Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch/Extractor audio 4 entrée HDMI 4k@60 pour AVR non HDR!

Message » 15 Fév 2020 12:35

domin a écrit:Le bouton EDID à l'air de servir pour laisser passer le 4K HDR en cas de blocage.

donc si ton écran (et l'ampli) reçoit ce qu'il doit recevoir, tu ne touches à rien, s'il y a des problèmes (genre FHD au lieu de 4K), tu tentes ce bouton



En fait j'ai compris la différence entre EDID On et OFF : en fait en 4K, avec EDID ON, je peux monter a 30Hz maxi alors qu'avec EDID éteint, je monte à 60Hz.
J'ai aussi désactivé l'ARC (Voyant éteint)
lerouxjul
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:52
  • offline

Message » 15 Fév 2020 13:42

Bonjour à tous,

Voilà je voudrais savoir quel modèle je devrais choisir pour pouvoir profiter de la 4k audio et video.

Voici mes différentes sources que j'utilise.

- Panasonic oled 55FZ830
- Ampli Yamaha RX-V673,
- Décodeur Canalsat 4k
- Panasonic DP-UB330, n'a qu'une sortie hdmi
- Freebox Revolution
- Nvidia Shiel 4k
- PS3

Merci d'avance
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Fév 2020 10:13

aspirat a écrit:Bonjour à tous,

Voilà je voudrais savoir quel modèle je devrais choisir pour pouvoir profiter de la 4k audio et video.

Voici mes différentes sources que j'utilise.

- Panasonic oled 55FZ830
- Ampli Yamaha RX-V673,
- Décodeur Canalsat 4k
- Panasonic DP-UB330, n'a qu'une sortie hdmi
- Freebox Revolution
- Nvidia Shiel 4k
- PS3

Merci d'avance


Personne pour m'aider ?
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Fév 2020 10:50

Déjà, uniquement les appareils 4K, les autres peuvent toujours passer par l'ampli

Deuxièmement, ce qui pose le plus problème, c'est d'en trouver un qui fonctionne bien avec la Shield, surtout la version 2019...
Donc il faut farfouiller pour en trouver un certifié

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Fév 2020 12:04

gaby77 a écrit:Salut

Est-ce que les possesseurs du Xolorspace 46421S peuvent confirmer qu'il ne gère pas le CEC, même sur l'entrée 1 ?

J'ai le doute parce que le site Xolorspace indique que le CEC n'est pas fonctionnel sur ce modèle, mais un clone Feintech sur Amazon (https://www.amazon.fr/FeinTech-VMS04201 ... B07Y2GMC3G) indique lui gérer le CEC sur l'entrée 1. Déroutant... Et comme le Xolorspace est 10€ moins cher.... :lol:


Je me réponds à moi-même. J'ai acheté le Feintech. Et il est en effet compatible CEC sur l'entrée 1. Je n'avais pas vu sur les photos, mais c'est en fait écrit sous l'entrée 1. Et cette mention ne figure pas sur le Xolorspace...

Ils sont donc peut-être différents sur ce point...

Le Feintech :
Image


Le Xolorspace 46421S :
Image
gaby77
 
Messages: 120
Inscription Forum: 30 Nov 2003 21:20
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 19 Fév 2020 16:59

Je possède le xolorspace et idem CEC sur HDMI 1....mais jamais testé par contre
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Fév 2020 19:31

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un petit renseignement.

Je regarde mes films sur une box Android avec les canaux audio HD sur mon ampli mais j'ai également pour ne pas déranger Mme un casque Sony MDR-HW700DS sauf que le boîtier ne gére pas le 4k mais bien tout les canaux sauf le atmos.

Donc ma question, j'ai trouver sur Amazon un splitter xolorspace s104, sachant qu'il enverra l'audio/vidéo sur la tv d'une part et d'autre part sur mon boîtier... cela peux t'il fonctionner ?


Merci d'avance
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 22 Mar 2020 10:00

Bonjour,

J'ai le boîtier d'Ali express (https://fr.aliexpress.com/item/4-k-2-k- ... 35017.html) et depuis peu une Panasonic 55gz1000 et une Shield pro 2019.
En direct j'ai bien le dolby vison mais pas par l'intermédiaire du boîtier...(qui est marqué comme compatible pourtant). Seul le HDR simple passe.
Côté audio tout va bien si ne l'est l'arc qui fonctionne pas (pas de son avec Netflix de la télé avec boîtier branché sur les prises arc de la télé et de l'ampli)
Tous les câbles pris indépendamment font bien passer le signal DV .

