Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Adriano54, Airwolf33, Calou83, Cellendhyll, ChaWARma, curtisdodo, dave_rzh, dday34, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, Floriian.08, Fougerais35300, harismegzari, john-peter 1, Julrxl, kara, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lcdmen, lebellium, Manu GS, MGMendoza80, passager57, raoh38, Rhteamc, rom_one, SEGA team, Sousou1210, Vax69, yy et 1903 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

TCL U75C7006 - ANDROID TV 4K 190 cm

Message » 06 Avr 2020 15:35

StephaneM93 a écrit:1) L'option est inopérante : elle est là, on peut la sélectionner et lorsqu'on revient dans le menu, elle est toujours inactive. Ça en général on s'en sort avec la remise aux paramètres usine (voire en redémarrant une fois sans, on sélectionne et on redémarre...)

2) L'option est là, on sélectionne, ça reste sélectionné : mais la TV ne semble pas redémarrer instantanément. En fait la TV redémarre bien instantanément sauf qu'elle plante également instantanément et donc redémarrer (une fois dans le meilleur des cas, deux à trois fois quand ça déconne à plein tube)


C'est bien le second cas en ce qui me concerne, peut-être plante-t-elle, je n'ai pas le temps de le voir en tout cas, mais la fonction reste activée. Toujours-est-il que depuis le retour à la LF1V519, ça remarche, et aussi le T-Link / HDMI CEC d'ailleurs, qui ne fonctionnait plus non plus depuis un moment avec ampli Denon et Apple TV, c'est quand même problématique d'observer des régressions pareilles sur des màj...
c_moa
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Nov 2008 14:31
  • offline

Message » 06 Avr 2020 20:51

Bonjour à tous, je viens chercher un peu d'aide sur ce forum qui m'a l'air rempli de gens éclairés.

Ma TCL u55c7006 déconne sec depuis quelques temps. Ça a commencé par des démarrages très longs (entre 5 et 10 minutes) suivi par des commandes non réactive où il pouvait se passer une dizaine de seconde entre l'appuie sur une touche de la télécommande et l'application de la commande sur la télévision.

Tout cela m'a poussé à une première action : mettre à jour la TV (LF1V551). Après moultes tentatives, le micrologiciel s'installe et la TV démarre en 5 minutes. Pour moi c'est une grosse progression, cependant au prochain démarrage, la TV retombe dans ces travers, et on compte un temps de démarrage excessivement long (jusqu'à 20 minutes). Quand la TV démarre, je ne peux accéder au menu Android pour réinitialiser le système car la TV finie par freezer avant que je puisse arriver au bout de la procédure. Même chose avec le menu de service, les commandes réagisse tellement lentement qu'il est inaccessible. La réactivité de la TV semble une suivre une courbe exponentielle, plus la TV est allumée longtemps, plus le temps de réponse devient long.

Au final je me suis décidé à faire un petit saut dans le passé en downgradant la TV en v369. Cette procédure a apporté quelques succès et ma TV est redevenue réactive. Cela m'a permis d'accéder aux menus de service et à réinitialiser ma TV d'usine. Tout cela a bien fonctionné jusqu'à hier. Je regardais un film sur VLC et la TV m'a coupé l'image en me laissant le son (sympa), les commandes sont devenus inaccessibles, j'ai donc du débrancher la TV. Au redémarrage la TV semble avoir régressée à son état de lenteur passé : les temps de réponse sont redevenus très lents et la TV peine même à s’éteindre !

Je suis un peu à cours d'option et tout me donne l'impression d'une grosse fuite de mémoire qui sclérose ma TV ou bien à un processus qui prend de plus en plus de temps de processeur. Cependant un reset usine aurait du résoudre ce genre de soucis software !

Je me retourne donc vers vous : est-ce que quelqu'un à une idée de génie qui me permettrait de retrouver une TV utilisable ?

Dans l'intervalle je pense remettre à jour ma TV de v369 à v379 pour voir ce qu'il se passe. Ensuite je tenterais un (re-)passage vers Android 8.
Thild
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Avr 2020 20:29
  • offline

Message » 07 Avr 2020 7:55

Salut Thild,

Tes symptomes font un peu peur ... pour moi ça ressemble a une défaillance de la mémoire de stockage / une carte mère qui est en train de lâcher. J''espère pour toi qu'elle est encore garantie! Je n'ai jamais eu de symptômes pareil sur les 3 C70 que j'ai possédées.

