Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BoBJeJ, cmika78, cyberfunk, laguiche342, papounay, Patbon21500, Polosport, seb_, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99, toupet, vindermere et 143 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 29 Fév 2020 11:06

grugygruge a écrit:Bonjour a tous.
Voilà mon 600x3d vient de décéder après de longues années de bon et loyaux services.
Je voulais me reprendre la même marque mais nouveau modèle (3D et 4K) mais plus moyen de trouver des sites qui le vendent neufs. La marque n’existe plus ?

Et dans le cas où ça n’existe plus y a t il un bon lecteur multimédia du même style ?
A savoir que c’est quasiment que pour la lecture de fichiers sur un disque dur externe.


Merci les amis.



Houla, tu reviens de loin ! :D

Med8er n'existe plus (si je ne m'abuse, depuis 2015 date du dernier firmware)... perso, je n'ai jamais voulu me séparer de mon 1000X 3D Black... il m'a rendu heureux pendant tant d'année (snif).

En lecteur multimédia à l'ancienne tu as la famille Zappiti multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zappiti-4k-hdr-family-one-duo-et-mini-hdmi-2-0-t30077466.html

Et les Zidoo... pas mal de références mais tu peux déjà te faire une idée multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zidoo-z9s-z10-rtd1296-t30090067.html
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 29 Fév 2020 11:40

@ grugygruge : Je pourrais également rajouter le M9702 V3 (dispo en import) uniquement si tu as besoin du HDR10+ et/ou du Dolby Vision. Sinon le Zidoo fera très bien l'affaire.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 29 Fév 2020 11:43

Le M9702 V3 doit être boycotté, il n'est pas fairplay ! :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 29 Fév 2020 12:13

evangelion77 a écrit:
grugygruge a écrit:Et dans le cas où ça n’existe plus y a t il un bon lecteur multimédia du même style ?
A savoir que c’est quasiment que pour la lecture de fichiers sur un disque dur externe.


Comme on l'avait déjà mentionné Mede8er c'est bien fini depuis quelques années déjà.

Tu as le Zidoo Z9 .

J'ai remplacé mon MED600X3D par le Zidoo X9S (modèle antérieur au Z9) pour bénéficier du support 4K HDR (mkv et iso).

Il me semblait bien mais j’étais pas certain en fait. Merci de l’info. Et es tu content de ton zidoo en comparaison à l’ancien ?
grugygruge
 
Messages: 159
Inscription Forum: 16 Avr 2007 13:17
  • offline

Message » 29 Fév 2020 12:31

grugygruge a écrit:Il me semblait bien mais j’étais pas certain en fait. Merci de l’info. Et es tu content de ton zidoo en comparaison à l’ancien ?


Bien entendu, je suis très satisfait du passage du MED600X3D au Zidoo X9S. Je ne regrette pas du tout le mede8er ainsi que tous les autres lecteurs que j'ai pu avoir (Netgear, Xtreamer, Dune etc). J'avais même un 2ème Zidoo, le X8, que j'ai remplacé par le M9702 V3 pour le HDR10+ (et le Dolby Vision sur mon prochain téléviseur, peut être le HZ1000).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Mar 2020 10:35

evangelion77 a écrit:
reload a écrit:

mais n'autorise pas la connexion d'un disque dur externe... donc pas intéressant



974eric a écrit:reload a écrit...J'ai un mede8er 1000X3 et je peux connecter sans problème un DD externe :D


Je pense qu'il voulait parler de l'Apple TV4K.



y en a un qui suit :D
reload
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 18:03
Localisation: Namur
  • offline

Message » 02 Mar 2020 10:36

****************, mais je sais pas vraiment combien il vaut...

Edit moderation:
Il y a une section petites annonces pour ça :wink:
reload
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 18:03
Localisation: Namur
  • offline

Message » 02 Mar 2020 12:13

reload a écrit:****************, mais je sais pas vraiment combien il vaut...

Edit moderation:
Il y a une section petites annonces pour ça :wink:



oups sorry, j'y vais
reload
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 18:03
Localisation: Namur
  • offline

Message » 02 Mar 2020 12:18

reload a écrit:
reload a écrit:****************, mais je sais pas vraiment combien il vaut...

