Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, Pat64, vecho92, zarkka et 303 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 04 Avr 2020 19:26

Ok merci :bravo:
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 04 Avr 2020 20:26

Torreg a écrit:Je viens de m'abonner à Tidall pour testé,un truc bizarre à chaque changement d'album ou de catégorie il y a un clac clac de relais ? Pas dans les enceintes mais dans les électroniques . Par contre sur une playlist qui enchaine les album pas de clac ...normal ?


bonsoir
le meme clic chez moi sur qobuz
c'est assez désagréable et je me demande si a terme cela ne poseras de problèmes
a suivre donc …
killi13011
 
Messages: 536
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • offline

Message » 04 Avr 2020 20:46

Cristal77 a écrit:
Nicol@s95 a écrit:Content pour vous deux pour le plaisir que vous avez avec cet intégré. :bravo:

Pour info mon E650 chauffe quand même pas mal : un peu plus qu'un A46 et un peu moins qu'un A65 donc il semble y avoir eu du progrès de ce côté là avec le E800 (Robert de son côté me disait que l'E650 ne chauffait pas beaucoup, mais ce n'est pas ce que j'ai constaté à l'usage, surtout l'été dernier quand je l'avais utilisé assez intensémment sur mon installation principale posé sur le meuble à la place du C2820 que j'utilisais par ailleurs pour numériser).

Par contre, l'E650 n'a quasiment pas besoin de temps de chauffe pour donner le meilleur, surtout quand il est connecté à un PS.


Mon E650 ne chauffe pas beaucoup non plus !


Il est bizare votre E650 non :ko:

Impossible de laisser la main dessus en été et cela que ce soit en drive des enceintes ou en préamp pour l'A65 . A vue de nez je dirai plus de 50°.

A la limite il est même encore plus chaud utilisé en préamp pur vu que la partie amp reste active et qu'un ampli classe A chauffe plus quand il n'est pas sollicité (sans énergie à dépenser vers les enceintes donc).
Nicol@s95
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Nov 2016 11:59
  • offline

Message » 04 Avr 2020 21:50

Bonjour

Est ce ici le sujet partagé par les possesseurs d'électroniques "Accuphase"?

Minorswing :zen:
Minorswing
 
Messages: 67
Inscription Forum: 04 Avr 2020 17:21
  • offline

Message » 04 Avr 2020 22:09

Minorswing a écrit:Bonjour
Est ce ici le sujet partagé par les possesseurs d'électroniques "Accuphase"?
Minorswing :zen:

Bienvenue Môsieur Olivier.
Tu es au bon endroit :bravo:

Et tu es déjà sollicité ici:
post180232250.html#p180232250
Anonyme65
 
  • offline

Message » 04 Avr 2020 22:28

Nicol@s95 a écrit:
fbi1968 a écrit:Bonjour AnotherThing
Non il n'a pas comparé son E370 avec d'autres enceintes...
Par contre avant il drivait ses B&W avec un couple Atoll PR400+AM400.


L'évolution du système de votre ami m'interpelle : comment il a trouvé le changement par rapport à ce couple d'Atoll qui n'a rien d'une "petite" solution.. ?



Bonsoir
C’est une bonne question ! Dans notre groupe audiophiles sur la région ouest , Fabien m’a précédé pour faire entrer une électronique Accuphase sur son système à l’automne 2019 . Les tests sont arrivés chez moi quelques semaines après et je n’ai pas été long à « plonger » , 3 mots : « Superbement musical – équilibré – immersif »
Le Système précèdent associait Atoll PR400SE et AM400 avec les B&W805 D3 (petit salon de moins de 19m2 , ouvert en partie arrière)
La Musicalité était naturelle et équilibrée en toutes circonstances, il y avait des subtilités, de la précision , de beaux plans sonores bien réalistes et une restitution de l’ambiance des prises de sons .
Mais les watts dans mon petit salon étaient rapidement envahissants ; par ailleurs , surprenant : les basses n’avaient pas le niveau de maitrise que celles livrées par l’Accuphase E370. Et plus rédhibitoire l’articulation et l’aération du message des Atoll n’arrivaient jamais au niveau du japonais.

Depuis décembre : le système s’est donc simplifié (exit Pre+ampli) par un ampli intégré .

