Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, julien goutret, martinst4, ozomoseur, papinova, sauce, SEM, TELLOUCK, Thierry.P et 120 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Politique intérieure... 

Message » 23 Mar 2020 14:15

marius30 a écrit:
Snatcher a écrit:Les racailles ne craignent ni le coronavirus, ni la police... :hein:
Avaient-ils leurs attestations dérogatoires de sortie avec la case "Attaque police et pompiers" cochée ?


Il faut mettre l'armée et tirer sur ces abrutis, quand ils verrons 100 des leurs à terre; ils se calmeront... ras le bol de gérer ce genre de conneries ...


Le nouvel décret pense quand même à eux, 3 nouvelles autorisations de sorties sont désormais autorisés : :mdr:

Après le 5° de l’article 1er du décret du 16 mars 2020, sont insérés un 6°, un 7° et un 8° ainsi rédigés:

- “6° Déplacements résultant d’une obligation de présentation aux services de police ou de gendarmerie nationales ou à tout autre service ou professionnel, imposée par l’autorité de police administrative ou l’autorité judiciaire;

- “7° Déplacements résultant d’une convocation émanant d’une juridiction administrative ou de l’autorité judiciaire;

- “8° Déplacements aux seules fins de participer à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative et dans les conditions qu’elle précise.”


Image
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 28 Mar 2020 23:07

marius30 a écrit:
Snatcher a écrit:Les racailles ne craignent ni le coronavirus, ni la police... :hein:
Avaient-ils leurs attestations dérogatoires de sortie avec la case "Attaque police et pompiers" cochée ?


Il faut mettre l'armée et tirer sur ces abrutis, quand ils verrons 100 des leurs à terre; ils se calmeront... ras le bol de gérer ce genre de conneries ...

N'est-ce pas une échec de notre république ? hein ?
Avant de s'occuper du bout du tuyau qui est une approche qui procède de la pensée "mainstream" bien franco-française, il conviendrait de faire le diagnostic des entrants.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Mar 2020 23:13

Il est légal d'aller chercher un membre de sa famille à l'aéroport ?
C'est qu'elle case ? Motif familial ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Mar 2020 23:44

Oui motif familial. :wink:
Perso j’amène mon fils travailler en extra et je coche motif familial sans problème sur 1 seul contrôle.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 29 Mar 2020 1:58

bon... jviens d''entendre le discours de notre 1er ministre ce samedi aprem...

"il ne laissera personne dire qu’il y a eu du retard sur la prise de décision du confinement"

alors je compte sur la diligence de nos moderateurs pour agir!!! (des fois qu'Edourd aurait un compte sur HCFR :ane: )

na me ho, c'est vrai quoi
puisqu'il le dit :grad:


merci au modo de me sauver de mon mauvais esprit!!
a chaque fois qu'on m'explique/interdit un truc, c'est marrant, j'evalue d'abord le contraire...(putain d'education... :oldy: )

le pire??
le gvt se serait excusé de pas avoir vu les signes toussa, je suis certain que j'aurais fait partie de la minorité a le defendre et lui trouver des arguments attenuateur... :ko:
(euuu quoi que... a la reflexion la comme ca, je trouve pas, mais bon, doit en exister. des valables. forcement, faut juste un peu de temps pour trouver
et puis si le PM l'affirme, c'est qu'il s'appuie sur des faits incontestables -peut etre qu'on est trop con pour comprendre? possible aussi.
perso jai jamais ete premier ministre, donc ca doit me depasser tout ca... je compte sur blabla pour m'aider :bravo: )



je vous demande de vous arreter
de vous arrreter :mdr:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 03 Avr 2020 19:24

S’il y a des gilets jaunes sur le forum : 10 millions de gens se retrouvent au chômage aux US sans indemnités ou presque (quelques centaines de dollars/mois),ils perdent également leur assurance santé alors qu’en France les gens se retrouvant au chômage auront 84% de leur salaire, toujours sans payer les frais d’hospitalisation
La France n’est elle pas un super pays ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 03 Avr 2020 19:35

EricLille a écrit:S’il y a des gilets jaunes sur le forum : 10 millions de gens se retrouvent au chômage aux US sans indemnités ou presque (quelques centaines de dollars/mois),ils perdent également leur assurance santé alors qu’en France les gens se retrouvant au chômage auront 84% de leur salaire, toujours sans payer les frais d’hospitalisation
La France n’est elle pas un super pays ?


