Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 103 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ SR6007 PRE OUT FRONT RIGHT Dysfonctionne

Message » 05 Avr 2020 11:53

Bonjour,

J'ai upgradé mon installation, mais je rencontre un problème de panne aléatoire (les pires).

La sortie pré out front right ne fonctionne pas, puis refonctionne, puis le son sort très bas, puis ne refonctionne pas, puis refonctionne...

J'ai un apli Marantz SR 6007 sur lequel j'ai associé 2 ampli de puissance Nuprime ST9.


Il y a quelques temps j'avais branché les enceintes Front sur le pré out Surround, et ça marchait bien... (je pense)

Mais aujourd'hui je voudrais acheter des enceintes surround et mettre les surround actuelles en back surround, et donc je ne pense pas pouvoir garder le même branchement sur le pré out, et je pense devoir remettre les front sur le pré out qui leurs sont reservées.

Je me suis demandé si je mettais les enceintes avant sur le pré out Zone 2, ça pourrait faire un leurre ? Mais je n'y arrive pas.

Ce qui est rageant c'est que l'enceinte front right fonctionne ... des fois...

Pour cette sortie pré out front right, pensez vous qu'il s'agisse d'un condensateur qui ne se décharge pas ? un truc comme ça ? Ou peut être juste un fil qui se déconnecte dans l'ampli ?
Ce qui est sûr, c'est que ça vient de l'ampli.

Soit une solution alternative existe, soit il faut que je l'emmène à réparer. Mais quoi qu'il en soit, je ne peux pas acheter ma Monitor Audio Fx, tant que je n'ai pas résolu le problème de cette sortie pré out.

Merci pour votre retour si vous avez une idée
Fred

(PS) : j'ai titillé la fiche RCA sur la sortie pré out front right et elle s'est mise à fonctionner de mieux en mieux, c'est à dire que le silence à laissé place à un petit son, puis un son plus important, puis à un fonctionnement normal. Jusqu'à la prochaine fois. Je ne vais pas tirer le meuble à chaque dysfonctionnement pour titiller la fiche RCA. C'est quand même chelou
fredo038
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Avr 2020 11:37
  • offline

Message » 05 Avr 2020 13:28

Bonjour,
J'ai pensé à 2 choses simples avant d'envisager une réparation. Test le câble RCA sur un autre appareil, on sait jamais...
Sinon ouvre le capot de l'ampli et souffle afin d'enlever la poussières et pour finir met du degrippant sur les contacts au niveau des branchements h.p. a l'intérieur et à l'extérieur de l'ampli. :wink:
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 05 Avr 2020 14:12

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Côté câbles RCA ils sont neufs et j'ai interverti les câbles gauche / droite et le problème changeait de côté (changeait d'enceinte), donc le câble RCA n'est pas à incriminer.

Par contre effectivement, il est vrai que je devrait déjà commencer par un nettoyage des composants. Le problème c'est que pour l'instant je ne peux pas sortir acheter une soufflette.

J'ai déjà pris des numéros de téléphones de réparateurs dans ma région. Ce qui me fais le plus ch... suer, c'est de tout débrancher :roll:

Merci pour ta réponse, le nettoyage = première étape

Cordialement
Fred
fredo038
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Avr 2020 11:37
  • offline

Message » 05 Avr 2020 18:53

bonjour .
et bien si justement si tu intervertis le câble G / D et que la panne change de côté ça veut bien dire que le problème vient du câble si le câble était hors de cause la panne resterait du même côté ............
guss 33
 
Messages: 4728
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 05 Avr 2020 20:01

Bonjour,

Je me suis mal expliqué.

Côté ampli j'ai :

- une sortie A pré out droite
- une sortie B pré out gauche

- un câble RCA droit RD
- un câble RCA gauche RG

Côté ampli je branche :

RD sur A et RG sur B
- RD sur A ne fonctionne pas
- RG sur B fonctionne

Je branche donc :

RD sur B et RG sur A
- RD sur B fonctionne
- RG sur A ne fonctionne pas

Je pense donc que c'est la sortie ampli qui est en cause et non pas le câble ?

Cordialement
Fred
fredo038
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Avr 2020 11:37
  • offline

Message » 11 Avr 2020 16:56

Bonjour,

Je souhaiterais vos avis et vos expériences sur la chose svp :

Toujours sur ce fichu préout front right récalcitrant, j'ai effectué un test des 7 enceintes et puis augmenté les db au maximum sur cette enceinte avant droite, j'ai entendu des grésillements, alors j'ai tourné de gauche à droite le gros bouton du volume de zero à presque à fond, et là le HP s'est débloqué le son du test était bon et constant.

Comme s'il avait fallu souffler fort dans un carbu pour le déboucher ?

Je ne sais pas combien de temps cela va durer.

Quelqu'un aurait-il une idée svp

Merci pour votre support
Fred
fredo038
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Avr 2020 11:37
  • offline

Message » 24 Avr 2020 22:11

fredo038 a écrit:Bonjour,

Je souhaiterais vos avis et vos expériences sur la chose svp :

Toujours sur ce fichu préout front right récalcitrant, j'ai effectué un test des 7 enceintes et puis augmenté les db au maximum sur cette enceinte avant droite, j'ai entendu des grésillements, alors j'ai tourné de gauche à droite le gros bouton du volume de zero à presque à fond, et là le HP s'est débloqué le son du test était bon et constant.

Comme s'il avait fallu souffler fort dans un carbu pour le déboucher ?

Je ne sais pas combien de temps cela va durer.

Quelqu'un aurait-il une idée svp

Merci pour votre support
Fred


Salut,
Si tu as un problème sur le front pre-out, tu vas l'avoir effectivement aussi sur le front out, le signal prend le même chemin.
Le pre-out est juste un repiquage du signal avant l'étage d'amplification.
Mais déjà ça donne une piste de recherche: ça veut dire que ta panne se situe en amont des éléments de puissance.

Moi j'ai eu un problème avec le "Mute" sur mon ancien ampli, et c'était un tout petit transistor qui était HS, celui qui s'occupe de couper le son, mais qui provoquait la panne de claquement sur le canal concerné (j'ai eu peur pour ma colonne branchée dessus :o ).

Vu que c'est des grésillements, et uniquement sur ce canal: c'est pas les lignes d'alim +15/-15 vu qu'elles sont communes.
Donc moi je dirais un transistor qui pose problème.


L'idéal c'est de choper le "service manual", et là ça va être beaucoup beaucoup plus simple..... (comparaison avec une RTA)
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message