Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ampli sur 2ch: son qui sort sur centrale et 1 seule enceinte

Message » 07 Avr 2020 19:25

Bonjour à tous,

Je possède des enceintes Focal 836V: 2 grandes, et une centrale (voir image ici: https://media.ldlc.com/r1600/ld3/zoom/2 ... 802529.jpg) Attention, je n'ai que 1 centrale, et 2 "grandes".
J'ai un ampli Yamaha RX-WA1030. Je ne m'y connais pas vaiment dans les réglages, mais j'ai constaté récemment que lorsque je suis en "2ch" sur mon ampli Yamaha, le son ne sort que par la centrale et par l'enceinte droite. Rien sur celle de gauche. Quand je rebascule en 7ch ou un mode spectacle, aventure etc... j'entends sur les 3.

Je lis beaucoup de fichiers mkv, du Netflix etc... J'ai souvent l'impression que le son est plat, sans relief, par exemple je n'entends pas forcement bien les dialogues, mais cela vient peut etre du fichier que j'ai, mais ca sera l'objet d'une autre question.

Alors comment faire pour en "2ch" (2 channel, stereo j'imagine) j'entende sur mes 2 enceintes et non sur la centrale?

Merci à vous, et faites attention à vous surtout.
Mydriaze
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Fév 2012 12:01
  • offline

Message » 07 Avr 2020 19:34

jette un œil derrière l'ampli des fois que tu te sois gouré dans les branchements :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 08 Avr 2020 17:03

En lançant une calibration tu seras fixé si l'accès à la connectique est problématique :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message