Image

Accuphase & BW : Le mariage du raffinement à la Japonaise, avec la musicalité aérée des anglaises.
Les Enceintes BW 805D3 intégrent de bons composants , HP Continium, moteurs énormes, filtres sans compromis , tweeters diamant , etc … ces Biblio donnent de superbes « watts » et des prestations de petites colonnes plutôt HDG.
En amont l’électroniques Accuphase est admirablement musical (je range au placard mes appréciations timorées des années 90 / 2000 ou la musicalité était selon mon feeling « trop propre » , un peu « décharnée »).
Le E370 me fait apprécier cette signature caractéristique de la marque marquée par cette retenu classieuse, une totale fluidité mais aussi avec du « rythme » , de belles sensations d’énergie et du poids sur les notes (medium) : un dosage parfait , inégalé selon mon oreille .
E370 et BW-805-D3 arrivent à donner cette sensation de « lumière » , avec de belles rondeurs , un rythme franc sans bavure (qui ne sont pas forcément dans l’ADN des anglaises) ; Ça respire ! et à chaque seconde d’écoute on est surpris par « la maitrise » avec un grand M.
Restitutions avec plage dynamique, fortissimos explosifs et incroyable articulation (le critère « master » pour mon feeling) .
Grave et bas grave : Tension, impacts solides, consistance et lisibilité.
Medium : Le medium diffuse une musique totalement cohérente, plein de délicatesses dans les variations et déclinaisons .
La matière décortiquée, fouillée , livre toutes les subtilités d’analyses ; Une sacrée harmonie entre ampli et enceintes .
Aigu : Belle fluidité , légèreté et une redoutable variété des timbres .
Les écarts dynamique sans faille décris plus haut , engendre un comportement facile, vraiment serein sans aucun brouillage. Et les Attaques de notes ne sont pas à la traine (bravo les électroniques japonaises) : c’est rapide, et précis.
Scene sonore : en dépit d’ un petit salon , le système arrive à offrir une très belle scène sonore.
Transparence : émotion et équilibre ! On se fait déposer dans les ambiances des studios ou des concerts.

Photo du système - Accuphase E370 / BW805D3 :

Image

Le duo marche fort , très fort … Et je rappelle La signature Accuphase apporte ce petit grain d’aération supplémentaire, une autre forme d’expression très soignée et musicale … j’adore .
Minorswing
Minorswing
 
Messages: 67
Inscription Forum: 04 Avr 2020 17:21
  • offline

Message » 04 Avr 2020 23:47

Merci Minorswing pour ce superbe CR ; j'ai bien l'impression que vous êtes devenu accroc de votre E370/805 D3 dans votre pièce d'écoute et cela fait plaisir à lire ! :bravo:

Effectivement je comprends que le couple d'Atoll était un peu surdimensionnée / enceintes & Pièce et en plus je ne les pense pas aussi précis que l'Accuphase, qui pour le coup, amène cette qualité et son superbe timing au service d'une musicalité sans faille en collant au plus près à la partition et à la prise de son.

Il semble, compte tenu du reste de votre installation, que vous ayez fait mouche du 1er coup pour votre entrée chez Accuphase :bravo: :bravo:
Nicol@s95
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Nov 2016 11:59
  • offline

Message » 05 Avr 2020 4:16

Merci pour ce très beau compte rendu dans lequel on ressent presque la Musicalité qui s’en dégage. Dans un lointain passé j’ai possédé la première version des 805, pas encore Diamant, ni même signature... L’association doit être superbe de transparence et de précision.

Belle photo du système. :ohmg:
AnotherThing
 
Messages: 393
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • offline

Message » 05 Avr 2020 9:15

Superbe CR Minorswing :bravo:

Ronan me le dit déjà depuis quelques temps, les gens achètent de moins en moins d'éléments séparés. Avec l'E-800, Fabrice m'a dit qu'il ne sait même pas pourquoi il conserve le couple C-2150 et A-48 au magasin. Entre la crise économique qui nous pend au nez et les constructeurs qui proposent (enfin!) de nouveau des intégrés de qualité, il y a fort à parier que ceux-ci soient privilégiés pour rejoindre nos installations et nos salons ! ... Pour également le plus grand plaisir du WAF :mdr: Après, je ne sais pas où je les mettrais mais un A-75 ou couple A-250 et C-2850, je ne dirais pas non :hehe:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 05 Avr 2020 10:20

Merci OLivier (Minorswing) pour ce beau CR qui reflète bien les belles électroniques Accuphase.

J'y ajouterai, connaissant bien le système d'Olivier qu'il y a une ampleur générale plus ouverte, des timbres plus variés et délicats, un aigu plus subtil, une scène plus aérée, respirante.

Et aussi quelque chose de plus organique, un lien entre les notes permanent, des variations de modulation plus riches, notamment dans des entrecroisements complexes. Une énergie mieux répartie. L'E370 a tout simplement plus de classe... Il n'en fait jamais trop, son équilibre tonal est excellent et cohérent en dynamique.

