Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vévé et 62 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

HELP, questions d'un débutant

Message » 07 Avr 2020 1:40

Bonjour à tous,
C'est fait j'ai commandé une Panasonic TX-65GZ1500E ( j'espère que c'est un bon choix), et voila mes questions:

La qualité/ puissance de la barre de son intégrée (Droite gauche et central je crois) est elle suffisant si je compte faire un 5.1 et rajouter 2 enceintes arrières ? (pourtant sur la fiche technique il est indiqué: Sortie Audio : 50 W (10 W x 2 + 15 W x 2) donc 4 enceintes ??)

Je souhaiterais lire des Blu-ray ou tous types de films contenu en format numérique (dolby vision ou HDR) pour profiter un max.
Est il préférable de lire ces derniers via USB sur la TV ? Ou de brancher mon ordinateur avec VLC et le film en HDMI sur la TV?

Par rapport à ça j'ai entendu des problèmes avec HDCP, mon ordinateur va t'il être bloqué en tant que source ? :wtf:

Si je veux mettre un flux PC -> TV quel câble dois-je favoriser ?
(TV indiqué: HDMI (4K 60/50p avec HDCP2.2) C'est quel HDMI du coup?
(Carte graphique: HDMI 2.0b )

J'ai vite fait compris les chromas qui prennent plus ou moins de bande passante HDMI mais du coup je sais pas si ma TV s'arrête:
4:4:4:RGB 12bits Ou 4:2:0 8 bits :-?

Et une dernière question, un bon film que je peux acheter rapidement pour profiter de ma première dalle OLED au max (après avoir appliqué vos conseils :bravo: )

Merci a tous :love:
Toupix_
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Avr 2020 23:34
  • offline

Message » 08 Avr 2020 1:20

Up :( , j'ai poursuivi mes recherches,
Les ports HDMI prenant en charge le 4k 60fps 4:4:4 HDR+ / Dolby vision 18gb/s et le low latency mode
Ils semblent être en HDMI 2.1 mais bridés à 18gb/s
Toupix_
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Avr 2020 23:34
  • offline

Message » 08 Avr 2020 1:24

Assez ésotériques tes questions en fin de compte ! Pour répondre à la question sur le son du TV, vu les perfs annoncées, il ne faut pas s’attendre à des résultats exceptionnels. Prochain achat à prévoir, une installation « son » à la hauteur de l’image du TV
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 08 Avr 2020 1:48

Merci pour la réponse à propos du son, niveau câblage, le 18gb/s semble être ce qu'il me faut.

En effet je cherche mais il m'est compliqué de trouver des réponses précises à ce model :-?

Mais du coup je ne sais toujours pas si il est possible de lire des films en très grosse qualités (Dolby vision/atmos) sans problème via USB.
Et si il m'est possible d'envoyer un film en lecture sur un ordinateur(VLC) via HDMI sur mon televiseur tout en gardant le Dolby vision/HDR/atmos et sans avoir de problèmes niveau HDCP
Toupix_
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Avr 2020 23:34
  • offline

Message » 08 Avr 2020 2:28

Toupix_ a écrit:Merci pour la réponse à propos du son, niveau câblage, le 18gb/s semble être ce qu'il me faut.

En effet je cherche mais il m'est compliqué de trouver des réponses précises à ce model :-?

Mais du coup je ne sais toujours pas si il est possible de lire des films en très grosse qualités (Dolby vision/atmos) sans problème via USB.
Et si il m'est possible d'envoyer un film en lecture sur un ordinateur(VLC) via HDMI sur mon televiseur tout en gardant le Dolby vision/HDR/atmos et sans avoir de problèmes niveau HDCP


le seul moyen de lire un contenu MKV avec du dolby vision est de passé par un lecteur OPPO 203/205 ou bien par le boitier Multimédia M9702 ( qui est un OPPO 203 sans lecteur Bluray )

si tu veux lire les films par prise usb ou réseaux ,tu aura du HDR10, mais attention sur les formats audio , les pana ont la réputation d'être compatible avec pas grand chose ( dolby digital ), tu peux déjà oublié le DTS.

avec un PC ou autre boitier multimédia , tu sera limité au HDR10, ce qui est déjà bien, pas de limitation pour formats audio.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Avr 2020 3:33

Parfait, merci beaucoup! :D

Donc pour profiter d'HDR10+ / Dolby Vision en format numérique il faut obligatoirement passer via un lecteur externe, ou d'autres formats le permettent?

Une apple TV 4K permettrait-elle de le faire?
Toupix_
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Avr 2020 23:34
  • offline

Message » 08 Avr 2020 9:40

comme j'ai dit plus haut , pour le Dolby vision , seuls les oppo203/205 et le M9702 le peuvent pour des contenu mkv.

pour le HDR10+, je ne sais pas si un boitier le fait.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Avr 2020 12:01

Parfait merci beaucoup!
Toupix_
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Avr 2020 23:34
  • offline


Retourner vers Je débute