Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 34 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Relier home cinéma Klipsch

Message » 05 Avr 2020 20:33

Bonjour à tous !

Avant de poser ma question je tiens à vous présenter mon materiel home cinéma :

-tv: oled Panasonic 65fz800
Ampli : onkyo nr686
-Enceintes colonnes : R-26FA Klipsch
-Centrale : r-34c référence Klipsch
Surround : r-14s Klipsch
-Caisson de basse : r-100sw Klipsch
-Lecteur bluray : panasonic ub-420

J'aimerais savoir si mes branchement sont optimaux pour ma configuration ! Toutes les enceintes sont reliées avec du câble norstone 2,5mm.
J'ai relié l'ampli à la tv en ARC. J'ai relié le lecteur blu ray à l'ampli en hdmi 1.
Est ce que c'est le top ? J'ai vu que certains séparaient l'audio de la vidéo sur leur lecteur, le son est mieux comme ça ?
Merci à ceux qui m'eclaireront !
benjamin51120
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Sep 2018 12:59
  • offline

Message » 05 Avr 2020 20:49

Ça ma parait bien, après séparer audio et vidéo, tout dépend de ton matériel et des tes goûts, par le passé, j'avais une platine oppo, et je savais que l'image était mieux gérée par la platine je gérais l'image par la platine et le son par l'ampli, ce que je fais actuellement aussi avec un HTPC, fais des essais mais je pense que l'image sera pour le pana et le son par l'ampli

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 05 Avr 2020 20:52

redcarla a écrit:Ça ma parait bien, après séparer audio et vidéo, tout dépend de ton matériel et des tes goûts, par le passé, j'avais une platine oppo, et je savais que l'image était mieux gérée par la platine je gérais l'image par la platine et le son par l'ampli, ce que je fais actuellement aussi avec un HTPC, fais des essais mais je pense que l'image sera pour le pana et le son par l'ampli



Merci pour la réponse ! Donc tu me conseil de relier l'ampli au lecteur blu ray en hdmi et le lecteur blu ray a la tv en hdmi aussi ? L'image serait mieux ?
benjamin51120
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Sep 2018 12:59
  • offline

Message » 06 Avr 2020 8:43

oui

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message