Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lambic, Lotusvert, rno92, rom016 et 120 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Klipsch Heresy et rc64 mk3

Message » 06 Avr 2020 20:06

Bonsoir à tous,

Je possède une paire de Klipsch Heresy 3 que j'utilise en hifi. Je souhaite m'orienter vers la création d'un HC. Je me suis mis à la recherche d'une centrale de la même marque pour l'associer à mes Heresy.
La centrale est un élément très important en HC. J'ai trouvé sur le net une RC64 mk3 à un prix intéressant. Elle semble être le haut de gamme de la marque.
Je m'interroge par contre sur la cohérence de la scène sonore. Les enceintes sont de même marque mais les gammes sont différentes. Quelqu'un à t-il déjà éssayé cette association ?
Merci par avance pour vos retours et vos conseils.
fredus44
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Sep 2014 22:34
  • offline

Message » 07 Avr 2020 21:23

vu la qualité de la voix avec une heresy, c est une 3e heresy sans aucune hésitation.

après évidemment tout dépend de la place. :wink:

pour la cohérence, c est a essayer, car le rendu des HP KLF de ma centrale, j ai aucun soucis avec mes RF25.
on peux pas trop le savoir d avance ce genre de chose, il faut pas oublier que au cinéma, les surround sont jamais les même que les enceintes avant.
et personne tape un scandale ici :mdr:

même, si je pense qu il vaut mieux respecter au max les mêmes enceintes, j ai jamais eu de soucis de mariage, même avec des marques enceintes différentes.

pourtant je suis quelqu un de très difficile niveau son.
Tony 61
 
Messages: 2930
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 10 Avr 2020 11:39

Merci pour ce retour.
C'est vrai qu'une Heresy comme enceinte centrale serait idéal pour la cohérence sonore mais pas très pratique dans ma configuration.
J'hésite un peu à franchir le pas concernant la rc64 mk3 car le tarif actuel reste élevé. J'étudie également la possibilité d'une un RC7 d'occasion. Cette enceinte est plus abordable et semble avoir bonne réputation chez les amoureux de la marque.
Je pense utiliser des enceintes arrières de marque différente car je possède déjà des petites biblio. Vous avez raison, le choix de la marque à moins d'importance que pour les 3 enceintes placées à l'avant.
fredus44
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Sep 2014 22:34
  • offline

Message » 10 Avr 2020 20:54

sur Amazon, il y a une RC64 a 1300 euros, si j avais pas d autre chose a prendre, je l aurai prise.
Tony 61
 
Messages: 2930
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 12 Avr 2020 18:45

Moi aussi je te conseille une troisième hèresy sans aucun doute :oldy:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 13 Avr 2020 21:13

bonsoir
pour une salle dédiéde 24 m2 en hc y a t il eu des retours sur ces enceintes ? impossible bien sur dans l immédiat de faire des écoutes donc je "flaire" des pistes...
merci et prenez soin de vous
cdt
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message