(Multiroom), il est question d'un problème avec certaines TV Samsung qui devrait être réglé par une mise à jour.
Voir avec Orange…
Si les circuits sont identiques, etc, etc.….
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Fév 2020 12:04

Bonjour,

Avec l'arrivée de la fibre chez moi uniquement desservi par Orange actuellement je pense passer au décodeur UHD, j'aurai quelques questions pouvait m'aider coté technique :p

1) Quelle hauteur font le boitier TV + Disque dur enregistreur superposés? Je me suis construit un meuble aux mesure des mes équipements actuels et j'ai 10cm de haut max (ptet 11 faudrait que je re-mesure)

2) Peut-on utiliser une clé usb pour l'enregistrement?

3) J'ai cru voir que cela fonctionnait avec une télécommande harmony IR (j'ai la 650), Y-a-t-il des particularités intéressante a noter coté paramétrage?

4) Plus technique: si je mets ma livebox a un endroit opposé de mes équipements TV du salon, puis utiliser un seul câble réseau entre la livebox => un switch => le décodeur, ma ps4, etc...

Merci
David
onclebob
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 13 Fév 2020 14:39

J'ai trouvé la hauteur du décodeur ailleurs: https://communaute.orange.fr/t5/TV-par- ... -p/1665654

29 mm sans enregistreur et 58 mm avec enregistreur
onclebob
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 17 Fév 2020 11:22

onclebob a écrit:Bonjour,

Avec l'arrivée de la fibre chez moi uniquement desservi par Orange actuellement je pense passer au décodeur UHD, j'aurai quelques questions pouvait m'aider coté technique :p

1) Quelle hauteur font le boitier TV + Disque dur enregistreur superposés? Je me suis construit un meuble aux mesure des mes équipements actuels et j'ai 10cm de haut max (ptet 11 faudrait que je re-mesure)

2) Peut-on utiliser une clé usb pour l'enregistrement?

3) J'ai cru voir que cela fonctionnait avec une télécommande harmony IR (j'ai la 650), Y-a-t-il des particularités intéressante a noter coté paramétrage?

4) Plus technique: si je mets ma livebox a un endroit opposé de mes équipements TV du salon, puis utiliser un seul câble réseau entre la livebox => un switch => le décodeur, ma ps4, etc...

Merci
David


Salut,

Si il n'y a pas trop de distance ou écran(murs), les deux peuvent communiquer en wifi. Pas besoin de câbles.
Cela ne sert à rien d'essayer d'utiliser une clef USB pour les enregistrements. Tout est crypté.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Fév 2020 12:49

Merci,

Nickel l'option wifi, leur ancienne box ne faisait pas ca :) .
La box internet sera dans un placard en bois dans la même pièce. si cela capte mal elle sortira du placard pour aller au dessus.

l'idée de la clé usb était de prendre l'option un peu moins cher et ne pas payer 5€/mois l'enregistreur. J'aurai bien dédié une clé a cela.

Merci encore
onclebob
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 01 Avr 2020 15:31

Bonjour,

Depuis 2/3 jours au démarrage du décodeur tv Sagem UHD j'ai le logo orange et après les barres
de progréssion à chaque allumage :evil:
Alors qu'avant au démarrage j'avais la page d'accueil menu directement
J'avais jamais eu ce problème avant ,j'ai fais une réinitialisation mais rien le problème et toujours la . :wtf: :wtf: :wtf: :siffle:
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 01 Avr 2020 23:53

Bonsoir,

Suis je le seul à trouver l'image de ce décodeur trop lisse et douce (fibre et réglage sur 2160, TV UHD 65P) ?
C'est d'ailleurs pour cela que je ne m'en sers pratiquement jamais étant systématiquement déçu, j'ai une bien meilleure image avec la TNT ou canalsat sur le G9.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Avr 2020 16:24

roucasse (rie) a écrit:Bonjour,

Depuis 2/3 jours au démarrage du décodeur tv Sagem UHD j'ai le logo orange et après les barres
de progréssion à chaque allumage :evil:
Alors qu'avant au démarrage j'avais la page d'accueil menu directement
J'avais jamais eu ce problème avant ,j'ai fais une réinitialisation mais rien le problème et toujours la . :wtf: :wtf: :wtf: :siffle:

Va dans Orange et moi , mes réglages, décodeur et désactives l’économie d’énergie.Tu auras un démarrage plus rapide .
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 02 Avr 2020 16:34

roromimi a écrit:
roucasse (rie) a écrit:Bonjour,

Depuis 2/3 jours au démarrage du décodeur tv Sagem UHD j'ai le logo orange et après les barres
de progréssion à chaque allumage :evil:
Alors qu'avant au démarrage j'avais la page d'accueil menu directement
J'avais jamais eu ce problème avant ,j'ai fais une réinitialisation mais rien le problème et toujours la . :wtf: :wtf: :wtf: :siffle:

Va dans Orange et moi , mes réglages, décodeur et désactives l’économie d’énergie.Tu auras un démarrage plus rapide .


AH c'est bien ça merci c'était sur activé , c'est comme avant :bravo: :bravo: :bravo:
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 08 Juin 2020 20:17

La fonction CEC arrive sur les décodeurs Play, TV4 et UHD d Orange :love: :love: :love: :ohmg: :ohmg:

https://assistance.orange.fr/tv-decodeu ... 88#onglet4
MISTERBING17
 
Messages: 346
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03
  • offline

Message » 12 Juin 2020 8:35

Enfin , mais quand ?
plb29
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Jan 2011 14:22
  • offline

Message » 12 Juin 2020 13:36

Avec la prochaine mise à jour....avec Orange il faut être patient.. mais si ils ont mis la fiche d'aide sur leur site c'est que ça va pas tarder...
MISTERBING17
 
Messages: 346
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message