Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: d2r2.off, sebacool92, Twisted et 258 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Xiaomi mijia ALPD 3.0

Message » 06 Avr 2020 12:30

16ème jour ouvrable depuis l'envoi. J'ai hâte...
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 06 Avr 2020 13:12

Ghost a écrit:16ème jour ouvrable depuis l'envoi. J'ai hâte...
Je te comprends !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 06 Avr 2020 13:33

pat60 a écrit:
Ghost a écrit:16ème jour ouvrable depuis l'envoi. J'ai hâte...
Je te comprends !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Si je ne l'ai toujours pas reçu lundi prochain, je devrai prendre contact avec Banggood qui, je suis sûr, va me demander d'attendre encore un peu.
Je n'ai jusqu'à maintenant jamais introduit un litige auprès de PayPal mais y a-t-il une prescription ?
Le paiement a été effectué le 14 mars. Y a-t-il un délai à ne pas dépasser avant l'introduction du litige ?
Je me doute que le retard est dû à la situation actuelle mondiale.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 06 Avr 2020 13:46

Ghost a écrit:
pat60 a écrit:Je te comprends !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Si je ne l'ai toujours pas reçu lundi prochain, je devrai prendre contact avec Banggood qui, je suis sûr, va me demander d'attendre encore un peu.
Je n'ai jusqu'à maintenant jamais introduit un litige auprès de PayPal mais y a-t-il une prescription ?
Le paiement a été effectué le 14 mars. Y a-t-il un délai à ne pas dépasser avant l'introduction du litige ?
Je me doute que le retard est dû à la situation actuelle mondiale.
Met un coup de pression dès aujourd’hui à banggood !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 06 Avr 2020 16:07

pat60 a écrit:
Ghost a écrit:
Si je ne l'ai toujours pas reçu lundi prochain, je devrai prendre contact avec Banggood qui, je suis sûr, va me demander d'attendre encore un peu.
Je n'ai jusqu'à maintenant jamais introduit un litige auprès de PayPal mais y a-t-il une prescription ?
Le paiement a été effectué le 14 mars. Y a-t-il un délai à ne pas dépasser avant l'introduction du litige ?
Je me doute que le retard est dû à la situation actuelle mondiale.
Met un coup de pression dès aujourd’hui à banggood !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Peggy m'a dit :

"I have raise the shipping inquiry escalation request, you will receive email from our team within 24-48 hours. Please keep your eye on email."

Wait & see...
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 06 Avr 2020 16:19

Slt pat60 tu c'est si on peux installer kodi ou plex direct sur ce Xiaomi ??
rluxx
 
Messages: 60
Inscription Forum: 05 Fév 2020 10:04
  • offline

Message » 06 Avr 2020 18:59

rluxx a écrit:Slt pat60 tu c'est si on peux installer kodi ou plex direct sur ce Xiaomi ??
Tu voulais dire kodi peut être ?
Désolé, Je n’ ai pas essayé .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 06 Avr 2020 19:00

Ghost a écrit:
pat60 a écrit:Met un coup de pression dès aujourd’hui à banggood !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Peggy m'a dit :

"I have raise the shipping inquiry escalation request, you will receive email from our team within 24-48 hours. Please keep your eye on email."

Wait & see...
Ok that’ right .... wait ans see !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 06 Avr 2020 19:06

pat60 a écrit:
rluxx a écrit:Slt pat60 tu c'est si on peux installer kodi ou plex direct sur ce Xiaomi ??
Tu voulais dire kodi peut être ?
Désolé, Je n’ ai pas essayé .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Oui kodi ...
Aurai tu un petit tuto pour installer des applications ? :D
rluxx
 
Messages: 60
Inscription Forum: 05 Fév 2020 10:04
  • offline

Message » 06 Avr 2020 20:57

pat60 a écrit:
Ghost a écrit:
Peggy m'a dit :

"I have raise the shipping inquiry escalation request, you will receive email from our team within 24-48 hours. Please keep your eye on email."

Wait & see...
Ok that’ right .... wait ans see !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Petite réponse formatée au passage :

Thank you for your order.
We would like to tell you your order is still in transit.But we are sorry to tell you your order may delay around 7 days due to the flight delay.
Occasionally deliveries can take a slightly longer period of time due to a slower Customs procedure or longer processing times in the post office. Please wait for one more week to see if there are any updates about its logistics status.
We are sorry to tell you that the delivery of the order may get procrastinated due to the arrangement and process from the local authorities. However, we are still working on this issue and try to deliver the parcel in time.
If you still can not find your parcel, please contact your local post office or carrier to request further details. If you still can not receive it, please do not hesitate to contact us again and we will help you to notify the logistics company.
Best regards,

En gros, on me demande de patienter encore une semaine. Je vais voir avec PayPal ce que je peux faire (histoire de me protéger) parce que 'order still in transit' sans plus d'infos, c'est bien gentil car c'est ce que je vois aussi chez 17Track.

