Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, jpvoit, Luc021, ludo9159 et 368 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacement (ou réparation ?) Ampli 5.1 HS

Message » 05 Avr 2020 17:49

Bonjour,

je me suis inscrit sur ce forum et voici donc mon premier post. Je précise que mes connaissances sont très faibles dans le domaine du Home Cinema.
Mon ampli est tombé en panne il y a quelques jours. Il s'agit d'un Harmann Kardon AVR 132.
https://www.amazon.fr/Harman-Kardon-AVR ... B000LW9PEE

Désormais quant on l'allume, il émet une vibration puis se met en veille après quelques secondes. Le bruit semble venir du bloc d'alimentation, il y a même une légère odeur de brulé si j'insiste trop...

Ma première question tout bête : puis je espérer réparer cela facilement ?
Cette panne peut elle être due à l'emplacement de l'ampli dans le meuble, cf cette photo ci-dessous ? Je précise que l'ampli doit avoir une douzaine d'année et qu'il est dans ce meuble depuis quelques mois seulement.

Image

Peu d'espace au dessus et c'est fermé à l'arrière. J'imagine que le souci vient de là. :cry:

Sinon, je comptais le remplacer par un équivalent.
Mon kit d'enceinte 5.1 est le JBL SCS 200.5 qui était fourni en pack avec l'ampli.

Le budget que je souhaite y allouer est faible car je ne suis pas très exigeant. Avoir au moins les mêmes perfs que mon vieil ampli m'ira très bien. Un budget de 200€ max peut il me permettre de trouver cela, neuf ou occasion ?
Si oui, quel modèle pourriez vous me conseiller ? en prenant en compte cette contrainte de meuble avec peu d'espace vertical.
J'ai vu un ampli Pioneer VSX S510 en occasion à 140€. Il a l'avantage d'être assez peu haut. Que penseriez vous de ce achat ?
Sinon, je suis ouvert à toute autre proposition avec je pense cette contrainte de taille d'ampli qui limite pas mal le choix.

Pour aider peut être dans les propositions :
Ma source principale est une clé fire TV avec pour principale utilisation netflix / Plex / Youtube / Molotov.
Jusqu'à maintenant, le branchement était celui-ci : clé fire tv en hdmi sur la TV + sortie de la TV avec l'ampli via un cable optique.
Ma TV date de 2012.

Merci par avance !
jpdemon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Avr 2020 17:23
  • offline

Message » 22 Avr 2020 10:56

Hello, je me permets de remonter ma question. :)
jpdemon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Avr 2020 17:23
  • offline

Message » 22 Avr 2020 11:12

Vu ta configuration et l'âge de ton ampli, inutile de le réparer.

Effectivement la chaleur n'a pas dû aider, un ampli slim est une bonne piste.

Il y en a chez Pioneer, Yamaha ou Marantz nr 1xxx.

A voir en fonction des fonctionnalités qui seraient utiles, mais les points à viser tant qu'on y est :
- hdmi 2.0
- compatibilité HDR, Dolby vision
- correction acoustique (la meilleure dispo avec ces amplis reste Audyssey (Marantz) > YPAO (Yamaha) > Macc (Pioneer)
- toutes les fonctionnalités sans fil

Tu n'es pas obligé de tout avoir, mais cela fait partie des fonctionnalités intéressantes

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Avr 2020 11:48

Merci pour cette réponse, je pense que je vais m'orienter vers le Pioneer VSX S510 dont je parlais plus haut. Si personne n'y voit d'objection ! :mdr:
jpdemon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Avr 2020 17:23
  • offline

Message » 25 Avr 2020 12:42

jpdemon a écrit:Merci pour cette réponse, je pense que je vais m'orienter vers le Pioneer VSX S510 dont je parlais plus haut. Si personne n'y voit d'objection ! :mdr:


Salut,
Ca ressemble à une panne que j'avais réparé sur un autre ampli (qui n'a rien àvoir) dont j'ai pris exemple ici:
post180259979.html#p180259979

Transfo qui vibre: trop sollicité puis mise en sécurité, ça sent un transistor en court-circuit franc.
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message