Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ballone, tex61 et 48 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Choix lecteur 4K

Message » 06 Avr 2020 19:30

Bonjour,

Possesseur depuis quelques mois d'une TV OLED LG B8, je cherche à remplacer mon vieux lecteur blu-ray (Panasonic DMP-BD60) qui donne des signes de vieillesse (entraînement qui couine, Blu-ray de moins en moins reconnus). Quitte à renouveler, autant prendre un lecteur 4K maintenant que l'ai la TV pour, même si il est probable que mon investissement en films 4K soit relatif (je ne vais pas remplacer ma collec de 250 BR qui n'a déjà pas complètement remplacée ma collec de 400 DVD, mais juste acheter ponctuellement quelques collectors...)
Soyons clair, je me fous de l'aspect multimedia du bidule. Pour ça j'ai un Zidoo, qui ne me sert déjà que de plate-forme pour lire le contenu de mes DD externes. Quand j'ai besoin d'aller sur le net, j'ai un (bon) PC pour ça. C'est juste un support pour lire mes films matérialisés, ça et rien d'autre.
Bref, j'ai juste besoin d'un appareil correct à un prix abordable, et j'hésite présentement entre le Panasonic DP-UB450EG-K et le Sony UBP-X700. Je cherche juste à savoir lequel aurait la meilleure qualité d'image d'après vous, tant en 4K (c'est le minimum) qu'en upscale BR et DVD (sachant que ces derniers ne sont pas bien traités par les lecteurs 4K mais bon...). Apparemment, les deux sont compatibles Dolby Vision mais un seul en HDR+ (sauf que si j'ai bien tout compris, le HDR+ c'est juste la version Samsung du Dolby Vision, et comme j'ai une LG...).
J'ai éliminé dans mon choix le LG UBK90 qui, d'après ce que j'ai lu ici ou là (enfin surtout ici) a des problèmes récurrents de stabilité. C'était mon premier choix, me disant qu'en prenant la même marque que la TV mais je suis plus pragmatique que sectaire... ^^
Il me semble avoir lu quelque part que sur le Sony, on pouvait désactiver l'upscale pour laisser faire celui de la TV, quelqu'un confirme ? C'est un plus ou un moins ?
D'après ce que j'ai pu glaner sur le net en termes de test, il semblerait que le Sony soit meilleur, mais pas trouvé de vrai comparatif d'où la question ici :)
HuggyLBT74
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Juin 2012 9:27
  • offline

Message » 06 Avr 2020 20:10

J’éviterai le Sony car il faut activer manuellement le DV. Dans cette gamme de prix je prendrai le LG UBK 90 (que j’ai et qui est très stable). Mais il n’a pas beaucoup de réglages (par ex la luminosité des sous-titres en HDR), du coup je suis en train d’évoluer vers un Panasonic 820 (que je dois recevoir bientôt). Je garde le LG pour ma chambre.

Je n’ai pas testé les Sony X700 et le Pana 450, mais de ce que j’ai vu sur internet ce sont tous les deux des modèles « cheap » avec des alimentations externes (cherches des comparatifs sur internet et tu verras), alors que le LG a une alimentation interne.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11542
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 06 Avr 2020 20:32

Bonjour,

Merci mais sur ce même forum, pour avoir lu les 21 pages du post concernant le UBK90, certaines personnes (pas qu'une donc) soulèvent certains problèmes comme l'impossibilité de désactiver le HDMI CEC, et des plantages à la lecture de plusieurs blu-rays, ce que je l'ai pas retrouvé en parcourant les posts dédiés aux deux autres lecteurs, d'où mon choix définitif en ce qui concerne le LG. (le fait qu'un appareil soit stable chez vous ne signifie pas qu'il n'a pas statistiquement plus de problèmes que les autres...)
Je préfère une option à activer manuellement que des dysfonctionnements. Par ailleurs, et là c'est le dépanneur informatique qui parle, perso, je préfère mille fois une alimentation externe (qu'on peut donc changer sans rien démonter) à une alimentation interne. Là encore, c'est pas ça qui provoquera plus des pannes. Tout ce qui m'intéresse c'est la qualité de l'image comparée entre les deux appareils cités. Merci quand même pour vos conseils :)
HuggyLBT74
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Juin 2012 9:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message