Mais c'est bon, niveau PayPal, j'ai 180 jours suivant la date de l'achat pour introduire un litige.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 07 Avr 2020 0:27

J ‘ ai attaqué la peinture ce jour !! ( peinture Colibri d’ apprêt grise ) et je n’ai pas pu m’ empêcher de projeter dessus une image avec mon xgimi halo (avec sur son côté gauche l’ image du xiaomi )





Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 07 Avr 2020 8:09

Si j'ai bien compris le xiaomi est sur son coté gauche donc a droite sur mur blanc et le xgimi halo a gauche sur la peinture c'est bien ça ?
c'est impressionnant qu'un 800 lumens sois plus lumineux qu'un 2500 lumens.
Après réflexion, je pense qu'une ALR 0.8 face à une grise 0.8 ne change pas grand-chose plongé dans le noir si on fait un leger traitement sur un metre au plafond. La perte de contrats doit être faible et la luminosité pas plus grande, car le gain est le même. Donc je vais peut etre prendre une Carl’s Ultra-Gray de 112 pouces a 140$ sois 130€ frais de port compris. Si pas de frais de douane. https://www.carlofet.com/shop/compare-gray-screens#
Il est possible que ce soit la même toile que la Bessel, quoi que je n'ai pas trouvé de bessel gris noir. Mais elle est certifiée avec un gain compris entre 0.8 et 1 et elle est très lisse compatible 4k, j’imagine quel ne travaille pas trop, quel reste tendu.
Pas besoin de cadre pour la fixer. Je ne sais pas encore comment je vais mi prendre. Peut-être juste une cheville moly avec rondelle en haut à gauche et en haut à droite à travers la toile pour soutenir son poids et le reste avec du scratch.
pas dit que la perte de gain sois suffisante pour avoir de beaux noirs parceque c'est pas une ARL. Avec la bessel je suis sur que pour les noirs c'est bon au risque de pedre peut etre un peu trop de luminausité Haaaa :D

Voici un test entre alr vs grey vs white

https://youtu.be/jx6dYwRezAM?t=183

Pour info le xiaomi est passé à 1.064,45€ sur banggood.com

on peu faire des calcule avec ce site. avec le xiaomi sur une base de 90 pouces donc 2 metres de base meme un ecran avec un gain de 0.3 est suffisant pour dépasser le minimum pour la HDR.http://webprojectorcalculator.com/
Dernière édition par Modjo01 le 07 Avr 2020 10:18, édité 2 fois.
Modjo01
 
Messages: 41
Inscription Forum: 03 Avr 2020 1:38
  • offline

Message » 07 Avr 2020 9:37

rluxx a écrit:
pat60 a écrit:Tu voulais dire kodi peut être ?
Désolé, Je n’ ai pas essayé .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Oui kodi ...
Aurai tu un petit tuto pour installer des applications ? :D
Une petite vidéo pour cela est en cours...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 07 Avr 2020 11:05

Bonjour à tous,

me lançant dans l'aventure vidéo-projecteur, j'ai sauté le pas sur la commande de ce Xiaomi et de la toile Bessel recommander par Pat60.
Je suis donc en attente de réception du nouveau joujou.

Souhaitant faire d'avance mon écran fixe, j'ai quelque petite question par rapport au rapport de projection de 1.2.
Image Image
Il sera installé dans une pièce avec 3.12m mur a mur, j'ai donc prévu 8cm derrière le Xiaomi pour le passage des câbles.
Le cadre de l'écran fixe sera fait avec du bois de 3cm d'épaisseur, ce qui me laisse 2.745m entre la face avant du Xiaomi et le Bessel.
Je par du principe que le Xiaomi est 16:9, avec le rapport de projection 1.2 ce qui me donne une base d'image maxi sans correction numérique de ~2.29m pour une hauteur de ~1.29m, suis-je bon ? (si non, il faut partir sur quelle face du Xiaomi pour calculé ça ?)

Autre petite question, on est d'accord que le centre de la lentille de projection du Xaomi projette tout droit, et sera donc le centre de l'écran ? (il n'y a pas de décalage en hauteur ?)
Le Xiaomi sera posé sur une étagère fixée sur mesure à bonne hauteur du sol.

Comme vous avez pu le comprendre, je souhaite optimiser au maximum la taille de l'écran, vu ma faible profondeur de pièce, ainsi que la qualité d'image (ne pas utiliser de correction numérique).

Merci d'avance à vous. :ohmg:
Thom8s
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Avr 2020 9:37
  • offline

Message » 07 Avr 2020 11:35

A 3 mètres, une base de 2 mètres c'est bien.

https://www.distance-taille-ecran.fr/taille-ecran-hc.php#

Avec un ecran de 90 pouces donc 2 metres de base, il faut etre a 3M12 pour ne pas voir les pixels en 1080p avec une acuité visuel parfaite.

http://jelnet.free.fr/jlnt_scrc.htm

Je vais aussi partir sur la bessel. Pour le cadre ça ne serait pas plus simple de faire une base de 2 metre sur un Panneau contreplaqué - L. 250 x l. 125 cm x ép. 18 mm a 19€
https://www.bricodepot.fr/montpellier-lattes/panneau-agglomere-long-250-m-x-larg-125-m-x-ep-18-mm/prod63250/
Eventuelement faire quelques troues a la scie cloche pour alléger.

Et juste agrafer sur les bords.
Dernière édition par Modjo01 le 07 Avr 2020 14:10, édité 7 fois.
Modjo01
 
Messages: 41
Inscription Forum: 03 Avr 2020 1:38
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message