Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

L'univers Playstation

PlayStation 5 : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix :bravo:

PlayStation 5 (Avec Lecteur 4K UHD)
233
94%
PlayStation 5 Digital Edition
16
6%
 
Nombre total de votes : 249

PS5 / PlayStation 5 (màj)

Message » 06 Avr 2020 18:18

première phrase de "l'article" :
Tout est parti d'un post éphémère (anonyme évidemment) sur Reddit (cf. capture ci‑dessous), relayé et amplifié par d'autres


Cocasse de voir qu'ils font un article dessus sans se mettre dans les "autres" qui amplifient aussi ce type de rumeur alors que c'est exactement ce qu'ils font :lol:

j'annonce pour demain un article reprenant comme source une interview en iranien d'un dev de Crytech disant que la PS5 est largement supérieure à la Series X

je vous donne la réalité de la chose avant que vous alliez cliquer sur cet article qui paraîtra à coup sur dans les jours qui viennent : la traduction iranien/anglais a été faite avec google, le dev en question ne faisait que parler de ce qu'il avait compris des annonces des uns et des autres sans jamais avoir approché ni une PS5 ni une XsX, il y faisait d'ailleurs plusieurs erreurs assez grossières de compréhension des sytèmes, il a retiré son commentaire depuis en expliquant qu'il avait été mal compris (sans blague...).

:hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Avr 2020 18:28

:mdr: ok merci pour cette explication qui répond à mes questions
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 06 Avr 2020 18:35

Ce qui est sûr par contre c'est que l'histoire du boost ( overclocking ) du CPU/GPU rends à mon avis plus compliqué le refroidissement de la machine...
Et j’espère qu'ils ne resteront pas , comme l'article le laisse suggérer sur le design du dev kit car qu'est ce que c'est moche...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 06 Avr 2020 18:37

Mr Eric a écrit:première phrase de "l'article" :
Tout est parti d'un post éphémère (anonyme évidemment) sur Reddit (cf. capture ci‑dessous), relayé et amplifié par d'autres


Cocasse de voir qu'ils font un article dessus sans se mettre dans les "autres" qui amplifient aussi ce type de rumeur alors que c'est exactement ce qu'ils font :lol:

j'annonce pour demain un article reprenant comme source une interview en iranien d'un dev de Crytech disant que la PS5 est largement supérieure à la Series X

je vous donne la réalité de la chose avant que vous alliez cliquer sur cet article qui paraîtra à coup sur dans les jours qui viennent : la traduction iranien/anglais a été faite avec google, le dev en question ne faisait que parler de ce qu'il avait compris des annonces des uns et des autres sans jamais avoir approché ni une PS5 ni une XsX, il y faisait d'ailleurs plusieurs erreurs assez grossières de compréhension des sytèmes, il a retiré son commentaire depuis en expliquant qu'il avait été mal compris (sans blague...).

:hehe:


Oui j'ai vu passer la news crytek en début d'après midi :ane:
Je me suis même pas fatigué à la relayer :lol:

crytek n'est pas réputé en matière d'optimisation du code par rapport au hardware
Leur avis sur consoles est sans interet

Concernant la rumeur sur la surchauffe de la PS5, quant j'ai vu la source je ne suis pas allé plus loin
Cela a 0 crédibilité
Rappelons que les dev travaillent sur des dev kit pas avec des produits finaux
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Avr 2020 18:42

plus on avance plus on va avoir droit à des rumeurs complètement dingues. vivement que les deux machine sortent et qu'on passe à autre chose de biens plus important : la qualité des brins d'herbe dans un carré de 50x50 pixels grossit 125 fois :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Avr 2020 18:42

Intéressant , je relaye quand même :



http://www.jeuxvideo.com/news/1207187/c ... ries-x.htm

Mais c'est vrai que d'un jour à l'autre , on nous dit tout est son contraire , je trouve que c'est de pire en pire , ça doit être du au confinement... :ko:
Dernière édition par JOJO54 le 06 Avr 2020 18:44, édité 1 fois.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 06 Avr 2020 18:43

C'est pas de cette news crytek dont tu parlais ? :hein:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Avr 2020 18:45

Oui c'est de ça que parle Mr Eric...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 06 Avr 2020 18:47