C'est vraiment un appareil que j'aime beaucoup. Le couple Atoll aussi pour son rapport qualité/prix et sa spontanéité, mais il n'a pas la "noblesse" du 370.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 05 Avr 2020 10:55

Rugbystick a écrit:Superbe CR Minorswing :bravo:

Ronan me le dit déjà depuis quelques temps, les gens achètent de moins en moins d'éléments séparés. Avec l'E-800, Fabrice m'a dit qu'il ne sait même pas pourquoi il conserve le couple C-2150 et A-48 au magasin. Entre la crise économique qui nous pend au nez et les constructeurs qui proposent (enfin!) de nouveau des intégrés de qualité, il y a fort à parier que ceux-ci soient privilégiés pour rejoindre nos installations et nos salons ! ... Pour également le plus grand plaisir du WAF :mdr: Après, je ne sais pas où je les mettrais mais un A-75 ou couple A-250 et C-2850, je ne dirais pas non :hehe:

Peut-être pouvons-nous d'ailleurs nous attendre à ce que les futurs remplaçants des préamplis actuels fassent un bond qualitatif pour que la grille tarifaire soit à nouveau plus cohérente... :idee:
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Avr 2020 10:59

Pollux a écrit:
Rugbystick a écrit:Superbe CR Minorswing :bravo:

Ronan me le dit déjà depuis quelques temps, les gens achètent de moins en moins d'éléments séparés. Avec l'E-800, Fabrice m'a dit qu'il ne sait même pas pourquoi il conserve le couple C-2150 et A-48 au magasin. Entre la crise économique qui nous pend au nez et les constructeurs qui proposent (enfin!) de nouveau des intégrés de qualité, il y a fort à parier que ceux-ci soient privilégiés pour rejoindre nos installations et nos salons ! ... Pour également le plus grand plaisir du WAF :mdr: Après, je ne sais pas où je les mettrais mais un A-75 ou couple A-250 et C-2850, je ne dirais pas non :hehe:

Peut-être pouvons-nous d'ailleurs nous attendre à ce que les futurs remplaçants des préamplis actuels fassent un bond qualitatif pour que la grille tarifaire soit à nouveau plus cohérente... :idee:


Bonjour,
+1
Je pense aussi qu’il y a un vrai sujet de développement pour une majorité des concepteurs fabricants.

Minorswing
Minorswing
 
Messages: 67
Inscription Forum: 04 Avr 2020 17:21
  • offline

Message » 05 Avr 2020 15:14

Nicol@s95 a écrit:
Cristal77 a écrit:
Mon E650 ne chauffe pas beaucoup non plus !


Il est bizare votre E650 non :ko:

Impossible de laisser la main dessus en été et cela que ce soit en drive des enceintes ou en préamp pour l'A65 . A vue de nez je dirai plus de 50°.

A la limite il est même encore plus chaud utilisé en préamp pur vu que la partie amp reste active et qu'un ampli classe A chauffe plus quand il n'est pas sollicité (sans énergie à dépenser vers les enceintes donc).



Le mien est bien aéré :hehe:
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 05 Avr 2020 15:36

Cristal77 a écrit:
Nicol@s95 a écrit:
Il est bizare votre E650 non :ko:

Impossible de laisser la main dessus en été et cela que ce soit en drive des enceintes ou en préamp pour l'A65 . A vue de nez je dirai plus de 50°.

A la limite il est même encore plus chaud utilisé en préamp pur vu que la partie amp reste active et qu'un ampli classe A chauffe plus quand il n'est pas sollicité (sans énergie à dépenser vers les enceintes donc).



Le mien est bien aéré :hehe:


Le mien aussi pour ce retour d expérience il était posé sur le meuble de mon instal principale
Nicol@s95
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Nov 2016 11:59
  • offline

Message » 05 Avr 2020 21:03

J’ai commencé par des éléments séparés dans une marque anglaise bien connue qui pousse toujours à l’upgrade..
Ensuite ma recherche s’est orientée vers un intégré haut de gamme, pas chose facile, j’en ai passé quelques uns. Pour moi avec un intégré haut niveau, c’est bien sûr un gain de place, une gestion de câbles facilitée.. l’offre Accuphase, avec le E-800 le propose.. d’après ce que j’entends, il rivalise avec des éléments séparés de haut niveau.. :bravo: un jour je l’aurai :oldy:
AnotherThing
 
Messages: 393
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message