Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fgsaab, fred-ql, gouet et 36 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Les électroniques Thierry Cler

Message » 08 Juin 2019 15:57

Bonjour
Tout d'abord merci de m'accueillir. C'est mon premier post.

Je possède depuis presque 10 ans maintenant les électroniques réalisées par Thierry Cler.
Thierry Cler construit un intégré sur la base d'un NAD 3020.
Il propose aussi un bloc de puissance double mono que l'on peut coupler à l'intégré ; seule la partie pré est alors utilisée.
Les évolutions sur ces années ont été très importantes. les premieres versions des années 2005/2010 n'ayant peu à voir avec les dernières versions.
La version 2019 du bloc double mono que je viens de recevoir est une évolution déterminante de toute beauté.

Ces électroniques sont basées sur un apport important de courant. Avec un choix de composants de très haute qualité et des schémas les plus courts possibles.
L'intégré seul peut driver un bon nombres d'enceintes meme de gros calibre ( pratique ce "petit" format NAD 3020, j'ai pu le prendre sous mon bras pour me rendre dans des auditoriums afin de le tester sur des enceintes ; j'ai cherché ainsi pendant 4/5 ans mes enceintes - Je pourrai raconter plus tard l'accueil dans les auditoriums avec cet intégré sous le bras .... )
J'ai très longtemps utilisé l'intégré seul avec mes anciennes enceintes ; largement suffisant.
Avec mes nouvelles enceintes que je possède depuis moins de deux ans, l'ajout du bloc de puissance était justifié.
L'apport est radical est majeur. Ce couple peut tenir toutes les enceintes meme de très haut de gamme.

Thierry Cler propose aussi un dac. C'est en fait une platine CD Arcam 5 derrière laquelle une entrée USB et SDIF ont été ajoutées.
La puce TDA 1541 a été entourée d'un nouveau schéma avec de nouveaux composants de très bonne qualité
Le résultat est pur analogique, naturel et très musical.
Lors de la livraison d'une nouvelle version de l'intégré, Thierry Cler m'a glissé dans le colis le dac ( je ne n'avais pas besoin, très content de mon streamer Linn modifié par G. Volk )
En 30 secondes d'écoute je savais que ne rebrancherais jamais mon streamer Linn totalement dépassé.

C'est en fait une discussion ininterrompue depuis plusieurs années que j'ai avec un véritable artisan passionné de musique et de hifi.
Il m'a aidé et conseillé à chaque étape de mes évolutions.

Les tarifs sont dérisoires face à la concurrence.
A chaque écoute en auditorium, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter mieux ( ce qui reste une experience très limitée ; j'étais là pour des enceintes pas pour des amplis ) et à des prix parfois très conséquents et aussi des tailles très conséquentes.

Je vous invite a découvrir son travail si vous cherchez de nouvelles électroniques.
Thierry Cler prête ses produits pour des test à domicile contre caution.
De plus ses clients sont généralement ouverts à des écoutes chez eux pour une premiere écoute.

cdlt
Mercurius
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Juin 2019 15:12
  • offline

Message » 08 Juin 2019 16:05

J'en connais un, qui te demandera ; "publireportage" ? :lol:

Les électroniques TC, sont déjà très bien connues, merci. Mais ça peut être intéressant de connaitre les nouvelles évolutions, car les appareils de 10/20ans en arrière, n'ont pas les mêmes modif & performances que ceux d'aujourd'hui...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 09 Juin 2019 1:12

Bonjour,

ce n'est pas un publireportage, c'est carrément de la publicité, limite hors charte

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6069
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 09 Juin 2019 11:10

Tant qu'il n'affiche pas les prix, ni l'URL, il reste juste border line .... :roll:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 09 Juin 2019 12:58

bonjour a tous

en effet a la lecture ça sent plus la promotion et la pub déguisée pour un "pseudo" constructeur

tout comme certaines pratiques de certains "forumeurs" dans la rubrique DIY de ce forum

du Business déguisé , en sous marin , pratique a gerber

il est temps de faire le nettoyage des "écuries d'augias "

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2019 15:02

Bonjour à tous

Mon témoignage n'avait aucune visée de promotion ou de publicité.
Ce n'était qu'un simple avis personnel sans aucune manoeuvre déguisée mais peut être trop teinté d'enthousiasme.

Je souhaitais juste faire partager mon expérience avec quelques personnes qui auraient pu y trouver un développement intéressant.
C'est grâce à un forum comme le votre que j'ai beaucoup appris ( je n'y connaissais rien - vraiment ) et j'aurai voulu y apporter ma modeste contribution en signe de juste retour.

Je souhaite vous présenter toutes mes excuses pour le tord occasionné et le manquement à une forme que je n'aurais pas respecté.
Je m'y suis sans aucun doute très mal pris.
Je vous propose, à votre entière convenance et si vous le jugez pertinent, de supprimer mon post afin de mieux respecter l'esprit de ce forum et ne de pas offenser à nouveau des forumers ; je ne le voudrai pas.

Avec toutes mes excuses à nouveau.
Je m'abstiendrai, je pense, en continuant à vous lire ; je ne dois avoir l'âme d'un forumer.

Cdlt
Mercurius
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Juin 2019 15:12
  • offline

Message » 14 Juin 2019 19:56

Perso, je ne vois pas trop le problème mais bon...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Juin 2019 20:00

..surtout quand on voit le fil que vient d'ouvrir...Haskil !

