Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, ARAGORN elessar, Artsonika, AtneyB, benet cathodique, Bloody35, Brest29, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, danywilde36, Edis, Erwan960, fabien2311, Floriian.08, fred1174, Freeman34, FZ26, Guichamp, guilf, jarod692001, john-peter 1, kmeleons, Lestatdlc, lilian69, manimal95, Manson79, MminosS, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, pem, pepsi_max, phil131, picojojo, silvain24, skallan, Skywan, sportman, stasio, stef44, System-Failed, tectuner, thc21, tiffy, youbewt et 1802 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 27 Mar 2020 20:54

loic6067 a écrit:Alors comment pouvoir affirmer qu'une actualisation des pixels s'est faite?
Ce n'est pas un reproche , je cherche juste à m'informer


facile, les ports usb restent alimentés jusqu'a la fin de l'actualisation, un coup d'oeil sur les voyants des périphériques et tu sais ce qui se passe !
morphee71
 
Messages: 30
Inscription Forum: 01 Déc 2018 10:31
  • offline

Message » 29 Mar 2020 22:03

Bon..... ça doit faire environ 16 mois que j'ai ma TV, et aujourd'hui ,pour la première fois , a l'extinction j'ai eu un message me disant que l'actualisation des pixels allait se faire.
Entre temps, avec les gosses qui éteignent et rallument la tv sans cesse , ça n'a jamais pu se faire entièrement.
Du coup, là c'est en cours vu que tout le monde est dans sa chambre
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 30 Mar 2020 2:54

loic6067 a écrit:Bon..... ça doit faire environ 16 mois que j'ai ma TV, et aujourd'hui ,pour la première fois , a l'extinction j'ai eu un message me disant que l'actualisation des pixels allait se faire.
Entre temps, avec les gosses qui éteignent et rallument la tv sans cesse , ça n'a jamais pu se faire entièrement.
Du coup, là c'est en cours vu que tout le monde est dans sa chambre


Qu'il y est des coupures et des allumage souvent cela n'est rien.
Il y a un compteur dans le TV, quand il arrivé a 4 heures de fonctionnement même fractionné commence le nettoyage se lance, et il dure 7 à 8 minutes.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 30 Mar 2020 13:49

La dernière mise a jour est op les amis ?
DonJo
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Déc 2011 15:38
  • offline

Message » 31 Mar 2020 2:20

DonJo a écrit:La dernière mise a jour est op les amis ?

of course :bravo:
albator91
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06
  • offline

Message » 01 Avr 2020 22:25

Biftanen a écrit:bonjour,non pas de soleil qui se reflete sur l'écran. A l'allumage de la tv j'ai une ligne qui traverse tout l'écran puis j'ai ce marquage une fois l'écran allumé.A noter que jai eu ce problème à l'installation de la maj 5.10.45,la tv ayant effectuée tte seule un actualisation des pixels a la suite de cette maj.
qq un d 'autre est-il impacté par un marquage?
cest mon 3e oled et 2 ont eu ce pb :( :(
Merci pour vos retours


En allumant ce soir je viens de voir que j'avais un soucis du même genre !!!!

Image

Je l'avais pas hier !

C'est sur toutes les sources, visible tout le temps sauf sur le vrai noir.
Par contre partout ailleurs, c'est particulièrement visible sur le gris de l'écran de démarrage Mycanal, mais sur une image dun film c'est horrible !

De plus près :

Image

Dalle HS ??

Je viens de lire le message de Dialhot a propos du soleil. Il est possible que le soleil ait justement tapé cet aprem sur l'écran.
Je ne savais pas que ça provoquait ca ! Il fait faire le truc qui dure 1h pour corriger ?
Mais ca n'abîme pas l'écran ?
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 02 Avr 2020 0:06

Je n'ai pas d'oled donc je ne fais que répéter ce que je lis en suivant un peu tous les sujets. Abîmer, sûrement un peu vu qu'on dit de ne pas le faire trop souvent, mais c'est un moindre mal vu l'état de ta dalle actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Avr 2020 8:21

En éteignant hier soir j'ai lancé l'actualisation des pixels, et ce matin ca a complètement disparu.

