Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Présentation et questions :)

Message » 07 Avr 2020 21:37

Bonjour, avant toute chose, j'ai cherché une rubrique "présentation" avec ce mot clé et je n'ai pas trouvé alors j'ouvre ce post qui englobe mon matériel et mes recherches.

Je m'appelle Nicolas, j'ai 43 ans et je suis de Marseille. J'habite un T² de ~50 M² avec un salon de ~20m².

Le matériel dans le salon est un téléviseur Samsung Qled de 55" dont je suis ravi pour la qualité d'image. Une barre de son Yamaha Yas 107.

Dans la chambre, un ordinateur avec des Bose Companion 5 dont je suis très satisfait depuis l'achat. Ça change la vie :)

Dans cette même chambre, je m'étais offert le luxe d'y installer un vidéoprojecteur Epson tw5650 sur l'armoire et un écran 240*135 ~4 mètres plus loin sur le mur au dessus de mon lit.
Le résultat était bluffant. Je jouais à la Switch et PS4 sur un écran de 106" c'était le pied.

Sauf que le plus gros défauts des vidéoprojecteurs est l' Input Lag. De plus, on n'égalera jamais la qualité d'image d'un Qled à moins d'y mettre le prix.

Étant principalement un gamer, je comptais me reprendre un vidéoprojecteur Optoma HD39 Darbee mais j'hésite.

La raison pour laquelle je suis venu m'inscrire ici, ce n'est pas (que) pour raconter ma vie mais pour prendre des renseignements sur un kit home cinema.

Ma barre de son Yamaha Yas 107 est trop légère et je voudrais partir sur un kit 5.1. Et du sans fil serait souhaitable sans savoir quel modèle pour tel budget.
Quitte à placer 5 enceintes un peu partout, je voudrais une installation simple et sans fil.
J'étais intéressé par ce modèle mais il est filaire : Yamaha YHT-1840
Sinon, je suis prêt à repasser pour une barre de son si celle-ci suffit. Une Bose Solo 5 par exemple.

Comme vous l'aurez compris, je suis un peu perdu dans mon choix surtout si je ne donne pas plus de précision pour le budget.

Merci de m'avoir lu et bon confinement :)
Orpix
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Avr 2020 21:06
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message