Franchement, un texte, n'importe quel juriste te le dira : il y a de nombreuses façon de le lire/interprêter :
- exégétique
- téléologique
- analogique (et oui ici aussi !)
- etc...

Les plus dangereux ce sont évidemment les exégétiques : ceux qui font une interprétation à la lettre !
Rmsk pourra vous en parler mieux que moi !
Dernière édition par yijing le 14 Juin 2019 21:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Juin 2019 20:47

si il faut cogner sur les zélateurs, il va falloir penser à passer une commande groupée de mercurochrome et de pansements :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Juin 2019 22:42

Sous réserve des amplificateurs monophoniques, pour lesquels il n'y a aucune information, ces appareils "Thierry Cler"' sont de vieux appareils reconditionnés : https://ampli-audiophile.business.site/

Il s'agit de NAD 3020 "de première génération" (1980) et de d'Arcam Alpha 5 (1993).

Reconditionner des appareils anciens est une activité comme une autre, qui peut être saluée par les écologistes ou les tenants de la sobriété (à condition que le reconditionnement soit bien réalisé).

Mais il ne faut pas attendre d'appareils anciens reconditionnés des prestations supérieures à celles que ces appareils pouvaient offrir lorsqu'ils étaient neufs.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2019 22:56

pour ce qui en est de mon expérience: le jour ou j'ai vendu une paire d'Audio Professionnel AP60 l'acheteur était venu avec un 3020 TC, je n'ai pas reconnu les AP 60, pour un peu je ne les laissais plus partir.....ça marche quand même très fort cet ampli (très très loin devant mon pauvre Atoll IN 100)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Juin 2019 23:35

Bonjour,

j'en ai eu un puis un autre que j'ai toujours de ces 3020
ce sont des générateurs de distorsions d'intermodulation catastrophiques, presque 10% à 15 W (sur 20 maxi), mesures faites par moi-même avec ce qu'il faut
par contre, distos harmoniques correctes
le petit transfo d'alim est anémique, le radiateur des transistors de puissance (2N3055 des plus ordinaires) insuffisant, j'y ai ajouté des grosses lames pour qu'il chauffe moins
perso, je ne crois pas aux miracles

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6069
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 04 Avr 2020 17:25

Bonjour,
Il ne faut pas critiquer sans avoir entendu. J'utilise - je devrais dire je savoure - les électroniques de Thierry Cler depuis des années et le résultat est tout bonnement exceptionnel : Transparence, précision, dynamique, respect des timbres, position des instruments et des voix, aération et musicalité ... Vous pouvez écouter du rock, du jazz ou du classique, l'émotion est immense. Évidemment les mauvaises prises de son ne pardonnent pas et il faut des enceintes d'un certain volume pour en tirer toute la quintessence. Personnellement des Audio Référence sur un bloc double mono TC et des colonnes Audax sur l'intégré 3020 modifié TC.
Il faut savoir que TC utilise ce modèle parce que, notamment le circuit imprimé est de très bonne qualité et qu'il permet de faire correctement de belles modifications. En fait de modifications, il faudrait plutôt parler de re-étude car l'intérieur de l'appareil n'a plus grand chose à voir avec celui d'origine.
L'idéal est de joindre à l'ampli le lecteur Arcam également modifié par TC, le résultat est stupéfiant, vous redécouvrez vos disques. Prévoyez également les câbles de liaison et HP confectionnés par TC (pour un prix tout à fait modeste) et votre plaisir sera complet et immense.
J'ai eu l'occasion de tester l'intégré de TC sur des Tannoy DC10 / Ampli MacIntosh / Lecteur CD Denon très haut de gamme ... le résultat était sans appel et le propriétaire de cette chaine était déçu à hauteur du prix plus que conséquent de son matériel.
Sachez que des propriétaires d'enceintes très haut de gamme PMC (modèles IB2SE, twenty 22 et 25), Klinger Favre (Modèle D36) et Apertura utilisent pour leur plus grand bonheur les électroniques de TC.
Alors, on peut certainement trouver mieux, mais à quel prix ?!!!
Je n'en dirai pas plus car certains détracteurs pourraient encore affirmer que mon témoignage est du publireportage ... Mais comme Paul Valery le soulignait "Les objections naissent souvent de cette simple cause que ceux qui les font n’ont pas trouvé eux même l’idée qu’ils attaquent".
Je voulais juste transmettre des vérités basées sur de belles émotions d'un audiophile.
Cordialement
Fortis
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Avr 2020 16:40
  • offline

Message » 04 Avr 2020 17:48

Moi je t'avoue que ton approche me convient !
L'écoute est elle bonne ?
Les coûts sont ils contenus ?

Le reste..

Bientôt on nous expliquera que les crêpes non seulement c'est mauvais : gras et sucré mais en plus ça n'a rien de technologiquement complexe...

Bref, faut pas en manger !

:hein: :hein:

Perso, j'ai acheté mon PASS INT 150 à quelqu'un qui réduisait la voilure et qui le remplaçait par un Thierry Cler...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Avr 2020 18:43

ET il a réussi à réduire les distorsions d'intermodulation ?
MickeyCam
 
Messages: 6069
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online


Retourner vers Amplificateurs de puissance