Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Aurelien93150, avatar, badgero, Breacker57, BrunoCab23, chtiludo, damon35, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, dom56, dragornard, Esscobar, fantom23, Firo, fred1174, fredlacanau, FZ26, gege50, Jangkunlu, kaminka, kapo60, koukol, KromaXamorK, lcdmen, leniçois, Manson79, Maxix51, MGMendoza80, MixRys, Nicko84, nojohn, Nthee, passager57, Phobos, picojojo, Plasmasam, Prout52, Psymon57, serenade, Sergio-22, snakeit, sportman, stasio, Suits, Supernaz, System-Failed, Vax69, xplo, Zell555 et 636 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 04 Avr 2020 15:38

derbidrd a écrit:
flo26200 a écrit:désolé du retard je n'avais pas vu la notification.

j'ai tester ca ne change rien, pourquoi d'ailleurs ne pas mettre pc mode , j'avais lue sur un test que justement il fallait le mettre sur " pc"
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c8-oled


alors oui 8bits 422 je n'ai plus cette effet " posterisation " mais ducoup en 8bits je ne suis plus en hdr... et si je m'est hdr via les parametre windows ou lance une video hdr ca ne ce lance pas

donc je vois pas l'utilité de resté en 8bits par definition le hdr c'est en 10bits ?



Salut ! Effectivement le PC mode est mieux pour de la bureautique mais produit exactement l'effet de "banding" que tu as montré sur tes photos pour les films et les jeux. Donc surtout ne pas utiliser le pc mode sauf à rester en 8bits full RGB.
Ton problème est connu et a été abordé en long et en large ici : https://forum.doom9.org/showthread.php?t=176215
Je t'ai donné un réglage en 8bits juste pour vérifier si le problème était un problème de source ou de réglages. Essaie de te configurer en 4:2:2 10bits pour les films et en RBG 8bits pour la bureautique. Aussi je te conseille de regarder du côté de mpc be + madvr pour la lecture des films en SDR et en HDR (madvr permet de faire du passthrough vers la TV).

Tu peux aussi te partager le dossier multimédia de ton pc en réseau et lire tes films avec le lecteur interne de la TV ce sera moins prise de tête.



merci :D

je n'ai plus de soucis de banding/posterisation
j'ai installer mpc HC +mad vr ( mpc-be + mad vr le passthrough ne fonctionne pas bisar )

si je suis en sdr via Windows et que je lance une video hdr , la tv passe bien en hdr donc le passthrough fonctionne correctement , pareil pour l'audio bien détecte , et la personnalisation des sous titre est appréciable ( avec powerdvd je pouvez mais ca ne changer rien )

toujours pas de dolby vision même sur le demo mais c'est l'encodage qui ne support pas encore le DV je crois. ( j'attendrai la sortie des futur ps5 et xbox pour avoir un lecteur multimédia " pas cher " et polyvalent )


j'avais déjà installer mpc + madvr il y as quelque mois mais surement que le logo " pc " sur la tv empêcher tous cela.


juste par curiosité si je passe en reseaux donc dlna pour lire mes fichier pc sur ma tv , comment cela ce passe niveau audio ? si cela passe depuis la tv via arc pour aller a mon home cinema...ma tv lg55c8 n'est toujours pas compatible earc et donc pas de son dts-hd etc.
flo26200
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Juin 2019 15:02
Localisation: livron-sur-drome
  • offline

Message » 04 Avr 2020 18:43

flo26200 a écrit:
derbidrd a écrit:


Heureux de voir que tout fonctionne bien. Effectivement pas de dts-hd via arc (il me semble que tous les formats non compressés sont réservés à l'e-arc).

Quelques points pour compléter :

- Dans display mode cocher swich to matching display mode when playback starts. A rentrer dans list all display modes madvr may switch to : 2160p23, 2160p24, 2160p25, 2160p29, 2160p30, 2160p50, 2160p59, 2160p60
- Bien penser à vérifier le réglage des niveaux de noirs dans la TV (mire black clipping disponible ici : https://www.avsforum.com/forum/139-disp ... ation.html)
- Créer deux profils dans Madvr un pour le srd un pour le hdr et bien paramétrer cet écran est déjà calibré en BT709 pour le sdr et BT2020 pour le hdr. Créer un profil avec cette règle : if (srcWidth <= 3839) and (srcHeight <= 2160)
"1080p"
else
"4K HDR"
derbidrd
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Déc 2010 1:21
  • offline

Message » 04 Avr 2020 23:08

Je vais passer directement par le sav lg
qqun a déjà eu un expérience avec le sav lg ?
J'ai acheté la tv sur un site

Cordialement
Biftanen
 
Messages: 61
Inscription Forum: 25 Mar 2020 23:26
  • offline

Message » 05 Avr 2020 11:32

kunkun13 a écrit:AirPlay 2 et HomeKit d’ici octobre sur la série 8
https://www.idownloadblog.com/2020/04/0 ... ober-2020/