Si c'est le soleil qui a fait ça, il va falloir que je fasse gaffe a bien fermer le volet. Je me souviens pas avoir lu ça dans la notice de la tv. Je trouve qu'ils pourraient l'indiquer. Car le résultat est vraiment catastrophique.
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 02 Avr 2020 13:27

désolé du retard je n'avais pas vu la notification.



derbidrd a écrit:
flo26200 a écrit:Bonjour je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais bon.

Depuis plusieurs mois/année je cherche une solution à mon problème.

J'ai toujours un effet de banding que ce soit via un film sdr encore plus en hdr
Que ce soit sur youtube ou via un fichier bluray remux 4k hdr ou sur un jeux vidéo hdr ou sdr.

Voilà une idée de solutions ?
Merci


Salut,

Plusieurs pistes pour toi :

- Ne surtout pas utiliser le "pc mode" sur la tv LG. Personnellement je suis resté sur l'icône HDMI2 et c'est ok
- Rester en 8bits 4:2:2 dans le panneau de configuration nvidia, et réglage "limité" si disponible (et donc niveau de noir réglé sur faible au niveau de la TV).

A très vite !



j'ai tester ca ne change rien, pourquoi d'ailleurs ne pas mettre pc mode , j'avais lue sur un test que justement il fallait le mettre sur " pc"
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c8-oled


alors oui 8bits 422 je n'ai plus cette effet " posterisation " mais ducoup en 8bits je ne suis plus en hdr... et si je m'est hdr via les parametre windows ou lance une video hdr ca ne ce lance pas

donc je vois pas l'utilité de resté en 8bits par definition le hdr c'est en 10bits ?

edit: j'ai esseyer une video en 8bits 4:2:0 il y a le soucis de posterisation avec les parametre nvidia 8bits 4:2:0

TranquilXav a écrit:
flo26200 a écrit: firmware 05.10.40 au fur et a mesure de mise a jour rien n'a changer de toute facon

effectivement sur les photos ce n'est pas flagrant mais ont vois bien un dégrader des couleur qui part de la source lumineuse:soleil pourtant si l'on compare ( je le vois mieux car j'y suis habitué mais c'est TRES flagrant en vrai )

voici ce que je vois en permanence si cela te parle plus :

https://preview.redd.it/goumn6rcym121.j ... 2217e0af9f


ce n'est pas ma tv mais l'effet est plus visible sur cette photos ( ou alors je me trompe et ça ne s'appelle pas banding cette effet escalier du degrader de couleur ,


Essai de mettre les deux réglages réducteur de bruit sur auto pour voir :bravo: :bravo:



j'ai esseyer rien ne change non plus.


rogers78 a écrit:
KevinNash a écrit:En effet cela s'appelle posterisation et non pas banding :wink:

J'en vois aussi de temps en temps sur certaines sources mais rien de bien méchant, cela vient principalement de la compression vidéo.


Pareil pour moi sur 65 C8. Ne pas s'inquiéter c'est la source. Un témoignage de plus pour rassurer.



c'est une video demo hdr " the world in hdr " debit autour de 50mbps hevc.
cette vidéo même video quand elle est lue sur un disque dur directement sur la tv il n'y as plus cette effet posterisation .
sur le youtube directement sur l'aplication tv ( qui elle est compresser ) il n'y as pas effet posterisation.

donc c'est bien qu'il y a un mauvais reglage qui vient de mon pc ( j'ai brancher directement le pc sans passer par l'ampli toujours pareil)
Dernière édition par flo26200 le 03 Avr 2020 10:24, édité 1 fois.
flo26200
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Juin 2019 15:02
Localisation: livron-sur-drome
  • offline

Message » 02 Avr 2020 14:55

AirPlay 2 et HomeKit d’ici octobre sur la série 8


https://www.idownloadblog.com/2020/04/0 ... ober-2020/
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • offline

Message » 02 Avr 2020 15:50

Pas mal qu’ils offrent des mises à jour plus de 2 ans après la sortie de la télé. Pas de mise à jour de version majeure de WebOS revanche, ne soyons pas fous, mais c’est au moins ça de pris !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11278
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 03 Avr 2020 16:41

Bonjour chers passionnés,

J'ai une TV LG 65B8S depuis octobre 2019, mon utilisation est de 5 à 6 h par jour reparti sur 60% Netflix / 30% PS4 / 10% box TV.
Mais je rencontre un phénomène de marquage, à mon avis, qui est surtout visible sur fond gris ou dans les fonds unis des séries et films, ce qui est très désagréable.