Oui nous avons des avantages par rapport à d'autres pays.

Mais grâce à quoi? Grâce à d'immenses manifs et d'immenses grèves. (1936 est passé par là).

Tu crois que si on avait laissé le patronat décidé du sort des salariés, tu aurais 5 semaines de congés payés, la Sécu, les allocations chômage, etc...?

Et puis dans notre paradis, il y a des dizaines de milliers de SDF, ce qui devrait être interdit dans nos pays occidentaux.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 03 Avr 2020 19:48

johannes83 a écrit:
EricLille a écrit:S’il y a des gilets jaunes sur le forum : 10 millions de gens se retrouvent au chômage aux US sans indemnités ou presque (quelques centaines de dollars/mois),ils perdent également leur assurance santé alors qu’en France les gens se retrouvant au chômage auront 84% de leur salaire, toujours sans payer les frais d’hospitalisation
La France n’est elle pas un super pays ?


Oui nous avons des avantages par rapport à d'autres pays.

Mais grâce à quoi? Grâce à d'immenses manifs et d'immenses grèves. (1936 est passé par là).

Tu crois que si on avait laissé le patronat décidé du sort des salariés, tu aurais 5 semaines de congés payés, la Sécu, les allocations chômage, etc...?

Et puis dans notre paradis, il y a des dizaines de milliers de SDF, ce qui devrait être interdit dans nos pays occidentaux.


On n’est pas sur le même sujet : tu parles de lutte des classes et c’est ce qui tue le dialogue social en France, notamment en opposant systématiquement « le travailleur «  à la classe moyenne ou supérieure (qui comme chacun sait ne travaillent pas).
Je dis que c’est en France aujourd’hui qu’on a le meilleur système social. Et il suffit de regarder ce qui se fait ailleurs et la crise du coronavirus ne fait qu’exacerber ce constat.
Concernant les SDF, j’adorerais ne pas en voir mais : 1) quel pays n’a pas de Sdf ? 2) Qui payerait une augmentation significative des salaires ou indemnités ?
Je suis pour ne plus avoir de logique comptable sur nos secteurs stratégiques comme la santé. Mais je suis contre une augmentation des indemnisations faite de façon collective. Pas question que mes impôts servent à financer le moindre fainéant.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 03 Avr 2020 19:55

EricLille a écrit:S’il y a des gilets jaunes sur le forum : 10 millions de gens se retrouvent au chômage aux US sans indemnités ou presque (quelques centaines de dollars/mois),ils perdent également leur assurance santé alors qu’en France les gens se retrouvant au chômage auront 84% de leur salaire, toujours sans payer les frais d’hospitalisation
La France n’est elle pas un super pays ?


Si.
Globalement.
Comment faisons-nous pour rester la cinquième ou sixième puissance mondiale en étant gouvernés par des gens qui sont supposés n'être que des cons toxiques ?
Élève poilau, vous avez deux heures.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 03 Avr 2020 19:56

EricLille a écrit:

On n’est pas sur le même sujet : tu parles de lutte des classes et c’est ce qui tue le dialogue social en France, notamment en opposant systématiquement « le travailleur «  à la classe moyenne ou supérieure (qui comme chacun sait ne travaillent pas).
Je dis que c’est en France aujourd’hui qu’on a le meilleur système social. Et il suffit de regarder ce qui se fait ailleurs et la crise du coronavirus ne fait qu’exacerber ce constat.
Concernant les SDF, j’adorerais ne pas en voir mais : 1) quel pays n’a pas de Sdf ? 2) Qui payerait une augmentation significative des salaires ou indemnités ?
Je suis pour ne plus avoir de logique comptable sur nos secteurs stratégiques comme la santé. Mais je suis contre une augmentation des indemnisations faite de façon collective. Pas question que mes impôts servent à financer le moindre fainéant.


En tout cas notre système social tant décrié par Sarkozy à l'époque a permis qu'on a été le pays occidental lors de la crise de 2008 à avoir la moins forte récession.

