Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1289 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes choisir ? (couple CDX-396 et AX-550)

Message » 06 Avr 2020 16:11

Bonjour,
Je possède un couple lecteur CD et ampli Yamaha respectivement CDX-396 et AX-550 ainsi que de vieilles enceintes Eltax AV-2000 qui ont bien fait leur temps (plus de 25 ans). Un des tweeters qui avait un peut de mal à se maintenir à flot durant ces 3 ou 4 dernières années à lâché récemment. Ce sont de bonnes enceintes et elles me plaisent bien mais elles ont du mal à encaisser la puissance du AX-550 qui délivre énormément de basses. Je me suis ainsi dis que puisque je devrais les changer, autant ne pas reprendre les mêmes, quitte à mettre un peu plus d'argent dedans (pas trop par contre je suis encore étudiant ^^). J'aime bien quand le son est assez chaud.
Ne m'y connaissant pas énormément je me tourne vers vous pour me conseiller.
Merci d'avance.
Sigestael
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Avr 2020 15:54
  • offline

Message » 07 Avr 2020 15:25

Bonjour
Peux-tu nous donner la taille de la pièce, le budget, et nous dire si tu es ouvert à l'occasion ?
Loic29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Avr 2020 21:57
  • offline

Message » 07 Avr 2020 18:07

La pièce fait environ 20m2 mais étant étudiant il est possible que je déménage dans un an ou deux donc je n'ai pas vraiment d'idées de la pièce où elles se trouveront à la finalité. Pour le budget ce serait quelque chose comme 300 ou 400 € mais si il existe en dessous je suis totalement preneur. J'ai une fenêtre que j'ouvre à l'occasion mais rarement lorsque j’écoute de la musique.
Sigestael
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Avr 2020 15:54
  • offline

Message » 07 Avr 2020 18:53

salut
pour 20m2 ,en neuf tu as les Monitor Audio Bronze ou les Elipson Facet 6b qui ont bonne reputation
rha61
 
Messages: 2367