5 minutes pour démarrer sur un firmware "neuf" ça craint
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 07 Avr 2020 8:51

Merci pour le message CoRpO.
Les symptômes de ma TV font en effet peur, elle a vraiment l'air possédée.
Ma TV a fêté ses 2 ans il y a peu de temps (achat en Mars 2018), je ne peux donc pas jouer la carte "garantie".

Je vais télécharger les packages nécessaires et tenter un upgrade progressif.

Si ça continue à déconner et si je n'ai plus d'autre piste, je vais passer aux choses sérieuses et tenter de rooter la TV pour la déboguer avec adb. Cela devrait me permettre de localiser le problème et peut-être de le corriger.

EDIT : dans le genre possession surnaturelle, ma TV a un nouveau symptôme : le son devient soudainement très (très) fort. Généralement on ne peut pas descendre le volume car la TV ne répond plus...
Thild
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Avr 2020 20:29
  • offline

Message » 07 Avr 2020 22:06

Thild a écrit:Merci pour le message CoRpO.
Les symptômes de ma TV font en effet peur, elle a vraiment l'air possédée.
Ma TV a fêté ses 2 ans il y a peu de temps (achat en Mars 2018), je ne peux donc pas jouer la carte "garantie".

Je vais télécharger les packages nécessaires et tenter un upgrade progressif.

Si ça continue à déconner et si je n'ai plus d'autre piste, je vais passer aux choses sérieuses et tenter de rooter la TV pour la déboguer avec adb. Cela devrait me permettre de localiser le problème et peut-être de le corriger.

EDIT : dans le genre possession surnaturelle, ma TV a un nouveau symptôme : le son devient soudainement très (très) fort. Généralement on ne peut pas descendre le volume car la TV ne répond plus...


Bonjour Thild, as-tu essayé de débrancher quelques minutes, voir toute une nuit le câble d'alimentation électrique de la TV ?
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 08 Avr 2020 8:57

@manureva45 - Oui bien-sûr. En fait, j'ai essayé toutes les méthodes du manuel (hors-tension pour reset de la RAM, changer les piles, downgrade, reset shop, reset all, upgrade, etc.), mais rien n'y fait, la TV finie par déconner au bout d'un moment.

Hier, j'ai repassé la TV sur Android 8 (v511), j'ai tenté une différente configuration en ne la liant pas la TV à mon compte Google, et en désactivant les composantes "Smart". J'ai aussi activé le démarrage rapide (veille) de la TV.

Pour le moment ça roule, espérons que ça dure.
Thild
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Avr 2020 20:29
  • offline

Message » 08 Avr 2020 9:41

Thild a écrit:@manureva45 - Oui bien-sûr. En fait, j'ai essayé toutes les méthodes du manuel (hors-tension pour reset de la RAM, changer les piles, downgrade, reset shop, reset all, upgrade, etc.), mais rien n'y fait, la TV finie par déconner au bout d'un moment.

Hier, j'ai repassé la TV sur Android 8 (v511), j'ai tenté une différente configuration en ne la liant pas la TV à mon compte Google, et en désactivant les composantes "Smart". J'ai aussi activé le démarrage rapide (veille) de la TV.

Pour le moment ça roule, espérons que ça dure.


Bonjour,
J’ai exactement le même modèle, je n’ai pas eu des problèmes aussi sévères, mais j’ai du repasser en 519 pour retrouver de la stabilité, comme dit dans un message plus haut. Démarrages longs et CEC inopérant semblent corrigés, mais vu le peu de stabilité dans le temps, ça reste à voir... j’en suis pas arrivé à adb, la télé c’est pas pour rapporter le boulot à la maison ! :-)
Bonne journée
c_moa
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Nov 2008 14:31
  • offline

Message » 08 Avr 2020 11:35

Thild a écrit:Hier, j'ai repassé la TV sur Android 8 (v511), j'ai tenté une différente configuration en ne la liant pas la TV à mon compte Google, et en désactivant les composantes "Smart". J'ai aussi activé le démarrage rapide (veille) de la TV.


Comme @CoRpO je pense que la TV est flinguée (erreur sur la puce mémoire à priori ou défaillance de l'alimentation). Sauf si lorsque vous observez toutes ces défaillance l'option démarrage rapide est activé (parce que le coup de l'écran noir avec le son uniquement en regardant un contenu, ça c'est le démarrage rapide qui l'occasionne, idem pour les temps de démarrage très long, bien que 5 / 10 minutes là c'est plus qu'alarmant)

Donc je ne voudrais pas vous donner de faux espoirs mais il y a des grandes chances pour qu'un jour elle ne démarre plus et que le flash de firmware soit impossible.
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 09 Avr 2020 23:08

StephaneM93 a écrit:
jockop a écrit:J'aimerais savoir si il es possible de faire "booter" la tv directement sur la fonction Android tv ?

