Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, David.29, m.hadam et 57 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Panasonic DMP-UB700

Message » 07 Avr 2020 18:27

Et je pense qu’il n’y en aura plus de màj, typique chez Pana...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Avr 2020 15:37

Pour ma part je suis très content de cette platine.
Elle fait bien son job br br 3d et br uhd.....
Brest29
 
Messages: 2968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 08 Avr 2020 19:15

Mefisto a écrit:Bonjour,

Jai un blocage au début du bd 4k le chant du loup a la fin du 1er chapitre. Apparemment j'ai lu que certains possesseurs de platine pioneer l'avaient également. Bien entendu le disque est neuf et nickel. Quelqu'un peut il vérifier? Merci.

Je suis par contre assez étonné du peu de maj sur cette platine la dernière est de 2018!

Aucun blocage sur le chant du loup , j'ai une 700 et j'ai déjà regarder 4x ce film .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Avr 2020 19:26

Merci beaucoup, je pense que le disque a un défaut tout simplement je l'avais regardé quand je l'avais acheté sans soucis et à la seconde vision j'ai ce soucis ( disque bien rangé, je suis assez maniaque). J'ai cru à un problème de lecteur mais j'ai regardé depuis 3 films uhd sans soucis. Bizarre, j'ai recommandé le BD4k du chant du loup, on verra si ce passage là passera correctement.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Avr 2020 19:32

bizarre cette histoire effectivement
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Avr 2020 19:24

J'ai eu un problème avec le dernier die hard avec un premier
Visionnage et j'ai voulu le regarder dernièrement le film s s'est
Bloqué au trois-quarts du film.rageant.
Pourtant visionné qu une fois.
Brest29
 
Messages: 2968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 25 Avr 2020 19:43

Brest29 a écrit:J'ai eu un problème avec le dernier die hard avec un premier
Visionnage et j'ai voulu le regarder dernièrement le film s s'est
Bloqué au trois-quarts du film.rageant.
Pourtant visionné qu une fois.


Inquiétant cette histoire, mon nouvel exemplaire du chant du loup passe bien. J'espère que ce n'est pas un problème de résine et que tous nos bd 4k ne soient pas inutilisables a terme. Je prends un plaisir énorme avec ce format de qualité incomparable, on aimerait tout avoir dans cette qualité. Netflix qui était quand même pas mal en Uhd HDR en a pris un sale coup avec le débit réduit de moitié en ce moment, c'est pas top.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Mai 2020 14:00

Bonjour

Je possède le lecteur Panasonic UHD 9000 depuis octobre. Je viens de constater sur 2 Blu Ray 4 K UHD (Mission Impossible et Midway) que la lecture se figeait durant le film (toujours au même endroit pour chacun des films). Le film revient en appuyant sur avance rapide. Quelqu'un a déjà eu ce problème? Je ne sais pas s'il s'agit d'un défaut du lecteur ou des disques Je pense qu'il s'agit des disques car le problème survient à chaque fois au même endroit (a 37 min sur Midway et à 42 min sur Mission Impossible).

Merci d'avance
mike1981
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Mai 2020 13:49
  • offline

Message » 03 Mai 2020 16:05

mike1981 a écrit:Bonjour

Je possède le lecteur Panasonic UHD 9000 depuis octobre. Je viens de constater sur 2 Blu Ray 4 K UHD (Mission Impossible et Midway) que la lecture se figeait durant le film (toujours au même endroit pour chacun des films). Le film revient en appuyant sur avance rapide. Quelqu'un a déjà eu ce problème? Je ne sais pas s'il s'agit d'un défaut du lecteur ou des disques Je pense qu'il s'agit des disques car le problème survient à chaque fois au même endroit (a 37 min sur Midway et à 42 min sur Mission Impossible).

