Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préamplificateur à tube Douk Audio P1

Message » 19 Mar 2020 20:39

kermiten80 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de faire les mesures vite fait, en image c'est surement plus parlant.
https://drive.google.com/open?id=137Itx_KeCHdedKDO_OUskuYbRN8yrRme


Merci beaucoup, je suis rassuré on a pratiquement les mêmes mesures.
Donc mon préampli n'a aucun anormalie.

Ce qui est dommage est que l'interrupteur ne permet pas de couper totalement l'alimention . On voit bien que qu'il reste une tension lorsque le préamplificateur est éteint.

Sinon , j'ai entre temps reçu les tubes Brimars : C'EST EPOUSTOUFLANT! QUEL SON!

Les timbres sont sublimés, il y a beaucoup de densité dans le son, de la matière dans l'aigu, un grave maitrisé, les détails ressortent avec facilité, la profondeur de la scène est incroyable .
On peut écouter pendant des heures sans avoir de gêne.

Ce petit DAC-préamplificateur est vraiment une aubaine, bien meilleur que n'importe quel DAC que j'ai essayé à plus de 3x le prix!!

Kermiten80 n'hésites pas à passer aux Brimars.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2020 21:09

Bonjour,

les mesures sont faussées car sans tubes, le chimique de filtrage des filaments ne se décharge pas, donc il y a toujours du 12 V
il faut décharger le chimique manuellement ou attendre des heures avant de mesurer appareil éteint

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6068
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 19 Mar 2020 21:44

kermiten80 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de faire les mesures vite fait, en image c'est surement plus parlant.
https://drive.google.com/open?id=137Itx_KeCHdedKDO_OUskuYbRN8yrRme


Pour les tensions filaments, il faut faire une mesure tube en place. La tension doit se situer entre 5,9V et 6,7V. Faire aussi une mesure de résistance aux broches du filament de chaque tube.

La tension plaque serait de 24V environ. Cela est trés faible pour ce tube. Avec un gain de 20db environ (si j'en crois le schéma), alors ce n'est pas étonnant que Jalhoucine n'a jamais entendu un caractère aussi euphonique...
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Mar 2020 21:45

les condos de filtrage ne sont pas énormes, je ne pense pas qu'ils soient à l'origine de la tension résiduelle
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2020 21:50

FDDRT a écrit:La tension plaque serait de 24V environ. Cela est trés faible pour ce tube. Avec un gain de 20db environ (si j'en crois le schéma), alors ce n'est pas étonnant que Jalhoucine n'a jamais entendu un caractère aussi euphonique...


Le schéma est celui du Préampli TUBE01 de FXaudio.
Je pense que celui du Douk doit s'en inspirer.

En effet, la tension plaque ne doit pas être élevé mais le son est vraiment très très bon surtout avec les Brimars en place.

Je suppose que les tubes doivent ajouter beaucoup de colorations au son et que l'on s'éloigne un peu de la droiture d'un très bon préampli mais je m'en fous totalement car c'est très agréable à l'écoute!

Le mariage avec mon Gemincore est juste parfait et les entrées répondent à mon cahier des charges : bluetooth, USB et RCA pour mon lecteur CD Shenda Music VAN.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2020 23:31

jalhoucine a écrit:Kermiten80 n'hésites pas à passer aux Brimars.


Super ce résultat avec les Brimars !
Je trouve le son tellement bon avec les tubes d'origines qu'il est difficile d'imaginer une telle différence.
Peux tu me donner le lien du site ou tu les a acheté ?

Je viens de tester l'entrée USB sur un ThinkCentre M700 Tiny. Ça envoie velu, quelle pèche !
kermiten80
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Mar 2020 10:39
  • offline

Message » 20 Mar 2020 0:31

L'entrée USB est celle que j'utilise le plus.
J'ai branché ma Nvidia Shield et j'écoute via TIDAL : le top!