Si certains ont des idées..ou un choix de boîtier à prix raisonnable qui ferait être détecté la compatibilité dolby vision de la télé par la Shield je suis preneur.
HolyJoe
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Juil 2012 8:53
  • offline

Message » 22 Mar 2020 11:27

Tu utilise bien la sortie HDMI du boitier pour l'audio ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Mar 2020 11:37

Oui
Shield vers prise 1 du boîtier
Prise sortie vidéo du boîtier vers prise HDMI 2 compatible arc
Prise sortie audio du boîtier vers prise sortie HDMI de l'ampli qui est compatible arc
Voyant arc allumé sur le boîtier.

De ce que j'ai pu lire, la Shield 2019 a l'air un peu tatillonne avec ce type de boîtier pour la détection dolby vision.
Donc j'essaie également de faire fonctionner ce boîtier avec le Netflix de la télé afin de limiter les câbles ..
HolyJoe
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Juil 2012 8:53
  • offline

Message » 22 Mar 2020 12:37

Oui le DV c'est un peu compliqué en terme de validation EDID et protocole.
Si ce n'est pas intégré à l'appareil ça ne marchera pas. HDMI n'est pas une technologie "passive" tout passe par des chips émetteur et récepteurs. Il faut que toutes les technologies soient intégrées et validées par l'EDID et c'est indépendant des bandes passantes.
A priori le boitier n'est pas DV.

D'après le descriptif l'ARC est limité au PCM 2.0, il faut que tu forces un downmix stéréo sur la TV.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Mar 2020 17:51

Bonjour,

Voici mon installation:
- TV Sony KD65A1
- Denon AVR1912
- NVIDIA Shield 2015

Shield branché sur la TV en HDMI, Ampli branché en ARC sur la TV. Je contrôle l'ampli et la shield via la télécommande de la TV avec la fonction CEC.
Je cherche un splitter bon marché pour placer entre la Shield et la TV sans perdre les fonctions ARC et CEC.
j'ai vu le boitier XOLORspace 63021PRO mais je ne suis pas sur de la compatibilité CEC et ARC.
Avez vous des conseils? Je cherche un splitter à bas prix pour éviter de remplacer l'ampli.
Merci
thebob51
 
Messages: 162
Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46
  • offline

Message » 02 Avr 2020 14:42

Bonjour,

Suite aux soucis, j'ai acheté le HD Fury AVR (ça pique en terme de budget)
Avec l'avant dernière version, pas de dolby vision
avec la maj du 6 février DV ok.

en fait, c'est un bug de la shield avec les panasonic. bug que le dernier firmware HD fury contourne...
bref, mon boitier chinois est bien compatible DV mais pas avec la shield 2019 en l'état. Il faudrait une MAJ de nvidia probablement...
au moins je récupère le CEC qui n'est pas prévu dans le boitier chinois de la première page.
HolyJoe
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Juil 2012 8:53
  • offline

Message » 05 Avr 2020 22:04

Bonjour à tous,

Voici ma configuration :
MiBox --------cableHMDI-------> Splitter HDMI XolorSpace
XolorSpace---cableHDMI-------> TV réglée en 4K 60hz
XolorSpace---cableHDMI ------> Ampli Onkyo (HDMI FullHD max)

J'ai un souci de son avec MyCanal alors que j'ai aucun souci avec Molotov
L'appli Mycanal diffuse maintenant la majorité chaines en live dans un flux Audio compatible avec mon Ampli 5.1, ce qui fait que le flux Audio est directement décodé par l'ampli (la MiBox et le XolorSpace doivent passer en Mode Pass-through), du coup je ne peux plus régler le volume Audio avec la télécommande de la MiBox, il faut que je règle le volume audio directement sur l'ampli. C'est pas pratique, j'aurais souhaité n'avoir qu'une seule télécommande et avec Molotov qui envoie un signal audio Stéréo traité par la Box directement et qui l'envoie ensuite sur l'ampli, aucun souci, je peux régler le volume sonore sans souci avec la télécommande de la MiBox.

J'aurais aimé disposer de ce même confort (d'une seule télécommande) avec l'appli MyCanal même si je perds le flux audio Multicanal envoyé par MyCanal sur l'ampli.
Auriez vous une solution à me proposer ?
lerouxjul
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:52
  • offline

Message » 09 Avr 2020 10:28

Bonjour lerouxjul,

Je n'ai pas la réponse à ta questions, cependant étant donné que tu as une installation similaire à la mienne (TV 4K, Ampli full HD max et box Android TV), peux tu me dire si le CEC fonctionne pour contrôler la mi box avec la télécommande de ta TV? Peux tu aussi me dire le modele de XolorSpace dont tu dispose?

Merci
thebob51
 
Messages: 162
Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message