Allez Darkhan...
De toute façon tu vas aussi switcher sur la Xbox 8)
Ne fais pas ton difficile :mdr:
On pourra refaire de la coop et tout et tout avec des sticks asymétriques :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 06 Avr 2020 18:49

Mr Eric a écrit:plus on avance plus on va avoir droit à des rumeurs complètement dingues. vivement que les deux machine sortent et qu'on passe à autre chose de biens plus important : la qualité des brins d'herbe dans un carré de 50x50 pixels grossit 125 fois :hehe:


Ah non , un carré de 50X50 grossi 250 fois , on est sur de la new gen quand même... :ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 06 Avr 2020 19:04

JOJO54 a écrit:Oui c'est de ça que parle Mr Eric...


Ah ok :ko:
Comme je disais c'est crytek
Ce serait Ubisoft qui dirait ça cela aurait de l'intérêt mais crytek...bof :-?

Même starcitizen a laissé tomber leur Cry Engine :siffle:

Ils ont perdu énormément de terrains face à l'UE4 et Unity

Et ils n'ont sortie aucun jeu marquant sur la gen

Ils ont plus marqué l'actu par leurs procès et problèmes financiés qu'autres choses

D'ailleurs on sait bien que le pb de l'ESRAM de la X1 était un pb avant tout sur l'abstraction par l'API donc logiciel comme l'a montré cette fin de gen que ce n'était plus un soucis par la suite une fois corrigée

Je n'imagine pas 1s Spencer laisser cette erreur se reproduire sur XSX

Mr Eric a écrit:plus on avance plus on va avoir droit à des rumeurs complètement dingues. vivement que les deux machine sortent et qu'on passe à autre chose de biens plus important : la qualité des brins d'herbe dans un carré de 50x50 pixels grossit 125 fois :hehe:


Comme je le disais page précédente vivement qu'on connaisse le prix et qu'on nous montre enfin les jeux :zen:

alan.dub a écrit:Allez Darkhan...
De toute façon tu vas aussi switcher sur la Xbox 8)
Ne fais pas ton difficile :mdr:
On pourra refaire de la coop et tout et tout avec des sticks asymétriques :mdr:


Je n'ai pas changé de position. Je n'exclut rien
La PS5 s'est certain ce sera D1, pour la XSX charge à MS de me hyper sur les jeux :oldy:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Avr 2020 21:40

JOJO54 a écrit:Ce qui est sûr par contre c'est que l'histoire du boost ( overclocking ) du CPU/GPU rends à mon avis plus compliqué le refroidissement de la machine...

C'est peut-être justement l'inverse... Peut-être que Sony avait des problèmes de refroidissement (refroidissement pur, bruit...) et a donc décidé de réduire les fréquences "de base" mais a tout de même mis un mode boost pour que les développeurs puissent passer outre.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 07 Avr 2020 22:04

Il ya quelques jours je regardais une vidéo de décryptage interessante qui émettait l'hypothese que l'APU de la PS5 serait peut etre issu de la gamme Portable AMD Ryzen à cause du Smart Shift que Sony a indiquer exploiter sur PS5 qui est une spécificité de la gamme APU portable d'AMD et qui a sur la partie GPU le meme nb de CU que la PS5

Si cela se confirme,
Overclocker un APU de Laptop généralement prévu pour dissiper peu ne serait aberrant dans ce contexte




EDIT : j'ai retrouvé la vidéo
Voir à partir de 9min50
Pour info elle a fait aussi un decryptage de la XSX :wink:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Avr 2020 22:10

Et voilà !!! la nouvelle Manette PS5

Elle s'appellera la DualSense

Au programme nouveau design, Retour Haptique, Gachettes L2 R2 Adaptatives, Micro intégré, USB-C, meilleure autonomie,...
Au revoir la Ligthbar :siffle:
Le Bouton Share est renommé Create et devrait proposer de nouvelles fonctionnalités


Source => https://blog.us.playstation.com/2020/04 ... ystation-5

Image

Image

Image

See the first images of DualSense, which will bring the sense of touch to PS5 gameplay.
Hideaki Nishino
Senior Vice President, Platform Planning & Management


We’ve reached an exciting milestone with PlayStation 5, as we’re starting to ship our new controller in its final design to developers who are implementing its unique features into their games. But first, we wanted everyone in the PlayStation community to get a first look at the DualSense™ wireless controller, and hear our vision for how the new controller will captivate more of your senses as you interact with the virtual worlds in PS5 games. The features of DualSense, along with PS5’s Tempest 3D AudioTech, will deliver a new feeling of immersion to players.

