Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, dr rotule, Lazer127 et 204 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 25 Mar 2020 21:31

Au fait, je suis à la recherche de ce teaser THX en version lossless (HD ou UHD)... Quelqu'un l'aurait par hasard?
THX Deep Note Trailer 2019
https://www.youtube.com/embed/QYU8zydUqD8
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 25 Mar 2020 21:37

ASP68
 
Messages: 5002
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 25 Mar 2020 22:28

Je ne le vois pas référencé...
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 25 Mar 2020 22:35

Le nom n'est pas écrit, mais il existe en 5 versions.
THX-2019-4K_DK_DTS-HD_MA_51_AC3_51
ou
THX-GENESIS_UHD
ASP68
 
Messages: 5002
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 07 Avr 2020 16:57

Bonjour à tous,

Je viens de lire (enfin en 10 jours !) les 306 pages de ton post Josk1, et je tenais à te remercie et te féliciter de toutes les informations et la passion que tu as transmises, depuis 2013 ! Cela à vraiment été passionnant pour moi.

Pour m'a part confiné comme tout le monde, la signature notaire de ma futur maison, ou il y aura un sous sol total à été reportée à je ne sais pas quand !! C'est très frustrant de lire tous les posts de vos installations et ne ne rien pourvoir faire même pas les plans car je n'ai pas le cote de mon futur sous sol.

Bon je vais quand même préparer les plans de mon futur serveur NAS synology DIY grâce à toi Josk1 qui m'a donnée l'envie, restera plus qu'a attendre la fin du confinement afin de passer commande du matériels et de me faire livrer. Et je garde précieusement tous les liens vers le différents posts de ton installation pour la conception de mon futur HC.

Christophe
titounes
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Jan 2020 23:11
Localisation: Seine et marne (77)
  • offline

Message » 07 Avr 2020 17:11

Salut Christophe,
Content que ça t'aie plu. En effet le confinement y a rien de tel pour passer du temps à lire nos longs posts :mdr:
Par contre, concernant mon installation, il y a certains points que je ferais différemment si c'était à refaire... et le NAS en fait partie. Ca coûte plus cher d'en prendre un vrai, mais c'est quand même moins d'emmerdes au final! De plus, le prix et les capacités des HDD sont tels que, actuellement, avec 3x10To dans un Synology, t'as de quoi mettre ~ 800 films en fullHD. Donc ça te laisse de la marge. Moi j'ai démarré avec des disques de 3To donc il fallait que je puisse rajouter "beaucoup" de disques par la suite. Mais si tu prends un Synology NAS DS1618+ (6 baies) pour un peu peu de 800€ ou son grand frère à 8 baies pour 200€ de plus... Tu n'économises finalement pas grand chose en faisant un NAS DIY... et y a pas mal de complexités en plus quand même (et pas de mises à jour, etc.)

Un autre truc que je ferai différemment c'est ma source. Alors oui le PCHC a un rendu audio et vidéo qui reste le top du top... mais c'est quand même là aussi une source plus importante de problèmes.

Clairement si je construisais un cinéma au jour d'aujourd'hui ce sera :
- Synology DS1819 + avec 3x10To
- Zappiti mini 4k hdr
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 07 Avr 2020 18:24

:bravo:
J'ai un DS1817 et 8x6To c'est top avec Zappiti mini 4K (salon) et Pro 4K (dédiée) tu ne regretteras pas c'est hyper efficace!
metalgear14
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Oct 2015 22:20
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 07 Avr 2020 22:23

Faut vivre dangereusement et se faire plaisir.

Go vers UNRAID (osef xpenology et synology) et monte toi en prime du serveur, un pchc digne de ce nom avec une base windows Virtualisée (en VM donc) :)
(meme si , je suis d'accord, mettre tout ses oeufs dans le meme panier , c'est osé)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 07 Avr 2020 23:16

Il faut déjà avoir l'utilité d'un serveur ou d'un NAS, surtout avec un PCHC.
Perso, les disques de 10to sont dans le PCHC et je fais de l'archivage en copiant les données sur d'autres disques conservés hors tension (rack pour disques nu en face avant).
En suivant l'évolution du marché des disques, il y a de quoi faire.

