Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julianf, wopr et 9 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Tales From The Loop [ Amazon Prime Video ]

Message » 30 Mar 2020 11:21

Image


3 avril 2020 sur Amazon Prime Video / 50min / Drame, Science fiction
De Nathaniel Halpern

Avec Rebecca Hall, Paul Schneider, Daniel Zolghadri

Nationalité U.S.A.

Synopsis

Un petit village se trouve à proximité d'une machine nommée "The Loop" ("La Boucle"), dont la fonction est d'explorer les plus grands mystères de l'univers. Un récit fantastique, profond et poignant sur la condition humaine...

1 Saison 8 épisodes

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=23856.html



Ils ont l'air d'avoir beaucoup aimé sur Cnetfrance https://www.cnetfrance.fr/news/tales-from-the-loop-sur-amazon-prime-deroutante-et-envoutante-une-serie-sf-qui-tient-toutes-ses-promesses-39901311.htm
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 03 Avr 2020 16:42

:bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Avr 2020 16:56

Je viens de voir les 3 premiers épisodes avec mon fils et nous avons adoré. :love:

Dans une ville imaginaire et intemporelle, chaque épisode tourne autour d'un personnage et d'un objet différents liés à la "loop".
De la SF contemplative et poétique avec une esthétique magnifique et une musique mélancolique.
C'est intriguant, beau voire émouvant, bref hâte de voir la suite . :bravo:
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 03 Avr 2020 17:14

C'est quand meme dingue comment Amazon Prime markettent trés mal son contenu original en amont des sortie

Je rectifie c'est meme pas que c'est mal fait ... c'est que rien n'est fait pratiquement jusqu'au jour J :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Avr 2020 18:24

Darkhan a écrit:C'est quand meme dingue comment Amazon Prime markettent trés mal son contenu original en amont des sortie

Je rectifie c'est meme pas que c'est mal fait ... c'est que rien n'est fait pratiquement jusqu'au jour J :-?



C'est dommage car ces séries (The Boys aussi par exemple) méritent mieux et auraient cartonné sur Netflix .

J'ai oublié de dire que ce Tales from the loop peut faire penser à certains épisodes de Twilight Zone ou Black Mirror avec parfois une pincée de Terrence Malik dans la mise en images.
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 04 Avr 2020 16:50

Deux premiers épisodes vus,super j'adore. :love:
Ca sent,peut être, les expériences des théories de physique/mécanique quantique.
Darkhan a écrit:C'est quand meme dingue comment Amazon Prime markettent trés mal son contenu original en amont des sortie

Je rectifie c'est meme pas que c'est mal fait ... c'est que rien n'est fait pratiquement jusqu'au jour J :-?

J'ai reçu un mail m'informant de cette nouvelle série cet après midi.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 04 Avr 2020 19:56

Darkhan a écrit:C'est quand meme dingue comment Amazon Prime markettent trés mal son contenu original en amont des sortie

Je rectifie c'est meme pas que c'est mal fait ... c'est que rien n'est fait pratiquement jusqu'au jour J :-?


C'est clair, pas rapport aux messages de Netflix, OCS ou MyCanal, avec prise en compte de ta liste de favoris et ce que tu as commencé à regarder
Amazon (ou en tout cas Bezos) a un pognon fou, mais Amazon Prime ressemble à un hobby à 10 EUR avec l'interface la plus pourrie de tous les services de svod. Même pas de profils (a priori commence à arriver aux US… en 2020 !). Sur l'app de ma télé LG c'est infernal pour changer la bande son et sous titres. L'app AppleTV est mieux mais je pense que c'est parce qu'il y a un minimum syndical imposé par Apple :roll:

Et pourtant il y a tellement de pépites sur cette plateforme : fleabag, the man in the high castle, i love dock, the boys, mrs Maisel et donc tales from the loop.
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 04 Avr 2020 19:58

Pour revenir à la série, j'ai regardé 4 épisodes et c'est vraiment un ovni en terme narratif, esthétique. J'adore, un bien fou en période de confinement.
Seul "défaut" : la belle bande son qui fait vraiment trop penser à celle de The leftovers (Max Richter)
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 05 Avr 2020 11:28

J'en ai vu 4. Je suis mitigé sur ce que je pense de cette série. C'est captivant c'est sûr. C'est bien foutu aussi. Mais le tout me semble glacial, froid, et les réactions des personnages sont vraiment pas normales dans le genre de situations qu'ils rencontrent. On perçoit trop d'ailleurs que tout est fait pour éviter les questionnements, ce qui rend le tout froid, et incohérent dans les dialogues. Néanmoins ma curiosité l'emporte et j'ai envie de voir le reste.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 06 Avr 2020 14:47

mike5.1 a écrit:J'en ai vu 4. Je suis mitigé sur ce que je pense de cette série. C'est captivant c'est sûr. C'est bien foutu aussi. Mais le tout me semble glacial, froid, et les réactions des personnages sont vraiment pas normales dans le genre de situations qu'ils rencontrent. On perçoit trop d'ailleurs que tout est fait pour éviter les questionnements, ce qui rend le tout froid, et incohérent dans les dialogues. Néanmoins ma curiosité l'emporte et j'ai envie de voir le reste.


c'est suédois, c'est froid :lol:
blague à part, vous avez vu les voitures ? Que des Vw ou Volvo...
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 06 Avr 2020 16:54

la claque cette serie, j'adore ... il me manque que le dernier episode que je finirai probablement ce soir, mais c'est un quasi sans faute, sur le fond autant que sur la forme.
chaque episode pouvant se voir indépendamment, mais prend encore plus de sens dans l'ensemble de la série, au niveau de l'ecriture, c'est quand meme au dessus de la moyenne actuelle.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 08 Avr 2020 15:45

Saison terminée en espérant qu'il y en aura une seconde,histoire de connaitre le parce que,du pourquoi du comment. :P
Super série,captivante,étonnante :hein: ,étrange :wtf: et émouvante.
:bravo:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 10 Avr 2020 10:44

j ai du arrêter au bout de 15 mn , ras le bol de ces séries se passant continuellement dans le noir !
villago
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Mar 2020 17:12
  • offline

Message » 10 Avr 2020 11:36

Je l'ai ajouté dans ma liste mais a vous lire je vais l'enlever de suite pas pour moi.
dommage la photo et l'esthétique m'interpellaient
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2020 15:04

Nous venons de finir les 8 épisodes.
Excellent !
Étonnant, chaque épisode part là où on s'y attend absolument pas, tellement différent des séries qu'on voit à la pelle...
Presque métaphysique en fait :grad:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message