When PS4 launched in 2013, the DualShock 4 wireless controller garnered a lot of positive feedback from gamers and developers for being the best PlayStation controller yet, and for introducing forward-looking features like the Share button. This brought us to the next question – how do we build upon that success?


After thoughtful consideration, we decided to keep much of what gamers love about DualShock 4 intact, while also adding new functionality and refining the design. Based on our discussions with developers, we concluded that the sense of touch within gameplay, much like audio, hasn’t been a big focus for many games. We had a great opportunity with PS5 to innovate by offering game creators the ability to explore how they can heighten that feeling of immersion through our new controller. This is why we adopted haptic feedback, which adds a variety of powerful sensations you’ll feel when you play, such as the slow grittiness of driving a car through mud. We also incorporated adaptive triggers into the L2 and R2 buttons of DualSense so you can truly feel the tension of your actions, like when drawing a bow to shoot an arrow.

This provided us with an exciting challenge to design a new controller that builds off of the current generation, while taking into account the new features we were adding. For example, with adaptive triggers, we had to consider how the components would fit into the hardware, without giving it a bulky feeling. Our design team worked closely with our hardware engineers to place the triggers and actuators. The designers were then able to draw the lines of how the exterior of the controller would look and feel, with a challenge of making the controller feel smaller than it really looks. In the end, we changed the angle of the hand triggers and also made some subtle updates to the grip. We also took thoughtful consideration into ways to maintain a strong battery life for DualSense’s rechargeable battery, and to lessen the weight of the controller as much as possible as new features were added.

For the buttons, you’ll notice there is no longer a “Share” button as we had with DualShock 4. Don’t worry – it’s not going away. In fact, we’ve built upon the success of our industry-first Share button to bring you a new “Create” button feature. With Create, we’re once again pioneering new ways for players to create epic gameplay content to share with the world, or just to enjoy for themselves. We’ll have more details on this feature as we get closer to launch.

DualSense also adds a built-in microphone array, which will enable players to easily chat with friends without a headset – ideal for jumping into a quick conversation. But of course, if you are planning to chat for a longer period, it’s good to have that headset handy.



Now, let’s talk about the colors. Traditionally our base controllers have a single color. As you can see, we went a different direction this time around, and decided on a two-toned design. Additionally, we changed the position of the light bar that will give it an extra pop. On DualShock 4, it sat on the top of the controller; now it sits at each side of the touch pad, giving it a slightly larger look and feel.

In all, we went through several concepts and hundreds of mockups over the last few years before we settled on this final design. DualSense has been tested by a wide range of gamers with a variety of hand sizes, in order for us to achieve the comfort level we wanted, with great ergonomics. Our goal with DualSense is to give gamers the feeling of being transported into the game world as soon as they open the box. We want gamers to feel like the controller is an extension of themselves when they’re playing – so much so that they forget that it’s even in their hands!

We are thrilled about sharing the final look of the DualSense controller with our fans, and we can’t wait for everyone to get their hands on it! I’d like to close with a message from SIE President & CEO Jim Ryan to the community:

“DualSense marks a radical departure from our previous controller offerings and captures just how strongly we feel about making a generational leap with PS5. The new controller, along with the many innovative features in PS5, will be transformative for games – continuing our mission at PlayStation to push the boundaries of play, now and in the future. To the PlayStation community, I truly want to thank you for sharing this exciting journey with us as we head toward PS5’s launch in Holiday 2020. We look forward to sharing more information about PS5, including the console design, in the coming months.”

– Jim Ryan, President & CEO, Sony Interactive Entertainment

“DualSense” is a registered trademark or trademark of Sony Interactive Entertainment Inc.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Avr 2020 22:43

La light bar n'a pas totalement disparu mais elle est nettement mieux intégrée.

Je sais pas pourquoi, mais je sens que la PS5 ne sera pas noire mais plutôt blanche :ane:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message