A ma connaissance non. La TV démarre sur la dernière entrée utilisée (TV ou HDMI)

On peut en revanche utiliser une application comme "Launch On Boot" pour démarrer une application lorsque la TV démarre (ou sort de veille)



Salut StéphanM93 et je l'installe comme cette application en téléchargement lapk?
Elle va s'installer sur Android tv... Tu pense quelle pourra ouvrir Android tv et lancer une appli de mon choix?
jockop
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Jan 2010 23:56
  • offline

Message » 09 Avr 2020 23:34

jockop a écrit:je l'installe comme cette application en téléchargement lapk?
Elle va s'installer sur Android tv... Tu pense quelle pourra ouvrir Android tv et lancer une appli de mon choix?

Tu l'installes comme toutes les autres applications : depuis le PlayStore (le lien que j'ai donné par exemple. Tu cliques sur installer et tu choisis ta TV dans la liste des tes appareils liés à ton compte Google. Ou encore directement depuis le playstore sur la TV)

Sinon elle peut ouvrir une appication au démarrage (mais je ne sais pas si elle permet d'aller à l'accueil, initialement les gens râlaient parce que les TV android allaient à l'accueil plutôt que directement sur la TV donc cette application a été créé justement pour lancer l'appli TV)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 11 Avr 2020 20:20

StephaneM93 a écrit:
jockop a écrit:je l'installe comme cette application en téléchargement lapk?
Elle va s'installer sur Android tv... Tu pense quelle pourra ouvrir Android tv et lancer une appli de mon choix?

Tu l'installes comme toutes les autres applications : depuis le PlayStore (le lien que j'ai donné par exemple. Tu cliques sur installer et tu choisis ta TV dans la liste des tes appareils liés à ton compte Google. Ou encore directement depuis le playstore sur la TV)

Sinon elle peut ouvrir une appication au démarrage (mais je ne sais pas si elle permet d'aller à l'accueil, initialement les gens râlaient parce que les TV android allaient à l'accueil plutôt que directement sur la TV donc cette application a été créé justement pour lancer l'appli TV)



Salut jai essayé mais la seule chose que ca me fait (et je m'y attendais) c'est que ca me démarre l'appli que j'ai sélectionné mais uniquement si je vais dans la partie Android tv .ca n'apporte rien.
Ce que j'aurai souhaité c'est que la tv démarre sur Android mais ca ne semble définitivement pas possible.

Merci quand même
jockop
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Jan 2010 23:56
  • offline

Message » 15 Avr 2020 19:46

Salut les gars j'ai un soucis avec ma tele voila

Elle ne s'allume plus, je vois le logo de google puis plus rien ne se passe ...

Ecran noir je sais plus quoi faire des avis ?
Fyaskass
 
Messages: 41
Inscription Forum: 17 Déc 2018 1:01
  • offline

Message » 15 Avr 2020 19:57

As-tu essayé de la débrancher pendant plusieurs minutes ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
laurenzobiato 201
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Jan 2005 11:32
Localisation: 01
  • offline

Message » 17 Avr 2020 8:51

Fyaskass a écrit:Salut les gars j'ai un soucis avec ma tele voila

Elle ne s'allume plus, je vois le logo de google puis plus rien ne se passe ...

Ecran noir je sais plus quoi faire des avis ?

Salut,

Si l'écran devient noir au bout d'une durée variable (si par exemple en essayant deux fois de suite, des fois tu ne vois même pas le logo google) alors c'est la dalle. Signe précurseur, l'image devenait noire en pleine utilisation. Cas vécu sur une C70 65 pouces par un ami.
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 19 Avr 2020 11:10

Bonjour,

Ma TCL U55c7006 est bloquée au démarrage sur le logo TCL.

J'ai suivi tous vos excellents post et j'ai téléchargé de nombreux package de mise à jour tels que "Update_V8-T658T01-LF1R549_sign.pkg" ou simplement "Update.pkg". J'arrive à lancer la procédure de mise à jour, au bout de deux minutes la tv fait reboot et revient sur le message de mise à jour en anglais pour un temps infini. Ça reste comme ça sans résultats (test sur plusieurs heures).

J'ai essayé d'enlever la clé usb au reboot mais ça revient sur le logo TCL pour rien.

Quelqu'un peut il me dire où se situe mon erreur ?

je vous remercie d'avance
franzdum
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Avr 2020 10:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message