Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Julididou, Juniormj et 22 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

avis ampli t.amp s150 mk2

Message » 02 Avr 2020 21:15

Nono a écrit:merci nitrox,
je le reçois demain :wink:! ton pré-ampli, je le lorgne depuis un moment ! :bravo:


De rien nono . :D

Attention ne pas oublier qu'à la base c'est un ampli de studio , pas pour pousser les caissons de grave en sono .
Mais si certains obtiennent d'excellents résultat dans le grave , c'est vraiment du bonus.

166 euros !(j'en reviens toujours pas :thks: ) j'espère que le prix ne subira pas une inflation après tout le bien qu'on en dit.



Le pré-ampli A.diophonics !
Alors lui , pour le prix , c'est incroyable comme il sonne admirablement bien .

Format mini , mais il fait le max .. :bravo:

Nous sommes quelques un à l'avoir adopter . :ohmg: :oldy:

Pour la somme globale , en neuf, je ne vois rien qui pourrait s'approcher en performance musicale de ce couple . T150 + Pré audioph. : 330 euros ! :ohmg:

Bien cdt.
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 02 Avr 2020 22:11

fred-ql a écrit:Ton CTS, cela doit faire un an qu'il est en panne ? (si tel est le cas, dur de faire une comparaison)

:lol: Je n'en ai pas qu'un ampli à la maison... :lol: A un moment, j'ai même eu 3 CTS à la maison....il m'en reste 2 , un qui fonctionne (mais débranché actuellement) et celui qui s'est mis en court-circuit...quand on a voulu changer les ventilos :oops:
Et je n'en veux plus de CTS...très très bon ampli, mais je ne supporte plus les ventilos, et très complexe visiblement à réparer (je l'avais quand même emmené chez un technicien :roll: )
J'étais parti pour racheter un Crown K2 pour mon grave....mais c'est à ce moment qu'on m'a parlé du T.Amp S-150mk2... :hein:
J'ai un ampli neuf , et fait des économies :hehe:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 02 Avr 2020 23:11

Il est vrai que les CTS ont des ventilo bruyants (même si sur un forumUS, ils indiquent comment les changer).

Par contre, je suis étonné qu'un T.Amp S-150mk2 à 150 € fasse mieux qu'un ampli d'origine à environ 2000 € (CTS). Le CTS est plus dans la gamme des RAM, CHEVIN, ...

En regardant la doc du T.Amp S-150mk2, le damping facteur est indiqué à 150 db. Soit Thoman est plus compétent que les autres ténors, soit le chiffre ne veut rien dire car que cela soit Crown, Yamaha, ... Rotel (donc des marques connues et reconnues depuis longtemps), le damping factor n'est jamais indiqué en db.

Ajouté au fait que cette indication est la plus importante dans le grave, alors la donner à une valeur de 1 khz :wtf:

source : https://images.static-thomann.de/pics/a ... online.pdf

nb : je ne parle pas de l'indication Humidity : 50 % (max je pense ?) alors que l'on est à 60% actuellement.

Certes il a l'avantage du prix mais ... je "crains" que ce T.Amp soit comme la série Yam où cela a été super génial un temps (que ici et nul part ailleurs) et tombe dans les oubliettes au final.

Lab gruppen, Ram audio, Chevin, ... restent, les autres sont oubliés.
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 02 Avr 2020 23:31

Vu le prix de l'ampli ça ne coûte rien de l'essayer pour se faire un avis ! ;)

J'ai eu aussi beaucoup d'ampli pro dont pas mal de haut de gamme, et aujourd'hui c'est aussi un Tamp S150MK2 qui trône sur mes voies graves.
Il a remplacé un Chevin A2000 MK2 qui était pour moi une sorte de référence !
Et j'avais mon S150 bien avant qu'on en parle ici! Aucun effet de mode / groupe ou autre, simple constatation d'écoute.. 8)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Avr 2020 0:14

fred-ql a écrit:En regardant la doc du T.Amp S-150mk2, le damping facteur est indiqué à 150 db. Soit Thoman est plus compétent que les autres ténors, soit le chiffre ne veut rien dire car que cela soit Crown, Yamaha, ... Rotel (donc des marques connues et reconnues depuis longtemps), le damping factor n'est jamais indiqué en db.