Cette information a été relayée par tous les sites tech de la planète, peut-être être que la source est le site change.org où nombre d'entre vous ont signé la pétition :
https://www.change.org/p/lg-bring-airplay-2-and-homekit-to-current-lg-webos-premium-oled-tvs/u/26225578

ainsi qu'en français ici :
https://www.igen.fr/services/2020/04/lg-ajoutera-finalement-airplay-et-homekit-certains-televiseurs-de-2018-114067

Je crains qu'on ne soit allé un peu vite en besogne, car l'information tant attendu a disparu du site LG Canada :

https://www.lg.com/ca_en/support/product-help/CT20098005-20151261863690-others

Etait-ce juste un poisson d'avril ? Si oui, c'est vraiment pas cool !
Thiebaud
 
Messages: 252
Inscription Forum: 14 Juil 2002 1:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2020 7:56

Bonjour,
Demain Disney + arrive en France. Savez-vous si une appli est prévue? Aujourd’hui rien sur le store LG...
Merci!
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 06 Avr 2020 14:47

nikobellic a écrit:Bonjour,
Demain Disney + arrive en France. Savez-vous si une appli est prévue? Aujourd’hui rien sur le store LG...
Merci!


J'ai l'impression que l'appli n'y est pas encore. Normalement, dans le LG Content store, demain ?
On ne peut pas encore s'inscrire non plus sur le site Disney +, je pense que ça va ramer sévère au lancement.
BOO!
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Avr 2002 13:36
  • offline

Message » 06 Avr 2020 14:54

Disney+ est dispo en Allemagne sur la C8. Elle le sera donc aussi en France :bravo:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 07 Avr 2020 7:22

salut

je confirme application dispo depuis ce matin sur ma E8, installée et testée, image nikel en dolby vision. Vivement que les débits reviennent à la normal à cause du confinement.
Mikefly
 
Messages: 255
Inscription Forum: 17 Juin 2007 8:21
Localisation: LUDON MEDOC (33)
  • offline

Message » 07 Avr 2020 10:55

Je crains qu'on ne soit allé un peu vite en besogne, car l'information tant attendu a disparu du site LG Canada :

https://www.lg.com/ca_en/support/product-help/CT20098005-20151261863690-others

Etait-ce juste un poisson d'avril ? Si oui, c'est vraiment pas cool ![/quote]


C'est clair que ce serait moche de la part de LG !!!! J'espère vraiment que d'ici octobre on aura droit à Homekit et Airplay 2, près de 21000 ont signés la pétition !
tony95
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Aoû 2013 21:52
  • offline

Message » 07 Avr 2020 12:54

Stefc13_2 a écrit:Disney+ est dispo en Allemagne sur la C8. Elle le sera donc aussi en France :bravo:

Disney+ a du dolby vision en 1080p ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 07 Avr 2020 13:37

C’est techniquement possible, et vu qu’ils n’ont pas le 4K à cause de coronavirus, pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11479
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 07 Avr 2020 14:05

hyperspace a écrit:C’est techniquement possible, et vu qu’ils n’ont pas le 4K à cause de coronavirus, pourquoi pas ?
Okok cool je vient de tester et la série Mandalorian est bien en dolby vision mais vu la qualité d’image sa m’a l’air d’être en 4K
Car j’ai testé avec les gardiens de la galaxie qui sont dispo aussi en 4K en règle générale et sa sa voiture que c’est du .1080p
Après je peut me tromper


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 08 Avr 2020 10:38

lool7 a écrit:Je suis en version .40 et j'ai vérifié pas de .45 dispo. J'ai une version B8 donc peut-être que ça explique la différence de version.
Ton marquage est survenu soudainement, pour ma part je l'ai vu s'installer et de plus en plus présent, et en y regardant de près le marquage révèle des marques de jeux vidéos. Pourtant l'utilisation est de l'ordre de 2 h par jour et sur plusieurs jeux différents.
Sur un écran aussi récent ce marquage m'étonne, je me suis posé la question du bon fonctionnement de l'actualisation quotidienne (lors de la veille).
Autre bizarrerie lorsque j'enclenche l'actualisation programmée après extinction de l'écran, le lendemain en allumant une erreur comme quoi j'ai interrompu le cycle est apparue. Je précise que l'écran est resté en veille et pas de coupure électrique. C'est arrivé à deux reprises donc j'ai procédé a une actualisation manuelle une fois qui a fonctionné mais sans amélioration sur le marquage.
@Biftanen Concernant le SAV tu passes directement par LG ou ton revendeur ?
A vous lire.


La 45 est bien dispo pour la B8 mais vu le change log il n'y aura pas de différence.

derbidrd a écrit:

Heureux de voir que tout fonctionne bien. Effectivement pas de dts-hd via arc (il me semble que tous les formats non compressés sont réservés à l'e-arc).