Le PCHC fait office de serveur très occasionnellement pour envoyer sur la tv. C'est le genre de truc à réfléchir en fonction du besoin.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Avr 2020 0:03

Polopretress a écrit:Faut vivre dangereusement et se faire plaisir.

Go vers UNRAID (osef xpenology et synology) et monte toi en prime du serveur, un pchc digne de ce nom avec une base windows Virtualisée (en VM donc) :)
(meme si , je suis d'accord, mettre tout ses oeufs dans le meme panier , c'est osé)

Perso ce que j'aime(rais) moi, c'est que tout marche à chaque fois que je le demande. Et franchement, plus on complique la chose, moins c'est le cas! Comme le coup des lumières commandées via ces putains de modules CHACON. Nickel, ça marche et tout. N'empêche c'est surtout un nid à emmerdes, alors qu'un bon vieil interrupteur filaire ... marchera à tous les coups! Faut juste bouger son cul plutôt que son pouce, ça fait de l'exercice, c'est bon pour les confinés! :mdr:

JIM a écrit:Il faut déjà avoir l'utilité d'un serveur ou d'un NAS, surtout avec un PCHC.
Perso, les disques de 10to sont dans le PCHC et je fais de l'archivage en copiant les données sur d'autres disques conservés hors tension (rack pour disques nu en face avant).
En suivant l'évolution du marché des disques, il y a de quoi faire.

Le PCHC fait office de serveur très occasionnellement pour envoyer sur la tv. C'est le genre de truc à réfléchir en fonction du besoin.

Ben oui, justement le NAS sert à toute la maison, et pas que pour les vidéos... d'où l'intérêt d'un NAS :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 08 Avr 2020 1:38

D'ou l'interet de UNRAID aussi qui est largement + complet et comme je le disais faut vivre dangereusement car c'est ca qui est fun :)
Bon.. je dis ca mais il est pas encore en route donc je vais peut etre en ch... !!

@JIM, j'ai aussi un double de disques (hors tension dans les tiroirs) car le raid 5 ou 6, je passe mon tour. Trop peu pour moi !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 08 Avr 2020 7:53

josk1 a écrit:Comme le coup des lumières commandées via ces putains de modules CHACON. Nickel, ça marche et tout. N'empêche c'est surtout un nid à emmerdes, alors qu'un bon vieil interrupteur filaire ... marchera à tous les coups! Faut juste bouger son cul plutôt que son pouce, ça fait de l'exercice, c'est bon pour les confinés! :mdr:


Bien d'accord !
Alors oui, c'est jolie toutes ces lumières qui s'allument à différents moments et tout, mais ca rend complexe le bazar déjà pas simple et ça représente un sacre cout !
ASP68
 
Messages: 5002
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 08 Avr 2020 8:01

Polopretress a écrit:D'ou l'interet de UNRAID aussi qui est largement + complet et comme je le disais faut vivre dangereusement car c'est ca qui est fun :)
Bon.. je dis ca mais il est pas encore en route donc je vais peut etre en ch... !!

:ane: Bon courage alors...
@JIM, j'ai aussi un double de disques (hors tension dans les tiroirs) car le raid 5 ou 6, je passe mon tour. Trop peu pour moi !

Pour les films, à la rigueur ça je m'en fous. J'ai les blu-ray donc au pire je peux les re-ripper! Par contre, pour les photos (mariage, enfants, vacances, etc.) là j'ai tout en 4 exemplaires: 1 sur le PC, 1 sur le NAS et 2 disques durs externes (1 dans une coffret étanche au fond d'un coffre fort et l'autre dans mon bureau au taf')... Avec ça normalement je suis ok :ko:

ASP68 a écrit:Bien d'accord !
Alors oui, c'est jolie toutes ces lumières qui s'allument à différents moments et tout, mais ca rend complexe le bazar déjà pas simple et ça représente un sacre cout !

