Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, carlos67, cricri88, duf666, Fafa, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, karimdauphins, lolo05, martinst4, MAX92, Mr Eric, P.LM, papi1948, poilau, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 69 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Politique intérieure... 

Message » 04 Avr 2020 17:29

Kolian a écrit:
Joich a écrit:Vous vous rendez quand-même compte que l'emploi de ces gens passe uniquement par la loi? Si tu leurs coupes les vivres, ils iront ramasser des patates. Dans le monde de demain, l'une des évidences à mettre en place, c'est un travail avant tout. La question de la rémunération est presque une question différente. C'est la question de "qui paie". Cette question, Dessertine a une piste très intéressante pour la résoudre: part patron / part allocs pour atteindre un minimum déterminé par la collectivité (pourquoi pas le SMIC).



Tu proposes tout simplement ce que l'allemagne a fait.

SAvoir qu'ils ont choisi d'avoir des travailleurs pauvre au lieu d'avoir des chomeurs.


au passage, beaucoup de pays l'est en travailleur détaché en production en france.


Je propose un entre-deux où le point de départ serait le minimum vital en deçà duquel la société considère qu'il n'est pas possible de vivre en France. Si on divise par deux les allocs versées (chômage ou RSA) pour compléter avec un salaire versé par un patron, on a un mec qui gagne un peu plus qu'au chômdu, qui permet à des patrons de trouver de la MO, de limiter le coût de l'inemploi, et de redonner une place à chacun dans la société. Je continue de trouver ça hyper violent de dire à toute une frange de la population plus ou moins inemployable dans l'état actuel des choses: "vous êtes un rebut inutile et nous allons vous donner une allocation pour que vous restiez chez vous". J'ai été convaincu par le principe proposé par Philippe Dessertine dans la Décompression.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 04 Avr 2020 18:16

Joich a écrit:Vous vous rendez quand-même compte que l'emploi de ces gens passe uniquement par la loi? Si tu leurs coupes les vivres, ils iront ramasser des patates. Dans le monde de demain, l'une des évidences à mettre en place, c'est un travail avant tout. La question de la rémunération est presque une question différente. C'est la question de "qui paie". Cette question, Dessertine a une piste très intéressante pour la résoudre: part patron / part allocs pour atteindre un minimum déterminé par la collectivité (pourquoi pas le SMIC).


Oui, mais ça ne se fera pas du jour au lendemain. Déjà il sera nécessaire de convaincre les patrons qu'en plus de devoir gérer leur entreprise ils ont aussi un rôle à jouer dans l'emploi des cas sociaux (pas gagné), et ensuite il s'agira de motiver des individus devenus inemployables.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 04 Avr 2020 18:30

poilau a écrit:
Joich a écrit:Vous vous rendez quand-même compte que l'emploi de ces gens passe uniquement par la loi? Si tu leurs coupes les vivres, ils iront ramasser des patates. Dans le monde de demain, l'une des évidences à mettre en place, c'est un travail avant tout. La question de la rémunération est presque une question différente. C'est la question de "qui paie". Cette question, Dessertine a une piste très intéressante pour la résoudre: part patron / part allocs pour atteindre un minimum déterminé par la collectivité (pourquoi pas le SMIC).


Oui, mais ça ne se fera pas du jour au lendemain. Déjà il sera nécessaire de convaincre les patrons qu'en plus de devoir gérer leur entreprise ils ont aussi un rôle à jouer dans l'emploi des cas sociaux (pas gagné), et ensuite il s'agira de motiver des individus devenus inemployables.


Insertion sociales, politique RSE... ça fait belle lurette que les entrepreneurs sont mis en demeure par la collectivité de gérer les cas sociaux :lol:

Quant à savoir si ça va se faire du jour au lendemain, non, c'est une évidence :wink: Mais je pense quand-même que c'est vers cela qu'il faut aller. Et puis ceux qui ne veulent pas travailler, ben ils crèveront de faim. Ou ils migreront :ane:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 05 Avr 2020 11:10

Joich a écrit:
poilau a écrit:
Oui, mais ça ne se fera pas du jour au lendemain. Déjà il sera nécessaire de convaincre les patrons qu'en plus de devoir gérer leur entreprise ils ont aussi un rôle à jouer dans l'emploi des cas sociaux (pas gagné), et ensuite il s'agira de motiver des individus devenus inemployables.


