Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Installation Home cinéma évolutive

Message » 20 Mar 2020 17:41

Bonjour à tous. Suite à un déménagement je recommence à presque zéro mon installation Home cinéma. Je voulais m'équiper peu à peu et commencer par l'ampli et deux enceintes bibliothèques. J'ai un budget d'environ 1000 euros pour l'ensemble. C'est pour un appartement dont la pièce principale fait environ 25m2.
J'ai déjà le caisson de basse qui va je pense être trop gros pour une petite pièce, c'est un XTZ cinéma 1 X12 mais ça m'embête de le revendre pour en acheter un autre. Je pensais partir sur un Denon X2600h ou un Yamaha RX-V685 mais plus je me renseigne et plus je vois que ce sont de bons amplis mais quand même d'entrée de gamme. Dans mon budget j'ai le Denon3600h ou 4500h voir le Marantz 6014. Par contre si je prends un de ces amplis je n'aurai plus le budget pour les enceintes et je garderai des vieilles Jamo Studio 180 en attendant d'avoir les moyens de les changer.
Sachant que c'est un appartement où je pense rester un peu mais pas indéfiniment et que la prochaine pièce d'écoute sera plus grande est ce que c'est vraiment nécessaire de monter de gamme pour des pièces non dédiées et entendrai-je vraiment une différence ?
Merci d'avance pour vos conseils parce que je me suis un peu perdu dans mes recherches.
zlurk76
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:10
  • offline

Message » 20 Mar 2020 18:49

Salut :)

Je pense que si c'est un appartement où tu vas rester peu de temps, tu garde ton matériel en stock et tu prends une barre de son pas trop chère. Les Jamo 180 ne valent rien tu peux les vendre. Ensuite tu pourras redéployer ton caisson et t'acheter un ampli digne de ce nom avec les dernières fonctions, ça serait bête d'en acheter un maintenant pour ne pas en profiter :)

Une barre dans ce genre : https://www.boulanger.com/ref/1124448

Je reste convaincu qu'elle se débrouille mieux que ces Jamo ! Ensuite la barre irait soit dans une autre pièce (TV secondaire par exemple), soit tu la revends elle aussi.

Sinon, tu peux partir sur un X3600H directement, il vaut le coup et se différencie du 2600H par une gestion 9 canaux amplifiés, Audyssey XT32 au lieu de XT (bien plus précis), bref un très bon ampli.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Mar 2020 0:44

Merci pour ta réponse. Je pense plutôt partir directement sur un ampli plutôt qu'acheter une barre de son quitte à pas trop trainer pour changer les enceintes. Au niveau ampli ce serait pour du home cinéma mais aussi pour écouter de la musique (dématérialisée pour l'instant mais peut être une platine vinyle dans le futur et plutôt pour du rock ou du metal). Au niveau rendu il y aurait vraiment une différence entre le Denon ou le Marantz ou pourquoi pas un Yamaha ?
zlurk76
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:10
  • offline

Message » 02 Avr 2020 20:56

Pas de soucis ! :)

Concernant le rendu, la calibration étant supérieure sur les Denon/Marantz (surtout ceux avec Audyssey XT32), le rendu sera mieux affiné par rapport aux Yamaha notamment sur le grave.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message