Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, julianf, Momaday, supersayan et 140 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 03 Avr 2020 8:48

En l'occurrence ton niveau de référence est 70dB :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Avr 2020 11:50

Ce que je veux dire, c'est que cette simple méthode permet de constater la différence par simple comparaison, sans avoir la valeur chiffrée (contrairement à, disons, une analyse spectrale).
tenia54
 
Messages: 6380
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 03 Avr 2020 18:24

(Le) Mans 66 [HDR10 / VO Dolby Atmos]
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 03 Avr 2020 19:06

le loup celeste a écrit:Résumons la chose messieurs. :siffle:

Image



tu es sur que ton graphe est bon :o
Disney c est pas mauvais, c est catastrophique, il est quand même pas comme les pires CD de musique quand même.
ton graphique me fait peur sur la réalité des choses, un ampli de qualité ne sert plus a rien avec les films Disney alors :o
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 03 Avr 2020 21:01

Tony 61 a écrit:
le loup celeste a écrit:Résumons la chose messieurs. :siffle:

Image



tu es sur que ton graphe est bon :o
Disney c est pas mauvais, c est catastrophique, il est quand même pas comme les pires CD de musique quand même.
ton graphique me fait peur sur la réalité des choses, un ampli de qualité ne sert plus a rien avec les films Disney alors :o


C'est surtout de l'humour, même si la dynamique atténuée et les basses timides ne le sont malheureusement pas.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 03 Avr 2020 21:19

je me doutais bien que c était forcément un fake, tu aurai du la mettre le 1 e avril :wink:

les impressions de Chkops et le tien sur le film, Le Mans.
montre bien que pour le réalisme des scènes d un film, une bonne dynamique est indispensable, et la spatialisation, ne rattraperons jamais ce problème, aussi bien soit elle.
même si je l ai pas encore vu.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 05 Avr 2020 16:19

(La) Belle et la Bête (1991) [HDR10 / VO Dolby Atmos]


Color Out of Space [SDR]
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Avr 2020 9:44

Chers lecteurs,

En ces temps difficiles, je pense à toutes les personnes affectées par le virus et/ou impactées par la situation actuelle de par le monde. La stratégie nationale de lutte anti-coronavirus dépendant de tous les citoyens, il est impératif de respecter le confinement.

Ne pouvant à mon humble niveau aider le corps médical et affilié, que je tiens à saluer pour leur dévouement, je peux néanmoins continuer à tester de nombreuses éditions Blu-ray et 4K Ultra HD.

Les loisirs étant aujourd’hui limités, nous avons la chance, nous autres passionnés de HC, de pouvoir continuer à profiter du nôtre; le cinéma à domicile pouvant toujours être consommé sans modération.

Pour vous aider à choisir au mieux votre programme, restez donc derrière votre écran afin de prendre connaissance des 26 tests du présent numéro 18.

Prenez soin de vous et de vos proches, gardez le moral et gavez-vous de films et séries.

En vous souhaitant bonne lecture.

Brice_le loup celeste
HCFR – Avril 2020

>>> Tests HCFR Blu-ray & 4K Ultra HD par le loup celeste – 04/2020 (cliquer) <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Avr 2020 9:07

Hello,le loup, j’ai vu ton test de la somme de toutes les peurs en UBD.
Je voulais savoir si la VF était VFF ? On peut le trouver en France ou en UK avec piste VF ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1187
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 09 Avr 2020 9:28

EricLille a écrit:Hello,le loup, j’ai vu ton test de la somme de toutes les peurs en UBD.
Je voulais savoir si la VF était VFF ? On peut le trouver en France ou en UK avec piste VF ?