Insertion sociales, politique RSE... ça fait belle lurette que les entrepreneurs sont mis en demeure par la collectivité de gérer les cas sociaux :lol:

Quant à savoir si ça va se faire du jour au lendemain, non, c'est une évidence :wink: Mais je pense quand-même que c'est vers cela qu'il faut aller. Et puis ceux qui ne veulent pas travailler, ben ils crèveront de faim. Ou ils migreront :ane:


Et en plus, on arrêtera toute l'immigration bas de gamme qui ne vient chez nous que pour nos aides sociales ....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 06 Avr 2020 10:35

Et voilà :grad: (un peu comme le personnel médical payé 2 fois plus en Allemagne qu'en France avec un budget de la santé quasi équivalent)

En France : Covid-19 : le plan d’aide du ministère de la Culture

En Allemagne : En Allemagne, un programme d’aide de 50 milliards d’euros pour le secteur culturel

Pour mémoire : je ne suis toujours pas euthanasié. :grad: hein.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 06 Avr 2020 11:42

alain_38 a écrit:Et voilà :grad: (un peu comme le personnel médical payé 2 fois plus en Allemagne qu'en France avec un budget de la santé quasi équivalent)

En France : Covid-19 : le plan d’aide du ministère de la Culture

En Allemagne : En Allemagne, un programme d’aide de 50 milliards d’euros pour le secteur culturel

Pour mémoire : je ne suis toujours pas euthanasié. :grad: hein.


Les Allemands se sont donnés les moyens de se désendetter et ont accédé depuis quelques années à l'excédent budgétaire .... Ca aide au moment de mettre des aides sur la table :hehe:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 06 Avr 2020 21:32

Sujets du bac philo 2020 8) :On aimerait que Boc21 soit encore parmi les contributeurs de ce forum :-? :(

1/ la nature "sait-elle" ce qui est bien ou mal (déjà publié) ?
et
2/ la nature est elle "une dictature" ?

Bonne méditation...transcendantale (on n'a pas dit de rentrer en transe avec des sandales :grad: :ohmg: ).
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Avr 2020 11:42

Hop les parigots, à jouer aux cons on ramasse. Au coin, et interdiction de sortir
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 07 Avr 2020 12:27

alain_38 a écrit:Sujets du bac philo 2020 8) :On aimerait que Boc21 soit encore parmi les contributeurs de ce forum :-? :(

1/ la nature "sait-elle" ce qui est bien ou mal (déjà publié) ?
et
2/ la nature est elle "une dictature" ?

Bonne méditation...transcendantale (on n'a pas dit de rentrer en transe avec des sandales :grad: :ohmg: ).


Ombres de la Castille, si t'as pas les chaussures, tu mets les espadrilles... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Avr 2020 12:28

Analogeek a écrit:Hop les parigots, à jouer aux cons on ramasse. Au coin, et interdiction de sortir


:-? Et comment qu'ils vont faire pour aller acheter leurs chichons ? :wtf:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Avr 2020 12:24

Up car ce topic est oublié :wink:

Vous pouvez par exemple parler des dernières sorties de Macron en plein confinement. C'est intéressant. Surtout quand il va saluer les gens logés gratuitement dans un appartement réquisitionné pour des migrants. Bravo leur lance t'il.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Avr 2020 12:38

Keron a écrit:Up car ce topic est oublié :wink:

Vous pouvez par exemple parler des dernières sorties de Macron en plein confinement. C'est intéressant. Surtout quand il va saluer les gens logés gratuitement dans un appartement réquisitionné pour des migrants. Bravo leur lance t'il.


Ce qui me choque, c'est tous les déplacements qu'il fait.

Hier avion pour Marseille aller-retour et il en faut deux par sécurité.

Ensuite un cortège avec 3 motocyclistes devant puis 10 véhicules pour sa sécurité puis 3 motocyclistes à l'arrière suivi d'une ambulance du Samu!

Tout ça pour aller faire de la comm.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 10 Avr 2020 13:52

Il en a marre d'être confiné avec Brigitte sans doute :)

Et il cherche Poilau qui a disparu :hehe:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Avr 2020 13:56

marius30 a écrit:
alain_38 a écrit:Et voilà :grad: (un peu comme le personnel médical payé 2 fois plus en Allemagne qu'en France avec un budget de la santé quasi équivalent)

En France : Covid-19 : le plan d’aide du ministère de la Culture

En Allemagne : En Allemagne, un programme d’aide de 50 milliards d’euros pour le secteur culturel

Pour mémoire : je ne suis toujours pas euthanasié. :grad: hein.


Les Allemands se sont donnés les moyens de se désendetter et ont accédé depuis quelques années à l'excédent budgétaire .... Ca aide au moment de mettre des aides sur la table :hehe:


Oui mais l’Allemagne repose aussi sur une assurance santé 100% privée depuis 10 ans pour ceux qui le souhaitent et toujours pas en france.
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Avr 2020 13:58

Analogeek a écrit:Hop les parigots, à jouer aux cons on ramasse. Au coin, et interdiction de sortir


t'inquiètes jamais été aussi bien.
Plus de trajet avec SNCF/RATP donc l'idf est devenue un paradis je reste chez moi 8)
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message