:-? Je comprends ce que tu veux dire....mais tout dépend de l'utilisation qu'on fait de l'ampli!
Et en ce qui concerne le damping factor...j'en suis revenu...Je ne suis pas technicien, mais tous les ampli pro très performants qui sont passés à la maison, et qui avaient un damping factor très élevé, étaient fantastiques à haut voire très haut niveau d'écoute, mais beaucoup moins jouissifs à niveau bas et moyen! :oops:
Donc il est vrai qu'un Crown K2, un CTS 1200 pour ne citer que les derniers passés à la maison sont supérieurs à un T.Amp S 150mk2 (et heureusement d'ailleurs), mais pour un niveau d'écoute normal dans un salon de 33m2 (j'écoute rarement au dessus de 100db maintenant :oops: ) , je préfère le T.Amp (sur le grave je parle).... :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 03 Avr 2020 13:52

bonjour,
le BB est a la maison ! il est lourd ! branchement en XLR mâle / femelle avec mon DAC !
ampli sous tension, pour le moment, essais a venir, après avoir fais quelque réglage !
a suivre donc !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Avr 2020 14:37

Curieux d'avoir tes impressions.
bartgign
 
Messages: 647
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 03 Avr 2020 15:41

alors mes impressions ,
d’abord , chez moi , c'est pour écouter de la musique dans le salon (écoute au casque sur PC et une autre pièce, semi traitée pour du matériel vintage ) pas de HC n'y de 38cm a alimenter !
juste branché avec un DAC en XLR comme pré-ampli plus une source CD-723 via coax numérique et en OTG, via une tablette ou un smartphone avec mes fichiers Wave et Flac dessus! enceinte colonne, Wharfedale Pacific Evolution 40 !
alors j'y viens !
oui, il y a un buzz transfo , mais bon, je le savais a vous lire ! mais c'est moins bruyant que le ventilo du TH-400 que j'avais eu !
réglage sensibilité pour l'instant sur 1,4v , potard a 15 H ! désactivation du ERP , et Ground activé ! avoir par la suite pour changer les réglages !
il me donne satisfaction sur le haut et bas du spectre !c'est précis, clair net ,sans fioriture, pas de coloration, de bons impacts de grave quand il le faut ! il amplifie quoi ! au regard du prix, je suis heureux pour ce qu'il me donne !
voila pour le moment , a vous les studios :wink:
Dernière édition par Nono le 03 Avr 2020 15:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Avr 2020 15:44

:-? ..Je n'ai pas de ronflette chez moi ! :wtf:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 03 Avr 2020 15:54

alfachris a écrit::-? ..Je n'ai pas de ronflette chez moi ! :wtf:


ha! bien donc ! moi c'est le buzz du transfo !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Avr 2020 16:13

tu peux attenuer cette ronflette en mettant des pads sous le transfo
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Avr 2020 17:21

lemting a écrit:tu peux attenuer cette ronflette en mettant des pads sous le transfo


tu entends quoi par pads ? sous le transfo directement ou sous le châssis !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Avr 2020 17:56

des plaques amortissantes a mettre sous le transfo directement
tu devisses un peu la vis centrale du transfo et tu glisses les patins amortisseurs sous le transfo directement et tu resseres la vis , mais pas trop pour ne pas le deformer
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Avr 2020 18:17

Ok , merci du conseil ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Avr 2020 19:43

Nono a écrit:alors mes impressions ,
d’abord , chez moi , c'est pour écouter de la musique dans le salon (écoute au casque sur PC et une autre pièce, semi traitée pour du matériel vintage ) pas de HC n'y de 38cm a alimenter !
juste branché avec un DAC en XLR comme pré-ampli plus une source CD-723 via coax numérique et en OTG, via une tablette ou un smartphone avec mes fichiers Wave et Flac dessus! enceinte colonne, Wharfedale Pacific Evolution 40 !
alors j'y viens !
oui, il y a un buzz transfo , mais bon, je le savais a vous lire ! mais c'est moins bruyant que le ventilo du TH-400 que j'avais eu !
réglage sensibilité pour l'instant sur 1,4v , potard a 15 H ! désactivation du ERP , et Ground activé ! avoir par la suite pour changer les réglages !
il me donne satisfaction sur le haut et bas du spectre !c'est précis, clair net ,sans fioriture, pas de coloration, de bons impacts de grave quand il le faut ! il amplifie quoi ! au regard du prix, je suis heureux pour ce qu'il me donne !
voila pour le moment , a vous les studios :wink:


salut nono .

La ronflette ,est présente l’oreille collées aux HPs ?

Essaye de désactiver le ground lift, pour voir.

Moi j'ai réduit au max , potard à 15h00 : inaudible à plus de vingt centimètre .


Laisse le sous tension deux -trois jours , tu verras/entendras comme il commence à s'ouvrir .

Juste pour info , qui te l'a livré , UPS ?

Bonnes écoutes .


Ps: Dés que je peux je mets en ligne le réglage du bias , à moins que tu ne saches le faire.

Cdt.
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message