Les amortisseurs sociaux nous ont permis de moins couler.

Par contre, c'est vrai qu'en contre partie, notre système permet une moins forte croissance lorsque la crise est passée car le marché du travail est bien plus réglementé.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 03 Avr 2020 20:04

rmsk a écrit:
EricLille a écrit:S’il y a des gilets jaunes sur le forum : 10 millions de gens se retrouvent au chômage aux US sans indemnités ou presque (quelques centaines de dollars/mois),ils perdent également leur assurance santé alors qu’en France les gens se retrouvant au chômage auront 84% de leur salaire, toujours sans payer les frais d’hospitalisation
La France n’est elle pas un super pays ?


Si.
Globalement.
Comment faisons-nous pour rester la cinquième ou sixième puissance mondiale en étant gouvernés par des gens qui sont supposés n'être que des cons toxiques ?
Élève poilau, vous avez deux heures.

Remy


Poilau peut s'en moquer. Il sera jugé sur le contrôle continu :charte: :ko:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Avr 2020 20:14

rmsk a écrit:...
Si.
Globalement.
Comment faisons-nous pour rester la cinquième ou sixième puissance mondiale en étant gouvernés par des gens qui sont supposés n'être que des cons toxiques ?
Élève poilau, vous avez deux heures.

Remy


La réponse est pourtant simple. On y passe un pognon de dingue .... et on pourrait espérer un meilleur résultat. Donc y a du coulage !
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 03 Avr 2020 20:18

johannes83 a écrit:
EricLille a écrit:S’il y a des gilets jaunes sur le forum : 10 millions de gens se retrouvent au chômage aux US sans indemnités ou presque (quelques centaines de dollars/mois),ils perdent également leur assurance santé alors qu’en France les gens se retrouvant au chômage auront 84% de leur salaire, toujours sans payer les frais d’hospitalisation
La France n’est elle pas un super pays ?


Oui nous avons des avantages par rapport à d'autres pays.

Mais grâce à quoi? Grâce à d'immenses manifs et d'immenses grèves. (1936 est passé par là).

Tu crois que si on avait laissé le patronat décidé du sort des salariés, tu aurais 5 semaines de congés payés, la Sécu, les allocations chômage, etc...?

Et puis dans notre paradis, il y a des dizaines de milliers de SDF, ce qui devrait être interdit dans nos pays occidentaux.


La CGT au pouvoir, c'est sûr que le succès serait là.
Ce sont les grèves et les manifs qui créent de la prospérité ?
Mais je suis d'accord, nous avons un syndicat de patrons aussi nul que la CGT (ou presque).

Quant aux SDF, si on exclut les clandestins qui n'ont rien à faire ici et ceux qui veulent rester comme ils sont, le problème pourrait être réglé.
A ce propos, je conseille un livre très dur et très désespérant, mais édifiant : "Les naufragés" de Patrick Declerck chez Plon (collection Terre humaine) : https://livre.fnac.com/a1217039/Patrick ... -naufrages

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 03 Avr 2020 21:10

rmsk a écrit:
EricLille a écrit:S’il y a des gilets jaunes sur le forum : 10 millions de gens se retrouvent au chômage aux US sans indemnités ou presque (quelques centaines de dollars/mois),ils perdent également leur assurance santé alors qu’en France les gens se retrouvant au chômage auront 84% de leur salaire, toujours sans payer les frais d’hospitalisation
La France n’est elle pas un super pays ?


Si.
Globalement.
Comment faisons-nous pour rester la cinquième ou sixième puissance mondiale en étant gouvernés par des gens qui sont supposés n'être que des cons toxiques ?
Élève poilau, vous avez deux heures.

Remy


Parce que l’on est moins pire que ceux qui sont derrières .. j’ai bon ? :ane:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 03 Avr 2020 21:13

rmsk a écrit:Comment faisons-nous pour rester la cinquième ou sixième puissance mondiale en étant gouvernés par des gens qui sont supposés n'être que des cons toxiques ?
Élève poilau, vous avez deux heures.

Remy

Facile!
C'est parce qu'à partir de la septième place, ils sont encore plus cons! :grad:
J'ai bon, m'sieur ?
A+
M..... grillé par Griosu
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message