Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

KODI Problème video avec ampli avec deux sorties HDMI

Message » 02 Avr 2020 9:00

Bonjour à tous,

J'ai le problème ci dessous depuis longtemps et je n'arrive pas à le résoudre. En ces temps de confinement, je me re penche dessus :

J'ai ampli Pioneer SX-LX79 avec 3 sorties HDMI (2 dual + 1 zone deux):

Les deux sorties HDMI dites simultanées sont connectées à mon téléviseur et à mon vidéoprojecteur.
Je n'utilise pas pour le moment le sortie HDMI zone 2.
Je fais tourner KODI sur Libreelec (dernière version, mais j'avais déjà le problème sur une version plus ancienne) sur un NUC core I3 D34010WYKH.

J'ai des soucis quand je passe d'un diffuseur à l'autre :

Admettons je fais tourner sur la TV puis je passe sur le vidéoprojecteur, je rencontre un problème de taille d'image, c'est à dire que l'image ne remplit pas totalement l'écran alors que c'est réglé pour.
Si je redemarre mon HTPC, l'image rempli l'écran à l'ouverture, mais dès que je lance un film, de nouveau, l'écran n'est plus rempli.

J'arrive parfois (mais pas toujours) à palier à cela en jouant sur la réglage vider les autres écran.

De plus lorsque je reviens ensuite sur la TV (plus tard, j'éteins le projo le PC etc, et plus tard je rallume le tout en regardant sur la TV), alors la résolution de KODI change sur rien que je demande, elle passe le plus souvent 1080P 50 hertz, parfois à 480p...

Je précise que les firmware du NUC et de l'ampli sont à jour et que je n'ai aucun problème avec mes autres sources (PS3 & 4, Box Numericable, decodeur C+).

Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire pour ne plus avoir ce problème.

Merci d'avance pour vos idées / suggestions.

Cordialement
Guillaume
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 07 Avr 2020 8:35

gui26 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai le problème ci dessous depuis longtemps et je n'arrive pas à le résoudre. En ces temps de confinement, je me re penche dessus :

J'ai ampli Pioneer SX-LX79 avec 3 sorties HDMI (2 dual + 1 zone deux):

Les deux sorties HDMI dites simultanées sont connectées à mon téléviseur et à mon vidéoprojecteur.
Je n'utilise pas pour le moment le sortie HDMI zone 2.
Je fais tourner KODI sur Libreelec (dernière version, mais j'avais déjà le problème sur une version plus ancienne) sur un NUC core I3 D34010WYKH.

J'ai des soucis quand je passe d'un diffuseur à l'autre :

Admettons je fais tourner sur la TV puis je passe sur le vidéoprojecteur, je rencontre un problème de taille d'image, c'est à dire que l'image ne remplit pas totalement l'écran alors que c'est réglé pour.
Si je redemarre mon HTPC, l'image rempli l'écran à l'ouverture, mais dès que je lance un film, de nouveau, l'écran n'est plus rempli.

J'arrive parfois (mais pas toujours) à palier à cela en jouant sur la réglage vider les autres écran.

De plus lorsque je reviens ensuite sur la TV (plus tard, j'éteins le projo le PC etc, et plus tard je rallume le tout en regardant sur la TV), alors la résolution de KODI change sur rien que je demande, elle passe le plus souvent 1080P 50 hertz, parfois à 480p...

Je précise que les firmware du NUC et de l'ampli sont à jour et que je n'ai aucun problème avec mes autres sources (PS3 & 4, Box Numericable, decodeur C+).

Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire pour ne plus avoir ce problème.

Merci d'avance pour vos idées / suggestions.

Cordialement
Guillaume



Bonjour,

Pour info, je pense avoir résolu le problème en faisant ce qui suit:

- Pioneer SC-LX79 : toujours n'activer que la sortie HDMI active (Jamais activer HDMI out 1+2).
- Paramétrer toutes les activités de mon Harmony Ultimate pour déclencher que la sortie HDMI correspondante.
- Paramétrer un delai pour que le HTPC ne s'allume qu'une fois la sortie HDMI sélectionnée.
- Dans KODI, activer 'vider les autres écrans'.

De cette manière, ça semble marcher.

Guillaume
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message