Edit moderation:
Il y a une section petites annonces pour ça :wink:



oups sorry, j'y vais

:wink:
https://www.homecinema-fr.com/asso.php

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Avr 2020 13:13

Bon, je pense que Med8er ne trouvera pas de solution viable pour mettre à jour leur api, je me suis donc relancé dans TV Rename.
Par contre, malgré mes réglages qui me semblent bons, impossible de scanner, aucun résultat n'apparait... Pourtant les dossiers de mes séries sont bons dans les réglages... Est-ce qu'il y a une astuce particulière pour bien faire fonctionner le programme ??
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 20 Avr 2020 13:35

Bonjour,

Je suis sur Mede8er800 X3D
j'ai le même problème depuis peu, impossible de scanner certaines de mes séries au niveau de mes "Favoris"
Mes séries sont toutes renommées avec TV rename, mais j'ai le message "no media found" systématique lorsque je lance un scan du dossier "Séries TV", du coup dans mon dossier "Favoris - Séries TV", mes séries n’apparaissent pas, uniquement certaines sous format DVD
Y a t'il un moyen de contourner cela afin de pouvoir avoir à nouveau à dispo ses séries dans le dossier "Séries TV" de Favoris

Merci d'avance
zoutard
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Avr 2020 13:10
  • offline

Message » 22 Avr 2020 9:51

J'ai réussi à faire reconnaître les séries via le menu "Bulk Add Shows", mon arborescence est du type "Y:\TV Series\Nom de la série\Saison XX", mais quand je fais un scan, ensuite, aucun fichier n'apparaît... Mes fichiers s'appellent en général Nom.De.La.Série.SXXEXX.1080p-TEAM...
Est-ce que j'ai oublié quelque chose pour que ça fonctionne ??
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 08 Juin 2020 11:51

Bonjour à tous,

Je suis très heureux de voir que le forum "Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia" est toujours actif.

Je possède un Mede8er MED800X3D avec un DD de 4 To depuis avril 2015 avec la version systèmeV 4.0.2 et il marche toujours !!!

Voici mon problème, j'ai offert à ma fille la trilogie du seigneurs des anneaux que j'ai rippé sur le MED sans problèmes. Sauf que lorsque je fait le scanne pour l'intégrer à la base de données et aux favoris, il ne pas trouve pas les "images" de la jaquette des films.

Pour le nommage je suis allé sur www.themoviedb.org et j'ai récupéré les titres donc par exemple pour le 1er film :

1/ le dossier se nomme : The Lord of the Rings The Fellowship of the Ring (2001)
2/ le mkv dans le dossier se nomme : The Lord of the Rings The Fellowship of the Ring (2001)

Je suis allé dans "éditer" et j'ai fait une recherche avec "The Lord of the Rings" puis "le seigneur des anneaux" pour les deux aucun résultat.

Est-ce le système de récupération des images qui ne fonctionne plus ou moi qui est raté une étape. D'avance merci pour votre aide.

Bien cordialement.
Pierre-ANTONY
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Mar 2012 18:20
  • offline

Message » 08 Juin 2020 12:28

Hormis ces films, tes scraps récents fonctionnent correctement? Je demande pq cela fait 18 mois que je suis passé sur un autre boîtier après 6 années de bons et loyaux services. Il suffit d'une modification dans l'API de TMDb (qui a fait pas mal de changements ces derniers temps) pour que tout s'arrête, Mede8er ayant mis la clé sous la porte.

Éventuellement, tu pourrais contourner le problème en scrapant ces films avec Yadis+Yadis2Mede8er si tu ne trouves pas de solution. Cela te fournira tous les fichiers nécessaires pour afficher tes films correctement sur le mur de jaquettes.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3396
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 08 Juin 2020 17:15

Pareil, je suis passé sur un autre système. Je regrette le Med, ça fonctionnait très simplement et très bien.

Pour tes scraps, fais donc un test avec un nom de film simple, genre château, ou castle, ou zombie, etc., et si ça ne trouve rien, ben si ta connexion internet est okay, tu sauras que c'est le scrap du Med qui n'est définitivement plus raccord avec TMDb.
Auquel cas, deux solutions : changer d'appareil ou faire ce que recommande inikad avec Yadis.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message