Quelques points pour compléter :

- Dans display mode cocher swich to matching display mode when playback starts. A rentrer dans list all display modes madvr may switch to : 2160p23, 2160p24, 2160p25, 2160p29, 2160p30, 2160p50, 2160p59, 2160p60
- Bien penser à vérifier le réglage des niveaux de noirs dans la TV (mire black clipping disponible ici : https://www.avsforum.com/forum/139-disp ... ation.html)
- Créer deux profils dans Madvr un pour le srd un pour le hdr et bien paramétrer cet écran est déjà calibré en BT709 pour le sdr et BT2020 pour le hdr. Créer un profil avec cette règle : if (srcWidth <= 3839) and (srcHeight <= 2160)
"1080p"
else
"4K HDR"


Est ce que la tv ne pourrait pas décoder le DTS hd et envoyer le pcm a l'ampli en arc ?
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 08 Avr 2020 10:39

lool7 a écrit:Je suis en version .40 et j'ai vérifié pas de .45 dispo. J'ai une version B8 donc peut-être que ça explique la différence de version.
Ton marquage est survenu soudainement, pour ma part je l'ai vu s'installer et de plus en plus présent, et en y regardant de près le marquage révèle des marques de jeux vidéos. Pourtant l'utilisation est de l'ordre de 2 h par jour et sur plusieurs jeux différents.
Sur un écran aussi récent ce marquage m'étonne, je me suis posé la question du bon fonctionnement de l'actualisation quotidienne (lors de la veille).
Autre bizarrerie lorsque j'enclenche l'actualisation programmée après extinction de l'écran, le lendemain en allumant une erreur comme quoi j'ai interrompu le cycle est apparue. Je précise que l'écran est resté en veille et pas de coupure électrique. C'est arrivé à deux reprises donc j'ai procédé a une actualisation manuelle une fois qui a fonctionné mais sans amélioration sur le marquage.
@Biftanen Concernant le SAV tu passes directement par LG ou ton revendeur ?
A vous lire.


La 45 est bien dispo pour la B8 mais vu le change log il n'y aura pas de différence.

derbidrd a écrit:

Heureux de voir que tout fonctionne bien. Effectivement pas de dts-hd via arc (il me semble que tous les formats non compressés sont réservés à l'e-arc).

Quelques points pour compléter :

- Dans display mode cocher swich to matching display mode when playback starts. A rentrer dans list all display modes madvr may switch to : 2160p23, 2160p24, 2160p25, 2160p29, 2160p30, 2160p50, 2160p59, 2160p60
- Bien penser à vérifier le réglage des niveaux de noirs dans la TV (mire black clipping disponible ici : https://www.avsforum.com/forum/139-disp ... ation.html)
- Créer deux profils dans Madvr un pour le srd un pour le hdr et bien paramétrer cet écran est déjà calibré en BT709 pour le sdr et BT2020 pour le hdr. Créer un profil avec cette règle : if (srcWidth <= 3839) and (srcHeight <= 2160)
"1080p"
else
"4K HDR"


Est ce que la tv ne pourrait pas décoder le DTS hd et envoyer le pcm a l'ampli en arc ?
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 08 Avr 2020 10:39

lool7 a écrit:Je suis en version .40 et j'ai vérifié pas de .45 dispo. J'ai une version B8 donc peut-être que ça explique la différence de version.
Ton marquage est survenu soudainement, pour ma part je l'ai vu s'installer et de plus en plus présent, et en y regardant de près le marquage révèle des marques de jeux vidéos. Pourtant l'utilisation est de l'ordre de 2 h par jour et sur plusieurs jeux différents.
Sur un écran aussi récent ce marquage m'étonne, je me suis posé la question du bon fonctionnement de l'actualisation quotidienne (lors de la veille).
Autre bizarrerie lorsque j'enclenche l'actualisation programmée après extinction de l'écran, le lendemain en allumant une erreur comme quoi j'ai interrompu le cycle est apparue. Je précise que l'écran est resté en veille et pas de coupure électrique. C'est arrivé à deux reprises donc j'ai procédé a une actualisation manuelle une fois qui a fonctionné mais sans amélioration sur le marquage.
@Biftanen Concernant le SAV tu passes directement par LG ou ton revendeur ?
A vous lire.


La 45 est bien dispo pour la B8 mais vu le change log il n'y aura pas de différence.

derbidrd a écrit:

Heureux de voir que tout fonctionne bien. Effectivement pas de dts-hd via arc (il me semble que tous les formats non compressés sont réservés à l'e-arc).

Quelques points pour compléter :

- Dans display mode cocher swich to matching display mode when playback starts. A rentrer dans list all display modes madvr may switch to : 2160p23, 2160p24, 2160p25, 2160p29, 2160p30, 2160p50, 2160p59, 2160p60
- Bien penser à vérifier le réglage des niveaux de noirs dans la TV (mire black clipping disponible ici : https://www.avsforum.com/forum/139-disp ... ation.html)
- Créer deux profils dans Madvr un pour le srd un pour le hdr et bien paramétrer cet écran est déjà calibré en BT709 pour le sdr et BT2020 pour le hdr. Créer un profil avec cette règle : if (srcWidth <= 3839) and (srcHeight <= 2160)
"1080p"
else
"4K HDR"


Est ce que la tv ne pourrait pas décoder le DTS hd et envoyer le pcm a l'ampli en arc ?
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message