J'ai acheté les tubes ici :https://www.ebay.fr/itm/6BE6W-CV4012-5750-Brimar-New-Old-Stock-Valve-Tube-1pc/153798872102?hash=item23cf208c26:g:UvgAAOSw7rReILYx

Je me suis posé la même question que toi concernant l'amélioration par rapport aux tubes d'origine mais le gain est vraiment notable ,c'est assez surprenant !
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2020 13:00

Bizarre que ce topic n'ait pas plus de succès!

Pas d'autres retours?

De mon côté, toujours très content de ce petit DOUK et je compte en commander un autre comme ampli casque que j'utiliserai au bureau.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2020 15:00

et la sortie casque comment est-elle?
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 06 Avr 2020 15:24

très bien mais je n'ai pas un casque haut de gamme.
Sur un Philips Fidelio le son est super mais sur les avis d'Amazon, certains utilisent des casque très haut de gamme sans aucun problème (voir les avis Allemands).
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2020 15:30

le fidelio est un très bon casque , c'est son prix qui n'est pas haut de gamme pas ses performances.
merci pour ta réponse.
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 15 Avr 2020 20:39

Tout le stock d Amazon a été raflé, soit 90 pièces en qs semaines et personne d'autres pour en parler à part moi? :o

Je me sens bien seul :(
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2020 8:37

jalhoucine a écrit:Tout le stock d Amazon a été raflé, soit 90 pièces en qs semaines et personne d'autres pour en parler à part moi? :o

Je me sens bien seul :(


Mais non jalhoucine tu n'es pas seul, on est au moins 2, même si je suis bien moins actif que toi sur ce forum !
Je n'ai pas encore testé la sortie caaque car je n'écoute que très rarement au casque. De plus je n'ai qu'un vieux Denon qui doit avoir pas loin de 30 ans. Je ne sais pas ce qu'il vaut aujourd'hui mais à l'époque il était pas mal.

Par contre j'ai essayé le Douk en USB sur mon PC. Sur une autre source de mon ampli ,mon tel en direct via la sortie casque avec le même fichier flac sur les 2 sources.
Le résultat est stupéfiant, quand je passe d'une source à l'autre j'ai parfois l'impression de ne pas avoir les mêmes enceintes en sortie tant le son est différent.
Je ne reconnais pas mes petites Cresta 2 et je me demande comment je ferai sans le Douk aujourd'hui (j'exagère un peu quand même)

C'est évident, en comparant les sources le son est vraiment plus rond, plus chaud, plud punchy. Le bas grave peut être vraiment beaucoup plus présent mais pratiquement jamais lourd suivant le réglage du potentiomètre. c'est pareil pour l’aiguë mais moins flagrant, du moins avec mes enceintes.

Jtesterai la sortie casque dés que je l'aurai retrouvé.
kermiten80
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Mar 2020 10:39
  • offline

Message » 19 Avr 2020 11:02

salut kermiten,

oui je sais que depuis le début de l'aventure, on est que 2 a être actif sur ce topic.

Mais vu le nombre de commandes ( ça s'est acceléré après avoir posté ce topic), je m'attentais à une croissance de la communauté Douk P1.

C'est toujours intéressant de débatte et d'avoir des avis même divergent sur un produit.

Je me suis amusé à l'ouvrir pour regarder dans le ventre de la bête . C'est très propre et très bien construit.

Par contre impossible de tweaker car les composants sont minuscules et il y a très peu de place.

A part les chimiques et qq condensateurs MKP, il n y a pas grand chose à faire.

Une interrogation : je ne suis pas arrivé à trouve le DAC ! :o

J'ai l'impression que c'est la puce USB qui fait aussi DAC mais je ne suis pas sûr.

Il y a deux multiplexeurs avant les sorties RCA . Je vais me renseigner sur leur utilité.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2020 11:49

jalhoucine a écrit:Tout le stock d Amazon a été raflé, soit 90 pièces en qs semaines et personne d'autres pour en parler à part moi? :o

Je me sens bien seul :(


hello, reçu avant hier juste avant la fermeture d'Amaz..., que dire ,une perle ce truc :o ...
patrice63
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Juin 2014 18:57
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message