Je précise que je mets toujours la TV en veille et j'ai également fait un rafraîchissement manuel des pixels.

Ci-après une photo sur fond gris, c'est celui de canalplus mais il avait buggé et le logo n'était pas présent par contre le marquage affligeant.

Image

Merci pour vos avis éclairés.
lool7
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Oct 2008 16:19
  • offline

Message » 03 Avr 2020 22:12

Bonjour
Effectivement ça ressemble au même problème que j'ai sur ma 65 c8 a savoir un gros soucis de marquage.
Pour moi l actualisation des pixels n'a rien changé et mon marquage est survenu d un coup suite à la dernière mise à jour.
J'ai eu 3 oled lg 2 fois le même pb...
Bref plus qu à attendre la fin du confinement pour faire intervenir le sav lg.
Biftanen
 
Messages: 61
Inscription Forum: 25 Mar 2020 23:26
  • offline

Message » 03 Avr 2020 22:39

Je suis en version .40 et j'ai vérifié pas de .45 dispo. J'ai une version B8 donc peut-être que ça explique la différence de version.
Ton marquage est survenu soudainement, pour ma part je l'ai vu s'installer et de plus en plus présent, et en y regardant de près le marquage révèle des marques de jeux vidéos. Pourtant l'utilisation est de l'ordre de 2 h par jour et sur plusieurs jeux différents.
Sur un écran aussi récent ce marquage m'étonne, je me suis posé la question du bon fonctionnement de l'actualisation quotidienne (lors de la veille).
Autre bizarrerie lorsque j'enclenche l'actualisation programmée après extinction de l'écran, le lendemain en allumant une erreur comme quoi j'ai interrompu le cycle est apparue. Je précise que l'écran est resté en veille et pas de coupure électrique. C'est arrivé à deux reprises donc j'ai procédé a une actualisation manuelle une fois qui a fonctionné mais sans amélioration sur le marquage.
@Biftanen Concernant le SAV tu passes directement par LG ou ton revendeur ?
A vous lire.
lool7
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Oct 2008 16:19
  • offline

Message » 04 Avr 2020 13:54

flo26200 a écrit:désolé du retard je n'avais pas vu la notification.

j'ai tester ca ne change rien, pourquoi d'ailleurs ne pas mettre pc mode , j'avais lue sur un test que justement il fallait le mettre sur " pc"
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c8-oled


alors oui 8bits 422 je n'ai plus cette effet " posterisation " mais ducoup en 8bits je ne suis plus en hdr... et si je m'est hdr via les parametre windows ou lance une video hdr ca ne ce lance pas

donc je vois pas l'utilité de resté en 8bits par definition le hdr c'est en 10bits ?



Salut ! Effectivement le PC mode est mieux pour de la bureautique mais produit exactement l'effet de "banding" que tu as montré sur tes photos pour les films et les jeux. Donc surtout ne pas utiliser le pc mode sauf à rester en 8bits full RGB.
Ton problème est connu et a été abordé en long et en large ici : https://forum.doom9.org/showthread.php?t=176215
Je t'ai donné un réglage en 8bits juste pour vérifier si le problème était un problème de source ou de réglages. Essaie de te configurer en 4:2:2 10bits pour les films et en RBG 8bits pour la bureautique. Aussi je te conseille de regarder du côté de mpc be + madvr pour la lecture des films en SDR et en HDR (madvr permet de faire du passthrough vers la TV).

Tu peux aussi te partager le dossier multimédia de ton pc en réseau et lire tes films avec le lecteur interne de la TV ce sera moins prise de tête.
derbidrd
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Déc 2010 1:21
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message