Merci d'avance

attention sur ces lecteur au de gamme un brin de poussière suffi de bloquer la lecture des blu-ray. un petit chiffon et hop le problème disparait.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 03 Mai 2020 18:59

STAR WARS a écrit:
mike1981 a écrit:Bonjour

Je possède le lecteur Panasonic UHD 9000 depuis octobre. Je viens de constater sur 2 Blu Ray 4 K UHD (Mission Impossible et Midway) que la lecture se figeait durant le film (toujours au même endroit pour chacun des films). Le film revient en appuyant sur avance rapide. Quelqu'un a déjà eu ce problème? Je ne sais pas s'il s'agit d'un défaut du lecteur ou des disques Je pense qu'il s'agit des disques car le problème survient à chaque fois au même endroit (a 37 min sur Midway et à 42 min sur Mission Impossible).

Merci d'avance

attention sur ces lecteur au de gamme un brin de poussière suffi de bloquer la lecture des blu-ray. un petit chiffon et hop le problème disparait.


Merci pour votre message. Vous parlez d'un chiffon sur le disque? En revanche je viens d'avoir le même problème sur gun troisième film (toujours studio Paramount). Merci encore
mike1981
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Mai 2020 13:49
  • offline

Message » 03 Mai 2020 20:29

mike1981 a écrit:
STAR WARS a écrit:attention sur ces lecteur au de gamme un brin de poussière suffi de bloquer la lecture des blu-ray. un petit chiffon et hop le problème disparait.


Merci pour votre message. Vous parlez d'un chiffon sur le disque? En revanche je viens d'avoir le même problème sur gun troisième film (toujours studio Paramount). Merci encore

oui :bravo:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 22 Mai 2020 23:30

ça s'est déjà beaucoup vu sur le blu-ray traditionnel, on dirait un changement de couche un peu laborieux
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 23 Mai 2020 9:13

Problèmes de blocages discs, ce phénomène est connu depuis longtemps.
Je me souviens que du temps du début du DVD c'était déjà le cas, j'en ai fait l'expérience avec le DVD de Matrix sur une platine SONY DVPNS 715.

Après ce fut avec ma première platine Blu-ray la Sony BDPS 500.

Ce problème existe maintenant avec des platines Pioneer 500/800, les Sony X-1000 et 800M2 et aussi sur la X-1100ES ( lire le dernier Années Laser en test ils en parlent ). Le passage d'une couche à l'autre est plus que laborieux donc image qui se fige.

Ce qui est incroyable dans l'histoire c'est qu'avec le X-700 Sony je n'ai jamais eu de blocage, et maintenant avec le Pana 424 rien non plus !.
A se demander si moins on met cher mieux c'est ?.
Invite76
 
  • offline

Message » 23 Mai 2020 10:47

Ma première platine blu-ray était une BDP-S550, un changement de couche sur DVD occasionnait un blocage d'1s environ (systématique) alors qu'une platine de DVD à 20€ de chez LIDL c'était "seamless". Jamais trop compris.

Par contre, en blu-ray BDPS550 j'ai eu quelques changements de couche laborieux.

Bref, j'ai une question, j'ai justement une DMP-UB700 (depuis plusieurs année uniquement utilisée en HD), je viens de faire l'acquisition d'un écran 4K (HDR10+Dolby Vision), ce que je ne comprend pas c'est que lors du visionnage/test d'un UHD, plusieurs en fait, systématiquement la platine me sort une conversion de plage dynamique SDR/BT709

J'ai une PS4 (et une XBOXONE) j'ai testé le HDR et elle me sort bien du BT2020. Et comme mon Onkyo 818 ne gère pas l'UHD, je sorts donc la vidéo par la prise "main" de la 700 (vers le TV) et le son par l'autre prise HDMI Audio dédiée.

Les deux machines (PS4 et Pana) sont branchées avec les mêmes câbles de même marque et réf.

je crois me souvenir que cette platine ne délivre que le HDR10.

Did I miss something?? Un paramètre? En cours de visionnage y a bien un pseudo paramétrage qui d'adaptation façon HDR un curseur, mais cette option ne m'intéresse pas.>

merci.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 23 Mai 2020 11:49

bête question mais t'as bien adapté les paramètres du lecteur ? dernier "carré" à droite dans le menu principal du pana.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message