VFF sur l'édition US (celle que j'ai testé). Donc peu importe où tu vas te le procurer, ce disque 4K Ultra HD contiendra une VF(F). :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Avr 2020 14:08

Parasite (4K Ultra HD - FR - HDR10 - VO Dolby Atmos / VF DTS-HD Master Audio 5.1)

Image

Qualité de l’œuvre : 10/10

Film d'auteur dans lequel se mélangent les genres, cette œuvre remarquable jouit d'un scénario à l'efficacité et à la fluidité redoutables. Les personnages y sont posés et développés avec brio et la trame (qui n'a pourtant rien d'original en soi) happe le spectateur dès les premières minutes. L'interprétation des acteurs est d'une justesse rare et c'est avec délectation que l'on suit cette histoire qui s'emballe dangereusement au fil des événements.

Intelligente (pour ne pas dire rusée), l'écriture est un modèle du genre et le talentueux réalisateur déploie avec virtuosité toute sa maitrise et son savoir faire... un pur chef-d'œuvre !

Qualité de l'image : 10/10

Sublime est le vocable qui vient à l'esprit face à cette image (en 4K natif) qui est un modèle de clarté, de précision et de justesse colorimétrique. Pour le genre, la profondeur de champ est à la limite de l'indécence et les plans de la somptueuse demeure des Park sont magnifiques et vertigineux à la fois. Les noirs et les sources de lumière caressent le nerf optique dans le sens de l'influx (nerveux :ane: ), les couleurs sont aussi chaleureuses que chatoyantes, et les textures comme les teintes sont d'une vibrance à donner la chair de poule !.. assurément, une image over the top !

Qualité du son : 10/10 (VO Dolby Atmos) - 7/10 (VF DTS-HD MA 5.1 )

Pour le genre, l'énergie, la nervosité et la spatialisation de ce mixage Atmos laissent pantois ! Mais pas de méprise, ici, tout est dans la mesure. Percutants mais finement distillés, les effets 3D sont un régal pour les écoutilles et les séquences « mouillées » (pluie battante, inondation...) feront naître l'envie d'ouvrir le parapluie et de retrousser le pantalon. Eu égard au genre, encore une fois, l'immersivité de la piste sonore est tout bonnement sidérante... les graves, distillées avec parcimonie, se manifestent là et quand il le faut pour donner ampleur et profondeur aux séquences qui en ont besoin, conférant ainsi à l'enveloppe sonore un coté absolu et envoutant.

La VF en DTS-HD MA 5.1 n'est pas en reste mais ne peut rivaliser en sensation et en naturel avec la VO Atmos et, en raison des intonations et de la dynamique propres à la langue coréenne, la VF gomme une partie non négligeable de la personnalité des personnages incarnés.

Matériel et condition de test (Config. HP : 5.1.4)
Diffuseur vidéo : Panasonic TX-55GZ2000 (Mode THX Cinéma)
Source : Panasonic DP-UB9000
Enceintes : Sennheiser Ambeo, SVS PB-1000
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 11 Avr 2020 18:51

Avengers: Endgame [HDR10 / VO Dolby Atmos]
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Avr 2020 12:12

voici mon dernier concert que j ai vu
PRINCE - SIGN "O" THE TIMES - Teaser (Turbine Limited Deluxe Edition Blu-ray & DVD Set)
https://www.youtube.com/watch?v=aXXbasqvFBc

vous pouvez y allé les yeux fermer si vous aimez Prince, en plus en AURO 3D 11.1 :wink:
en 5.1, c est sur un core DTS HD

pour un enregistrement de 1987, l image est pas mal avec un grain pas désagréable, évidement pas au standard des concerts de 2020 :wink:

niveau son, j ai été surpris par les basses, car très propre et bien intégré, la voix est assez propre.

contrairement a la majorité des concerts, les instrument sont assez timide ici, guitares et saxo, sauf la batterie qui est magistrale. :o
un vrai canal LFE sur un concert c est assez rare il me semble.

c est clairement pas un concert, pour ceux qui veulent faire péter les guitares, comme les concerts moderne.
mais le show visuelle est a l honneur, très eighties, moi j adore.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 12 Avr 2020 12:31

Je pense que tu t'es trompé de topic :wink:
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2020 14:18

ah désolé je savais pas ou le mettre, c est dans les concerts dolby atmos c est ça le loup céleste.

je le copie, vous pouvez l effacer ici si vous voulez, merci
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message