C'est toute la discussion classique de l'effet wahou. On aime tous se la péter un peu quand les copains viennent, mais dans l'usage quotidien beaucoup de ces gadgets ne font que compliquer la vie tant les problèmes possibles sont nombreux: merci Murphy et sa loi de merde!!! :grr:

:mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 08 Avr 2020 8:26

josk1 a écrit:Salut Christophe,
Content que ça t'aie plu. En effet le confinement y a rien de tel pour passer du temps à lire nos longs posts :mdr:
Par contre, concernant mon installation, il y a certains points que je ferais différemment si c'était à refaire... et le NAS en fait partie. Ca coûte plus cher d'en prendre un vrai, mais c'est quand même moins d'emmerdes au final! De plus, le prix et les capacités des HDD sont tels que, actuellement, avec 3x10To dans un Synology, t'as de quoi mettre ~ 800 films en fullHD. Donc ça te laisse de la marge. Moi j'ai démarré avec des disques de 3To donc il fallait que je puisse rajouter "beaucoup" de disques par la suite. Mais si tu prends un Synology NAS DS1618+ (6 baies) pour un peu peu de 800€ ou son grand frère à 8 baies pour 200€ de plus... Tu n'économises finalement pas grand chose en faisant un NAS DIY... et y a pas mal de complexités en plus quand même (et pas de mises à jour, etc.)

Un autre truc que je ferai différemment c'est ma source. Alors oui le PCHC a un rendu audio et vidéo qui reste le top du top... mais c'est quand même là aussi une source plus importante de problèmes.

Clairement si je construisais un cinéma au jour d'aujourd'hui ce sera :
- Synology DS1819 + avec 3x10To
- Zappiti mini 4k hdr


Je te remercie pour ton retour et effectivement, je n'ai pas envie de me retrouver avec des problèmes que je risque de ne pas pouvoir ou savoir gérer.

@Polopretress : donc pas trop envie de vivre dangereusement, quand je l'utilise il faut que cela marche :ane:

JIM a écrit:Il faut déjà avoir l'utilité d'un serveur ou d'un NAS, surtout avec un PCHC.
Perso, les disques de 10to sont dans le PCHC et je fais de l'archivage en copiant les données sur d'autres disques conservés hors tension (rack pour disques nu en face avant).
En suivant l'évolution du marché des disques, il y a de quoi faire.

Le PCHC fait office de serveur très occasionnellement pour envoyer sur la tv. C'est le genre de truc à réfléchir en fonction du besoin.


Pour moi le NAS est idéal, j'ai besoin de pouvoir stocker toutes nos photos et dans le futur mes films rippés afin qu'il soit partager sur toute les télés et les ordi de la maison. Et je n'ai pas encore de PCHC, et je ne sait pas encore si passerai dessus c'est encore loin pour moi le moment ou cela va arriver.
titounes
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Jan 2020 23:11
Localisation: Seine et marne (77)
  • offline

Message » 08 Avr 2020 8:31

titounes a écrit:Pour moi le NAS est idéal, j'ai besoin de pouvoir stocker toutes nos photos et dans le futur mes films rippés afin qu'il soit partager sur toute les télés et les ordi de la maison. Et je n'ai pas encore de PCHC, et je ne sait pas encore si passerai dessus c'est encore loin pour moi le moment ou cela va arriver.


Au prix où tu touches un zappiti mini 4K HDR (250€)... prends ça pour démarrer et si vraiment ça ne te suffit pas, tu le mets au salon ou dans ta chambre. Alors qu'un PCHC qui va vraiment bien t'auras pas grand chose de convenable en dessous de 800 balles!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message