Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Sergiot92 et 138 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Perte de puissance Canal droit Ampli Vincent SV 233

Message » 04 Avr 2020 22:22

Re bonjour, après avoir testé sans le subwoofer le problème semble moins flagrant, il est toujours présent mais la perte se fait moins ressentir, comme si le fait de brancher le subwoofer sur les borniers des hp causaient une perte, je n'ai pas sa avec les autres amplis.

Sinon j'ai déjà ouvert l'ampli pour passer la bonbonne sur le potentiomètre sa n'a rien changer, j'ai aussi constaté que quand j'ai eux l'ampli de retour le bouton du volume n'était pas remis convenablement le volume minimum se trouve à 6 heure alors que avant il était à 7 heure.
stormxp
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Avr 2020 0:01
Localisation: Ath
  • offline

Message » 05 Avr 2020 13:26

stormxp a écrit:Re bonjour, après avoir testé sans le subwoofer le problème semble moins flagrant, il est toujours présent mais la perte se fait moins ressentir, comme si le fait de brancher le subwoofer sur les borniers des hp causaient une perte, je n'ai pas sa avec les autres amplis.

Sinon j'ai déjà ouvert l'ampli pour passer la bonbonne sur le potentiomètre sa n'a rien changer, j'ai aussi constaté que quand j'ai eux l'ampli de retour le bouton du volume n'était pas remis convenablement le volume minimum se trouve à 6 heure alors que avant il était à 7 heure.


Je comprend que le subwoofer est passif? Si son impédance est faible et en parallèle des enceintes principales, il "pompe" toute l'énergie. Aujourd'hui (contrairement à hier) je n'ai pas retrouvé les caractéristiques du SV 233. Voici celles du SV 234, que j'imagine "voisines" du 233:

Puissance RMS/8 Ohm: 2x 200W,
Puissance RMS/4 Ohm: 2x 289W

Un ampli à forte capacité de courant donnerait une puissance P pour 8 Ohms et 2 x P pour 4 Ohms . Ce n'est pas le ici. Il y a peut-être un effet de "pompage" qui "effondre" l'ampli ?
Tes enceintes aussi ont potentiellement leur impédance qui baisse et effondrent l'ampli. Enceintes à faible rendement, je suppose ?

A noter que l'impédance de deux systèmes haut-parleurs et subwoofer d'impédance Z1 et Z2 en parallèle donnent une impédance globale de Z tel que 1/Z = 1/Z1 + 1/ Z2
Exemple: 8 Ohms et 8 Oms deviennent 4 Oms
4 Oms et 8 Oms deviennent (environ) 3 Oms !!
4 Ohms et 4 Oms deviennent 2 Ohms ; de quoi mettre à genoux un ampli

Tu pourrais avoir un ampli indépendant pour le subwoofer.

L'autre pb concerne la transmission, pas la capacité de l'ampli.
sax.tenor
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 05 Avr 2020 15:46

Non le PV1D est un subwoofer actif, il est prévue pour être connecter directement sur les sorties HP, il est aussi connecter sur mon ampli home cinéma avec la sortie LFE, et je switch sur dans le menu du sub.

Se matin en allumant, il n'y avais plus de son du tout sur le canal droit, en augmentant le volume de moitié, le son sur le canal droit revient, comme si il fallait donner plus de puissance pour que le canal droit se débouche.
stormxp
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Avr 2020 0:01
Localisation: Ath
  • offline

Message » 05 Avr 2020 16:04

Ça vient peut-être du potentiomètre de volume ou pas...

J’ai posté un lien en page 2....très compétent.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 05 Avr 2020 16:35

stormxp a écrit:Non le PV1D est un subwoofer actif, il est prévue pour être connecter directement sur les sorties HP, il est aussi connecter sur mon ampli home cinéma avec la sortie LFE, et je switch sur dans le menu du sub.

Se matin en allumant, il n'y avais plus de son du tout sur le canal droit, en augmentant le volume de moitié, le son sur le canal droit revient, comme si il fallait donner plus de puissance pour que le canal droit se débouche.


Je dirais : (dans le cas d'un potentiomètre standard) potentiomètre encrassé. Bombe à contact avec les précautions indiquées, et tout devrait repartir. Par contre je n'ai pas bien suivi la spécificité du réglage de volume indirect. Il faut agir sur la partie analogique.

Une fois le COVID reparti, il y a des électroniciens qui pourront s'occuper de cela (c'est leur métier, qu'ils aiment; il ne faut pas les …… court-circuiter). Ce ne sera pas forcément cher (selon la panne réelle).

Edit : 2 fautes d'orthographes corrigées. Mais combien d'autres subsistent ? :ane:
Dernière édition par sax.tenor le 05 Avr 2020 19:36, édité 3 fois.
sax.tenor
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 05 Avr 2020 19:06

il faut refaire les soudures du potentiomètre, la bombe ne suffira pas vu les symptômes!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2020 19:14

Ou plutôt le remplacer
MickeyCam
 
Messages: 6068
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 05 Avr 2020 22:50

Je vais contacter à nouveau le vendeur et voir avec lui se que son technicien en pense vue qu'il la eu à réparer deux fois.
stormxp
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Avr 2020 0:01
Localisation: Ath
  • offline

Message » 06 Avr 2020 0:04

Si le fait de monter le volume, redonne sur le canal défaillant , c'est surement un problème de relais.
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 06 Avr 2020 11:31

pm57 a écrit:Si le fait de monter le volume, redonne sur le canal défaillant , c'est surement un problème de relais.


des relais solid state qui auraient une panne aléatoire ? C'est une vrai question.
sax.tenor
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 06 Avr 2020 11:36

avant d'arriver au relais, déjà refaire les soudures du potentiomètre et mesurer sa résistance ( canal droite et gauche).

Il faut procéder par étape.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message